Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recherche logement / revenus insuffisants ?
26 mars 2024 00:40
Assalamu A3leykum warahmatulah

Je ne m'y connais pas du tout en location et j'ai plusieurs questions et appréhensions à ce sujet.

Je suis encore étudiante et je souhaiterai quitter mon logement CROUS très vite pour divers problèmes propres au Crous..., et surtout par obligation étant donné que ça fait maintenant 5 ans que j'y suis et qu'on ne peut pas renouveler, à moins d'avoir de bonnes raisons (redoublement ou poursuite d'études).

Mes revenus tournent autour de 1600€ (grâce à la bourse et en cumulant 2 jobs),
J'ai fait une demande de logement social sur le site gouvernemental mais j'ai conscience que la demande peut prendre plusieurs temps (on me parle en année...).

J'ai donc décidé de faire mes propres recherches à partir de ce que peut proposer certains particuliers ou agences immobilières. Le problème que je redoute est mon profil : étant encore étudiante, mon dossier est moins attractif que d'autres et surtout la fin de mes revenus approchent, je ne gagnerai plus que 1000€ par mois dès le mois de juillet. Est-ce que je peux quand même avoir confiance en mes démarches ? Sachant que les loyers tournent autour de 500/600€ par mois dans ma ville, et qu'ils sont très demandés...
J'ai l'espérance de valider mon année et d'avoir un métier qui correspond à mon Bac + 5 dès le mois de septembre inshaAllah mais je ne peux encore rien prétendre puisque l'année n'est pas achevé.

Bref je suis anxieuse et perdue, est-ce que mes démarches pourraient aboutir ou je risquerai d'être recalée à cause de mes revenus et du fait que je n'ai pas de CDI ?
Il n'existerait pas des aides pour les étudiants qui s'insèrent justement dans la vie active, une possibilité d'offrir des opportunités par exemple pour nos cas ?

MERCI pour votre lecture, passez une bonne soirée et un bon ramadan
a
26 mars 2024 01:01
Salem Aleykoum,