Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recherche imam pour mariage
N
27 janvier 2016 08:39
Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'ai un petit souci avec mon mariage. Je m'explique : Ca fait deux ans que je cherche à convaincre mon père afin qu'il accepte mon mariage avec un français d'origine algérienne. Il est musulman et quelqu'un de correct mais mon père refuse par pure racisme. J'ai donc chercher à avoir un autre tuteur comme mon grand père qui a refuser pour la même raison que mon père et mon oncle qui a aussi refuser par peur d'eux. Donc je me suis récemment marié civilement de moi même mais le mariage religieux, le plus important, n'a pas encore été fait. On m'a dit de me tourner vers un imam mais je ne sais pas si un imam accepterait et il faudrait quelqu'un de compréhensif par rapport à cette situation. Pour ça je demande si quelqu'un connais un imam qui pourrait m'aider s'il vous plaît ? Je suis actuellement au Maroc. Merci d'avance
27 janvier 2016 09:31
Puisque tu es au Maroc donc tu sais que les lois marocaines ont changé et elles permettent a la femme adulte de se marier toute seule sans tuteurs....je ne vois pas pourquoi tu cherches un imam dis plutôt des adouls et au Maroc y en a plein.......sinon t'as les adouls des consultats tu ramènes ton mariage civile et il te font un marocain je ne vois pas le souci
27 janvier 2016 11:09
Salam,

Tu ne peux personnellement décréter que ton père n'est plus ton tuteur ou wali du fait de ses positions.
Il faut suivre un certain nombre d'étapes et t'adresser à une autorité religieuse compétente.

Ton grand père, oncle ou autre ne sont pas des autorités compétentes et ne sont pas de facto tuteur (Mahram n'équivaut pas à Wali en fonction de tes envies).

Tu as malheureusement fais les choses dans le désordre: mariage civil en attendant de trouver un moyen pour te marier religieusement?

Expose ta situation à un Imam au plus vite afin qu'il puisse t'aider à trouver une solution.
Une personne raisonnable cherche avant tout quelqu'un de juste et compétent non pas "compréhensif" pour brosser dans le sens du poil.

Assume les conséquences de ton manque de patience et tes bêtises
M
MFL
27 janvier 2016 11:28
salam ahleikoum,


ma réponse ne t'aidera point mais je devais d'intervenir.
je ne te jugerais pas, ni cet homme qui épouse une femme qui refuse L’autorité de son tuteur légal, son père.
Cet homme qui t’a vu naitre, qui t’a nourri, t’as habillé, qui a cherché à te protéger, etc…

Je ne connais pas la situation de ton père, mais je te souhaite beaucoup de courage pour avoir renié ton sang, ta chair pour un homme que tu connais depuis peu.

Je n’arriverais jamais à comprendre ses comportements.

Ps : pour les yabis qui viendront me dire : alala mais t’es qui pour la juger etc…
Il n’est jamais trop tard pour réveiller les gens donc REVEILLE TOI POSTEUSE, retourne voir ton père et demande lui pardon !!!
T
27 janvier 2016 11:41
Bonjour,

Toi tu reviendras pleurer sur ce même site dans 1 ans.
C'est certain.
27 janvier 2016 11:49
As salam 3alaîkom

En islam il n'y a pas de clergé, l'imam n est pas le prêtre dans le christianisme. C'est une erreur de le penser.
L'imam n'a aucun pouvoir que celui de tout musulman. Dans la mosquée il conduit la salat et est sensé avoir une connaissance du tafsir et Coran kareem c'est pourquoi se charge de la khotba et des dourous
Pour un mariage l'imam n'est aucunement une condition sine qua none
En France beaucoup en font appel car des personnes analphabètes n'avaient pas la maîtrise du Coran kareem et normal qu'ils fassent appel a eux pour la récitation de la Fatiha par exemple et comme invite

Rassures toi si tu es mariée d'autant plus au Maroc ton mariage est valide car fait devant témoins musulmans w ALLAHu a3lam

Félicitations
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook