Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recherche imam pour mariage religieux
A
24 août 2012 10:38
Bonjour à tous
Je suis de Montpellier et je cherche un imam pour me marier le plus tot possible sachant que l mariage civil aura lieu l'année prochaine. Je ne sais pas ce que je dois faire
T
24 août 2012 11:28
Salam 3aleykom ma soeur, moi aussi je me marie à montpellier inshallah.

Vas à la mosquée de la paillade, c'est l'imam Khattabi je crois.

Mais pour faire le mariage religieux sache que la présence d'un imam n'est pas obligatoire il faut uniquement le consentement, deux témoins hommes, ton tuteur, l'échange de la dote.

Ibn Abî Zayd Al-qirâwânî dit dans sa Risâla (chapitre 32) :
« Il ne peut y avoir de mariage qu’avec un tuteur matimonial, une dot et deux témoins qualifiés. S’il n’y avait pas ces deux témoins lors du contrat, l’époux ne pourra consommer le mariage que s’ils témoignent du contrat (du mariage)… »

Voici les conditions du mariage islamique :
a) Consentement
b) Le tuteur: Al-Waliyy
c) Les témoins
d) La dot: Mahr

Les sunnas à cette occasion sont notamment:
a) Discours concernant le mariage (d'où l'intéret de la présence de l'imam)
b) Repas de noces : la sunna de la walîma
c) L'annonce du mariage
d) Félicitations (invocations) en faveur des conjoints

je pense que tu trouveras ttes les infos que tu recherches sur le lien suivant

[www.doctrine-malikite.fr]

Wa salam, Karima
A
24 août 2012 11:41
Bonjour Karima

Merci khti pour cette réponse. et je te dis mabrouk aalik winchallah rabi yssakhar . le problème pour mpi c'est que j'ai pas de tuteur toute ma famille est en Algérie et pour les témoins je peux voir avec deux collègues à moi. j'en connais que ces deux algériens à Montpellier et mon fiancé est un français convertis lui non plus ne connait personne sur montpellier car il n'est pas de la région. Il est venu me rejoindre sur Montpellier pour commencer notre vie ensemble. et le deuxième problème c'est aussi le mariage civil qui aura lieu l'année prochaine à la mairie alors que j'ai lu dans certains forum que les imams ne célebrent plus les mariages religieux sans passer à la mairie.
Je ne sais plus quoi faire
T
24 août 2012 13:51
C tout à fait vrai, c pr ca que pr ma part je fais les deux en meme tps.

Ce que je te conseille c'est d'aller à la mosquée, expliquez votre situation à l'imam.

Si tes parents au bled ne sont pas opposés à ce mariage, je pense que l'imam pourrait demander à des freres à la mosquée de vous servir de témoins. Et pour le mariage qu'est ce qui vous empeche de le faire avant? Le mariage civil n'étant qu'une formalité administrative, vous pouvez tres bien le faire rapidement, en faisant une petite fete en france, et pourquoi pas l'été prochain faire une plus grosse fete en allant en algérie ac ton mari?
A
24 août 2012 13:58
Merci khti . j'irais voir un imam inchallah. la date du mariage est fixée. la salle est louée. il me manque que la robe blanche que je ne trouve pas encore. donc tout est organisé pour le 27 Avril. Donc je ne peux pas avancer la date. Je vais voir da3ili rabi
M
24 août 2012 19:52
Normalement si t'as le rdv à la mairie sa devrait sufir pour l'imam même si c'est dans longtemp, moi perso c'est l'Imam qui m'a ramené des témoins
T
24 août 2012 20:38
ah ben si la date est fixée il devrait pas y a avoir de souci! kheir inshallah!
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook