Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recherche mzab et gens de ben ahmed
m
1 décembre 2006 22:36
salam je recherche mzab et gens de ben ahmed vivant en france ou au maroc ou ailleur(tm)
l
3 décembre 2006 21:09
ana mzabiya min sidi hjaj
now i live in usa
tbarklah 3la mzab obn ahmed ou sttat wamajawarahouma(tm)
k
8 décembre 2006 18:20
salam,je ne suis pas de cette region,mais jái une amie qui a des racines a ben hmed
a
9 décembre 2006 08:06
salut Mzab
je vivais pas mal de temp à ben ahmed et sidi hajjaj.ravis de revoir de temps à autre ses 2 villages.certe ben ahmed sa change un peu,surtout du point de vue habitation.
si qq1 peux me donner des traces d'une amies qui est immigré à l'italie depuit 1990,elle s'apele malika,elle est cherifienne 3alawia,sa mere vive encore à ben ahmed au cartier de tal3a si je me rapele bien le nom.à la sorti de ben ahmed vers sidi hajjaj à droite.
et je cherche encore un ami qui s"appele miloud dakkaki il à ete instituteur à nkhila et sidi hajjaj ou il habitait avec ses parents dans une maison de chemain de fer pres du gar de sidi hajjaj.il a emigré à l'italie avec son nsib hajjaj qui habite en face du souk lakhmis.
merci de votre aide cher mzabis.
j
10 septembre 2009 10:31
salam moi je suis originaire de cette ville(ben ahmed) et je vis en france à Nimes je passe un grand bonjour à tous les gens de la région mzab
s
12 septembre 2009 23:49
selam

moi je suis de france et originaire de la region enfin seulement un de mes parents mais j'y suis tout de meme attaché a cette region ben ahmed khourigba settat berechid( ouled hriz) etccccccc

tahia ness mzab wa s3ab aloua !!!!!!!!!
C'est avec la mentalité made in bladi que j'ai grandi. mama, papa merci de m'avoir transmis notre religion,nos traditions et cultures
p
18 mars 2010 22:33
Tahia ness sidi hajjaj, Une pensée a mon grand pére ALLAH Y RAHMOU !!!
s
22 décembre 2010 21:44
salam ajma3a,

hata ana m'zabi Danse

je suis natif de casa. mon père est né à rass el3ayn (b'ni ritoune). Ill

yana ghadi el3alwa....t3ala n'wassek be3da....Danse Danse
h
27 décembre 2010 12:15
Ben Ahmed représente pour moi une partie importante de ma vie. Même si je n'y ai vécu que 2ans (tahdiri et btida'i awal), il fait partie de ma personnalité.

Mes copines étaient Aïcha dont le père était moule taxi. Il y avaient aussi Hadia et Dalila les filles du dir de la coopérative. Les filles d'un notable (cadi ou bacha) mina la fille de l'éboueur, Fatima Ma3roufi (très très belle). Il y avait un grand garçon du nom de fekkak qui défendait derb avec ses copains.

Comme maîtresse j'avais Fatima sa3oud, Nicole et Stella (sœurs). le reste, je ne me rappelle plus.

Il y avait une école publique, la mienne et une privée, les 2 séparées par un grillage. L’école des garçons était juste à côté. En face de l'école l'hôpital des fous. Remarquez la stratégie de l'urbaniste !

A +
m
26 février 2011 19:52
salam un bon site sur ben ahmed ,sidi hajjaj plein info www.benahmed.bb-fr.com
m
3 mars 2013 11:04
s alam ana mzabi ohipo al 3lwa .....now i live in ukraine
b
27 avril 2013 00:05
mzabi hor
C
30 avril 2013 13:26
Salam

Je suis une mzabia de ben ahmed et je suis fière de mes racines <3
M
24 juin 2013 22:57
Bonjour hayna .
Je suis Stella avec ma soeur Mimi j'ai enseigné à Ben hamed à l'école de filles de 1957à 1962.
J'ai quitté le Maroc en 1965 aprés avoir passé trrois ans au collège de Berrechid .L'ecole ou j'etais à
Ben hamed se trouvait à coté de l'ecole de garçons dirigée par M Mzbi.J'ai également trés bien connu le
directeur de la cooperative ainsi que ses deux filles qui etaient élèves à l'école européenne c'etait une
famille algérienne.Par contre je n'ai pas connu Nicole .L'institutrice qui etait en poste en meme temps que
nous s'appelait Josette.Nous habitions à l'hotel restaurant dan s l'avenue principale. A présent il a été
démoli.Quil ya -t il à la place de cet hotel restaurant?
J'ai gardé un souvenir inoubliable de ces années passées à Ben Ahmed ,les elèves et les parents ont
toujours été gentils et respectueux envers nous .
Si vous avez des photos de cette époque merci de me les faire parvenir .
s
25 juin 2013 00:13
eh bien c cool grinning smiley

contente de ben ahmed aussi grinning smiley
C'est avec la mentalité made in bladi que j'ai grandi. mama, papa merci de m'avoir transmis notre religion,nos traditions et cultures
Y
8 mars 2016 15:07
Moi aussi suis Mzabi a moitié et moitié Rahmani et mes grand parent maternel sont originaire de ben ahmed et fiere d'etre un mzabi et un rahmani et surtout marocains thumbs up
3 novembre 2016 07:38
Up ,je remonte ce post .
3 novembre 2016 08:52
Alikom Salem .je me suis inscrite sur ton autre forum,est il encore actif ?
Citation
mzabi93 a écrit:
salam je recherche mzab et gens de ben ahmed vivant en france ou au maroc ou ailleur(tm)
r
4 mars 2017 12:26
bonjour mes tres cheres soeurs mimi et stella je suis mustapha de ben ahmed je suis un ancien eleve et natif de cette ville je me souviens tres bien de vous deux belles et charmantes institutrices de l ecole europeennne a cote de l eglise vous aviez une petite voiture je vous ai vu rire en passant devant le college dont mr mzabi etait directeur je suis tres content de vous correspondre car vous etes un morceau de notre memoire et un souvenir inoubliable j espere restant en contact recevez le grand bonjour de ma famille n'hesitez pas a me repondre votre frere mustapha
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook