a la recherche d'un maris pieu inchallah
Chères freres et soeur.

Le mariage est un culte par lequel l 'homme complète l'autre moitié de sa religion et va à la rencontre d'Allah dans la netteté et la piété.

Jeune femme de 21ans de personnalité calme,serieuse et ayant une situation stable je pense que la femme c'est celle qui, si la tu l'a regardes te fais sentir le bonheur, si tu lui ordonnes elle obéit, si tu lui fais jurer quelques choses elle te répond et si tu t’absentes elle garde tes biens et sa personne.

Je pense aussi que l'important c'est d'avoir un comportement pieux serieux et de converser dans le din.

Ma prioritée est de trouver un homme honnête, vertueux qui sache m'épanouir et m'aidant a accomplir notre din dans les règles de l'islam et craignant Allah.
La femme est un pilier pour l'homme ...soyons pieuses Inchallah.

le probleme c'est que je ne sort pas sauf pour prier a la mosquer ou travailler je ne repend jamais au homme qui me parle donc je ne c'est pas comment trouver cette personne mes soeur et mes frere dite moi comment avez vous trouver vos femme ou mari
et pourquoi pas si tes un homme qui veu ce marier et qui pret a s'engager alors si sa t'intersse je serai ravi de te parler pour te connaitre

brklah oufikum
Salam surtout ne fait pas sa ne cherche pas quelqun sur yabi pour faire conaissance jamais tu ne trouvera un pieu qui veut se marier comme sa les contact telephonique ou virtuel s envoyer des mesage en s isolant que sa sosi facebook msn ou autre c est pas permis donc pour trouver ton mari c est comme sa

le moyen le + efficace c est la famille sa commence par la mere apres y a le pere le frere ect...
"pour les contact c est dans les lier comme les mosquee ou y a les dourous si la soeur frequente la mosquée frequente des lieu des dourous automatiquement elle va tomber des autres soeur ses soeur elle ont des freres et ainsi de suite "

""quand on a la personne dont sa famille ne connait personne de bien qu il passe par les conaissance les amie qu il cotoie a la mosquée les gens qui connait de pieu avec qui elle etudier la religion par exemple dans une ecole islamique ou tout les endroit ou il connait des gens bien sa c est efficace"

"apres une personne pourrait me dire comment faire quand on vit dans un endroit un village par exemple ou on connait personne on connait pas de musulman y a pas de mosquée et je suis une reconvertie et je suis une soeur j ai envie de me marier on fait comment? cet fille elle se rend a la mosquée la + proche et elle va voir l imam et elle lui fait part de sa demande et l imam inchalah lui trouvera quelqun de pieu"

et ne sois pas preser c est el mektoub certaines attend meme 5ans pour trouver pour se marier mais surtout ne cherche pas un mari ici
ok inchallah merci de m'avoir rependu vue que comme j'ai dit je ne sort pas du tout est mes frere conaissent pas des gen pieu j'ai un peu honte de le dire a mes parent donc voila et j'ai besoin d'accomplire mon dine
inchallah si dieu le veu je par a la omra pour le ramadan donc il me manque plus que le mari pour me poser inchallah mais ta raison je vais demander a l'imam il pourra m'aide je pense j'habite dans une banlieu parisienne ou ya trop de monde mais bon pas des gen pieu qui veulent vrement ce marier et etre dans le dine c'est compliquer de nos jour.
Selem ma soeur

Je t'interdit l'amour et le mariage yabi no no Je suis passé par là c'est une oeuvre du sheytane, c'est très mauvais fin bref pour répondre a ton post tu n'as pas des frères , des oncles qui peuvent en parler autour d'eux, et puis si tu va souvent à la mosquée un homme pieux finira bien par te remarquer et venir demander ta mains inch'Allah 21 ans c'est jeune tkt winking smiley

<3 <3 <3 Chouchou <3 <3 <3
A quoi sert de se quereller, quand le raccommodement est impossible ? Le plaisir des disputes, c'est de faire la paix. ;-) Metiss Caramel ou te caches tu ma petite friandises ??? :.(
zinrbi macha'allah macha'allah macha'allah quelle sagesse.....je te souhaite khti de trouver un homme aussi pieux que toi incha'allah
et je me souhaite pas la même occasion d'acquerir incha'allah ton inteligence
en tout cas moi si j'avais été un homme ton annonce m'aurait fort charmé
allah i hawnek khti
Citation
zinrbi a écrit:
ok inchallah merci de m'avoir rependu vue que comme j'ai dit je ne sort pas du tout est mes frere conaissent pas des gen pieu j'ai un peu honte de le dire a mes parent donc voila et j'ai besoin d'accomplire mon dine
inchallah si dieu le veu je par a la omra pour le ramadan donc il me manque plus que le mari pour me poser inchallah mais ta raison je vais demander a l'imam il pourra m'aide je pense j'habite dans une banlieu parisienne ou ya trop de monde mais bon pas des gen pieu qui veulent vrement ce marier et etre dans le dine c'est compliquer de nos jour.

salam ma soeur je te comprend mais regarde je vais te donner l exemple d une soeur que je connais personelement
elel etait aussi calme discrete elle sortait pas du tout de cher elle elel avait envie de se mari elle a dit a ses parents elle a jamais cacher que elle voulait se marier elle a mis son hijab ell s est mis dans le din elel a petienter

les gens lui disait tu travaille pas toi avec ton hijab en + tu sors pas tu va trouver personne
quelque temps apres un homme qui travailait avec son pere chercher a se marier ils ont fait conaisance avec mahram dans les regles l homme est venu cher elle et aujourdhui ils sont marier

donc ne desespere pas sois pieuse et tu aura des issue par des moyen que tu n imagine meme pas comme il est dit dans un verset moi je te conseille avant tout d aller le dire a tes parents a ta mere le mieu et si t es + proche avec ton pere dis lui
si ta honte tu peut passer par tes freres ou soeur ou tantes ou oncles esaye de proceder comme sa et fait des doua
barklah oufik Cendrillon31 mais quand allah te met dnas le bon chemain tu verra tu sera dans la meme situation je te le souhaite de tout mon coeur inchallah
merci bcp islam rappel je pense que je vais faire comme tu as dit de tout maniere nos vie son deja ecrite donc voila je patiente comme ta dit est en verra inchallah
QU'Allah te facilite ma soeur...tu le merites...macha'Allah. Incha'Allah ikoun khir...thumbs up
Citation
zinrbi a écrit:
merci bcp islam rappel je pense que je vais faire comme tu as dit de tout maniere nos vie son deja ecrite donc voila je patiente comme ta dit est en verra inchallah

exactement attention je te dis pas reste les bras croiser je te dis fait les causes c est a dire parler a tes parents a tes ami a tes freres meme en dernier recours a l imam ect... et surtout fait des doua parceque les causes ne marche que avec la volonter d Allah soubhana wa ta ala

et surtotu ma soeur les causes c est pas le haram oublie internet telephone ect.. rencontre avec mahram fait les choses dans les regles qu Allah te facilite qu Allah te donne un mari pieu
inchalla de tout maniere je ne suis pas trop internet !! mais je vais deja en parler a mes parent pui je vai voir avec mes frere et je par avec un groupe au omra c'est melanger enfin les femme tout seul et les homme tous seul mai en c jamai lol en verra bien c'est des gen avec qui je pri a la mosquer inchallah
si j 'ai des grand frere mais comme j'ai dit je suis tres tiimidee j'ose meme pas le dire a ma mere avec qui je suis vrement proche
pui tu ma parler d'age n'oublie pas ma soeur que plus tu te mari jeune et tu a fais quand meme la moitier de ton dine que rester a est attendre c'est vrai quand commende pas et seul dieu c'est ce qui va ce passer mais il ne faut pas regarder l'age je te donne juste l'exemple de la femme des prophete sws elle ce mairer jeune pour ne pas faire de hram elle etais pieuse machallah je veu vreemnt ressembler a ces femme inchallah
Citation
Asma1313 a écrit:
QU'Allah te facilite ma soeur...tu le merites...macha'Allah. Incha'Allah ikoun khir...thumbs up

inchallah a toi aussi