Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je recherche le livre de Leila Lahlou
J
15 mai 2005 10:42
Bonjour, Cela fait 4 ans que je recherche le livre de Leila Lahlou Amrani "N"oublies pas Dieu" Edité sur compte d'auteur à Casablanca en 1987. Madame Leila Lahlou relate sa guérison miraculeuse en invocant Allah. je vous serais reonnaissante de me dire si je peux l'acheter ou photocopier, je suis une jeune fille française d'origine algérienne, le Maroc, je l'aime beaucoup c'est notre pays frère, et les marocains sont aussi mes frères et mes soeurs. Vous êtes mon seul recours, je n'ai personne qui puisse aller au Maroc, cependant, et je suis malade ces temps-ci, je veux lire le livre de Leila Lahlou c très important pour moi. Merci de me répondre. je vous embrasse tous smiling smiley
Cordialement
Nassima
a
15 mai 2005 11:03
bonjour
c le site des editions attawhid en france peut etre qu'ils pourront t'aider

[www.islam-france.com]

bon courage

J
15 mai 2005 13:01
Merci à vous,
Non cet ouvrage n'existe pas sur le territoire français et encore moins sur les sites web, sinon je l'aurait retrouvé, je veux que des gens qui résident au Maroc ou qui sont en vacances actuellement me disent comment faire pour l'acheter ou le photocopier, je rembourse bien sûr le livre et son frais de port en offrant un cadeaux de remerciement.
Nassima
a
15 mai 2005 18:04
et si t'essayais de poster ton message sur la rubrique islam de yabiladi peut etre trouveras tu quelqu'un qui pourrait t'aider
J
15 mai 2005 22:57
Re
Chuis nouvelle sur votre forum, il est où le forum islam?
Mais, il vont me remballer pour me dire de lire des invocations exaucées que g déjà chez moi.
Moi, je veux le livre de la soeur Hadja Leila Lahlou qui a eu une guérison miraculeuse dûe à sa foi en Allah, Cette écrivaine était atteinte d'un cancer du sein durant des années, elle en est guérie totalement durant sa Omra à la Mecque. je veux lire son livre c très important pour moi, j'ai pas de cancer, mais je suis très malade, je veux suivre ses conseils absolument dans son ouvrage " N'oublies pas Dieu " même un journal algérien l'a relaté et le recteur de la Mosquée de Paris en a parlé dans son blog, Mr Dalil Boubabeker.
Alors s'il vous plaît, à ceux qui résident au Maroc faites un geste pour moi, je vous le rembourserai inchallah, je suis sûre qu'il se trouve dans l'une des bibiolthèque municipale de n'importe quelle ville marocaine.
Je ne perds pas espoir, j'attends votre aide.
Bisousxxxxxxxxxxxxxxx
Nassima sad smiley
5
10 juin 2005 16:26
Vous pouvez vous procurer le livre de Leila Lahlou "Fala tansa ALLAH" chez la librairie Dar Ennour à l'adresse suivante: 35, rue de Tanger 75018 M° Stalingrad
Tel: 0140352008. Téléphonez à la librairie si vous n'habitez pas Paris pour qu'on vous l'envoie. Les gérants sont très sympas.

Bonne lecture.
J
11 juin 2005 07:11
Bonjour à vous, Salam aleykoum,

5safaa, Merci à toi, chuis trop contente smiling smiley wallah !!! Taleur dès le jour se lève je téléphonerai pour commander ce livre
Je remercie également ce forum qui m'a donné envie de lancer mon message, c un tilt que j'ai eu quand j'ai trouvé vos discussions, je me suis vite inscrite. Gros bisous à tous et @ plus.
Nassima
5
11 juin 2005 15:52
Chère Nassima,

J'espère que vous avais pu contacter la librairie. Je vous envoie d'autres adresses de la même librairie ainsi que l'adresse e-mail: [email protected].

482-484 rue Gabriel Peri
92700 Colombes
Tel: 01 47 85 82 59

& 21, rue Moret
75011 Paris M° Ménilmontant
01 43 38 77 32
Fax: 01 43 38 27 12

Je suis également contente pour vous ayez lu mon message assez rapidement. Je vous souhaite une bonne guérisson BiIdn ALLAH. Soyez forte et tout ira bien grâce à Dieu.

5safaa

h
11 juin 2005 18:49
C'est dur pour moi de lire ce post. Je vous parle sincèrement et honnêtement, croyez-moi ou pas !
Il y a six ans j'ai perdu une amie très chère qui avait un cacer de sein, elle a beaucoup prié aussi, elle s'appelait H.LAHLOU. C'est terrible comme hasard : le mêm nom la même prière mais pas le mêm résultat. Je n'ai pas lu le livre de Leila Lahlou, mais si j'e comprends bien ( d'après l'explication du post ) tous ceux et celles qui ne guérissent pas c'est qu'ils ont mal fait la prière ou ne l'ont pas faite. Tout cela est navrant !!!
J
12 juin 2005 10:42
Bonjour à twa,
wiii g contacté hier la première librairie que tu m'as donné mais on m'a donné le N° de phone de cette

librairie 21, rue Moret
75011 Paris M° Ménilmontant
01 43 38 77 32
Fax: 01 43 38 27 12

J'ai appelé hier et on va me l'envoyer mais transcrit en langue arabe, il n'ont pas ce livre en langue française donc, je n'ai jamais appris à lire la langue arabe mais tant pis je ferais traduire page par page quand je rentre en Algérie, ou d'après les coordonnées qu'il y aura dans le livre j'essayerai de le recommander directement du Maroc, s'il existe en langue française.
Merci à toi beaucoup, je suis très contente, je ne l'ai pas encore reçu, mais je ressens une émotion comme celle de l'écrivaine.
Sur ce bon dimanche à toi et tous. @ plus........
Bisousxxxxxxxxxxxxxxxxx :-)
Nassima

J
12 juin 2005 11:11
Bonjour à twa!!!
Moi, j'ai connu ce livre à travers les pages d'un hebdomadaire algérien <Detective> y a 4 ans, j'étais en vacances en algérie et g lu l'article sur Mme Lahlou, g ressenti une envie de connaitre son histoire car je venais de tomber gravement malade "d'une compression médullaire" qui me donnait des douleurs trop grave, j'en souffrais et j'en souffre toujours. Tous les médecins de toute la France ont refusé de m'opérer par peur de me paralyser, donc il me restait que de prier Allah pour m'aider à soulager ma souffrance.
Quand je suis rentrée en France, j'avais oublié le journal en Algérie, et g perdu totalement le nom du livre et le nom de l'auteur j'étais perdue...Durant ces 4 ans passées.
Ce n'est que le mois dernier en faisant des recherches sur la guérison miraleuse en Islam que g trouvé le site du Recteur de la Mosquée de Paris qui en parlait de ce livre et de son auteur
g té trop contente wallah.
www.mosquee-de-paris.org/Conf/Medecine/I0308.pdf
La vie est esclave du destin, chaque humain doit seulement vivre ce que Allah lui a réservé tant de jours, de mois ou d'années.
Allah est le plus savant.
Merci à toi.
5
12 juin 2005 11:31
il me semble que le livre n'a pas été traduit en langue française du moins au Maroc.

Bon dimanche.

Salam.

5safaa
5
12 juin 2005 17:02
Chère Nassima,

Tu pourrais également tenter des thérapies prophétiques, comme celles qui ont été citées dans un Hadith de Notre Prphète Mohamed SAWS: le miel, la hijama (qui consiste en des scarifications sur le dos et d'autres endroits energétiques sur le corps; en anglais c'est cupping and letting) et la cautérisation mais pour cette dernière thérapie, Sawoudouna Mohamed ne l'a pas tellement conseillée pour sa communauté musulmane. Demandes autour de toi sur ce Hadith. Ce n'est pas de l'acupuncture.

La hijama a été souvent pratiquée par Notre Prophète dans plusieurs circonstances liées soit à une maladie ou simplement par prévention. Elle doit être exercée par un médecin et non par un quelconque praticien.

Je connais un médecin qui la pratique à Paris suivant des normes très strictes. Je l'ai moi-même essayée. Tiens-moi au courant si cela t'intérresse.

bisous,

5safaa.




s
12 juin 2005 22:12
la cautérisation c'est le fait d'utiliser le feu pr "enlever" le mal, pratique surtt utilisée ds les villages berbères ...

Perso, je vous conseillerais juste de prier allah par vous-mm sans avoir recours à un livre ou autre, vs n'avez ps besoin d'intermède pr cela, allah est grand et écoute tt les prières ...
Mais il est vrai que parfois on a besoin de courage et de reprendre espoir avec des histoires de guérison miraculeuse, cela ne peut ps faire de mal cependant il ne faut ps que cela devienne une obsession...

Nul n'a le droit de dire "telle personne est morte parce qu'elle n'a ps assez prié ou mal prié "!!! allah choisit et seul lui peut juger, ce n'est ps parce que qq'un ne guérit ps et qu'il rejoint le monde de l'au-delà qu'il a fait qq chose de mal, chacun sa destinée et chacun selon ce qu'il a fait sera "jugé" le jour du jugement dernier ...
Allah ne punit ps par la maladie ...

en ts cs qu'allah adoucisse les peines de ceux qui souffrent et apaise les craintes de ceux qui ont peur ...Courage à ts ceux qui st malades, ayez la foi...

Oua allah aalam...
J
12 juin 2005 23:49
Bonsoir,
Non je ne fais jamais ces pratiques là, je prie seulement mes 5 prières quotidiennes et certaines surérogatoires quand ma santé me le permet, je voulais lire le livre de Madame Leila Lahlou, pour savoir comment a t'elle procédé pour parvenir à cette guérison totale en invocant Allah.
c tout...
Merci
Nassima
5
13 juin 2005 13:55
Bonjour à tous,

La médecine prophétique a été pratiquée depuis des siècles par des médecins arabes comme par exemple Ibn Sina. Et elle a fait l'objet de plusieurs manuscrits.

Actuellemnt, plusieurs médecins du monde arabe (Syrie, Egypte,..) approuvent l'efficacité de la Hijama dans plusieurs maladies. Dans la Faculté de médecine de Lisbonne, ou en Californie, des équipes de médecins étudient aussi les effets la Hijama sur certaines maladies.


les thérapies citées dans le Hadith de Mohamed SAWS, sont claires.

Il a cité le miel, et il est également cité dans le Livre Saint.

Il a cité la Hijama, le Prophète en avait recours dans le cas par exemple lorsqu'il fût empoisonné par une juive qui avait essayé de le tuer.. ou dans le cas de fortes migraines. N'oublions pas que sa vie était plus que celle d'un grand combattant, et il tombait malade de temps en temps...

Quant à la cautérisation, elle est déconseillée pour la Oumma de Mohamed SAWS comme il l'a cité dans son Hadith. Elle consiste à chauffer des bâtons en fer et ensuite à les poser sur l'endroit malade, et dans tousles cas Notre Prophète ne la recommande pas (On peut soulever ici l'idée de la clairvoyance du Prophète, elle pourrait peut-être provoquer un cancer de la peau, ou des inflammations locales..)


Notre Prophète SAWS a également cité dans un autre Hadith l'Eau de Zamzam (Eau à l'origine de plusieurs miracles, et qui a été peut-être à l'origine notamment de la guérison de Leila Lahlou en plus de ses veillées et prières, Wallah Ahlam...).

Ce sont donc les veillées, les prières, la lecture du Coran quotidiennement et en général le respect des préceptes de la religion (aumone, prières, jeûn (chaquelundi & jeudi)...)qui sont les voies principales de rapprochement vis-à-vis de Dieu. La médecine prophétique viendra "compléter", si l'on désire, ce processus de rapprochement tout en se référant à la vie du Prophète et à ses Hadiths. Et c'est Dieu qui décide de tout: guèrir ou pas,...


Salem,

5Safaa.







h
13 juin 2005 18:59
Tous les houlamas et les fkhis les chioks marabouts de tout ordre quand ils sont vraiment malades, ils viennent se soigner dans les pays qui sont à la pointe de la médecine avec l'argent des pauvres gens qui gobent tout ce que l'on leur raconte. ö misère quand tu nous tiens !
5
13 juin 2005 19:12
J'ai oublié d'ajouter qu'en plus de ce que j'ai dit dans mon message précédent que dans aucun cas on ne suspend le traitement médical; qui est également recommandé par Notre Prophète dans un autre Hadith.

D'ailleurs Leila Lahlou après la disparition de ses métastases lors de sa Oumra, est reparti voir ses médecins qui lui ont prescrit des cures de chimio qu'elle a faites sur une longue période, en raison de l'existence de quelques traces cancéreuses au sein de ses poumons. Et ce n'est qu'après, lors d'un rêve pendant une nuit de Ramadan que le Prophète lui dit que tout ce qui lui était arrivé était bien, lui demandant de rester patiente et il a passé sa main sur sa tête de gauche à droite en appuyant fortement au milieu de sa tête... et elle se reveille brusquement... Et elle a connu sa guerison juste après comme l'attestent les certificats mis en annexes dans son livre "Fala Tansa Allah".

Sa ferveur et son rapprochement vis-à-vis de Dieu se sont intensifiés sur toute la période des cures de chimio pendant laquelle elle a énormément souffert comme elle le décrit dans son livre.

Salam,

5Safaa.

h
14 juin 2005 00:53
J'invite toutes et tous qui croient à ce genre d'histoires d'offrir des billets d'avions aux pauvres personnes qui sont atteintes d'un cacer. Et je je souhaite de tout coeur que Mahomet faase la même visite qu'à Leila qui se fait du pognon en plus avec son livre. Finalement l'expression " mais tu rêves mon pauvre ami " n'est pas péjorative !
En tout cas continuer à donner ce genre de détail est vraiment injuste et pénible pour tous ceux qui ont perdu une ou un cher dans leur vie à cause de cette " satanée " maladie. De grâce encore une fois, un peu de RESPECT !!!
5
14 juin 2005 14:51

Bonjour Hokla,

Tout d'abord je ne connais pas de prophète qui s'appelle Mahomet mais Sidna Mohamed SAWS. Quelle ignorance! Et avant de discuter d'un sujet renseignez-vous d'abord et surtout lisez les textes qui s'y rapportent.

Les miracles ont toujours existé et existeront (les Prophètes ont été les premiers à les connaitre...). Il y'a des personnes qui ont perdu la vue pendant une période de leur vie et un jour comme par miracle, ils ont vu la lumière. La maladie et la mort ne font pas peur aux personnes pieuses bien au contraire. Et après le cancer n'est-il pas une maladie comme une autre, on peut même mourir d'une grippe. Le progrès médical et techno a et aura toujours ses limites. Tous les médecins agissent par intuition, tatônnements et subjectivité devant leurs patients. Vous irez voir 2 médecins pour n'importe quoi, vous aurez 2 protocoles différents de soins. Pourquoi? On dira ici provisoirement que la médecine n'est pas une science exacte. Toutes les recherches en médecine se basent sur des stat et probabilités, et ce qui incite aussi, à poursuivre les progrés... On n'a toujours pas trouvé la solution optimale et définitive.

Maintenant Leila Lahlou n'avait pas besoin du poignon lors qu'elle a écrit son livre, elle faisait partie des familles les plus richissimes du Maroc, elle avait les moyens d'aller se soigner en France comme en Belgique dans les années 70 et 80.Ses certicats médicaux l'attestent et sont annexés dans son livre. Elle a donné beaucoup d'argent au servive de cancérologie de Casablanca après ce qui lui est arrivé. Son livre n'a jamais été traduit ni en français ni en anglais, il n'y' a ici aucune tentation de vouloir faire de son livre un best-seller, alors que la course est vive et exacerbée chez les autres écrivains de métier. Son livre se raconte souvent de bouches à oreilles, les gens croyants reprenent souvent son histoire pour invoquer la volonté et la puissance de Dieu lorsqu'il décide de quelque chose.

Hokla, ayez un peu de discernement, beaucoup d'occidentaux en général écrivent des livres, et racontent comment ils ont vécu leur maladie lorsqu'ils se sentent guérris et on ne les attaque pas; tout en sachant que ce qu'ils racontent se base aussi sur des expériences personnelles - comme celle de Leila Lahlou- et qu'ils essayent de partager avec les autres... Sauf que celle-ci a introduit dans son expérience sa ferveur et son rapprochement vis-à-vis de Dieu (ses prières et invocations qu'elle raconte en plus de ses souffrances...) et c'est ce qui vous dérange apparemment!!! Elle n'a jamais suspendu son traitement médical en revanche car notre religion - en plus de la croyance en Dieu- nous incite également à rechercher la guérisson par d'autres moyens: (Se rapporter au Hadith) médecine & médecine prophétique (cette dernière n'a pas été citée dans le livre de L.Lahlou). Ici, on rejoint l'idée du progrès médical, et les essais thérapeutiques de la médecine prophétique en Syrie et en Egypte...

Sachez aussi que tous les médecins ne sont pas en contradiction avec l'idée de "croyance" (qui pourrait occuper une part de 25% dans l'aboutissement à une guérison) en plus du mental et du traitement médical. Maintenant à vous de croire à ce que vous voulez, pour les "bonnes raisons" (comme dit l'un des grands sociologues et membre de l'Académie française Pr. Raymond Boudon) que vous vous donnez et que vous n'endossez que sur votre compte.

Si vous avez l'intention de répondre, soyez plus objectif et constructif.


Salam,

5Safaa.













Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook