Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recherche imam qui peut marier un couple musulman!
l
26 janvier 2009 18:52
Bonjour à tous!

Je recherche un imam qui peut marier un couple musulman, c'est à dire moi et mon fiancé musulman!
Je demande ici car c'est dur de trouver un imam qui veuille marier un couple sans qu'il ne soit passé à la mairie.
Si quelqu'un connait un imam qui marie à la mosquée ou à la maison avec un acte de mariage si possible, sinon c pa grave. J'habite à paris!

Je compte faire la mairie un peu plus tard mais bientot et j'ai vraiment besoin de me marier religieusement rapidement car je ne veux pas rester dans le haram en attendant la mairie.

Je compte sur vous, mes soeurs yabiladiennes!
l
26 janvier 2009 19:05
Je recherche un homme de bonne foi musulmane ou un imam! Je comprend tout à fait la peur des imams et ce qu'ils encourent si ils font cela!

Mais, j'ai vraiment besoin de trouver quelqu'un qui puisse nous marier, moi et mon fiancé car on peut pas se marier à la mairie tout de suite en raison de pbs familiaux et c'est un mariage mixte donc ma famille et sa famille sont différents niveau point de vue, donc dans quelques mois, le mariage à la mairie passera mieux à leurs yeux car on se connait pas depuis très très longtemps!
Mais on est sur de nous et surs de ce qu'on fait!
n
26 janvier 2009 19:52
Pour etre honnete avec toi tu auras beaucoup de difficultés a trouver.

Tout simplement parce qu'avant les imams mariaient les jeunes époux sans etre passés a la mairie, et il est arrivé que l homme se sépare de la femme avant la mairie donc aucun droit légal vis a vis de cette séparation.

C est pour cela que désormais les imams demandent OBLIGATOIREMENT l acte de mariage justifiant le passage a la mairie.

Je te souhaite bon courage.
g
26 janvier 2009 19:59
TU HABITE DANS KEL VILLE
S
26 janvier 2009 22:58
Salem,

tu habites ou ? qui seront vos tuteurs pour le mariage ?
l
27 janvier 2009 10:41
J'habite à paris, mon tuteur ce sera ma mère, parce que mon père est décédé!
l
27 janvier 2009 10:42
Oui, je sais bien, et je trouve que les imams ont tout à fait raison, c'est une sécurité mais il y a des gens qui ont pas le choix des fois!

Merci
l
27 janvier 2009 10:44
Je tiens à préciser que si la personne vient à domicile, le déplacement et le dérangement sera rémunéré!
f
27 janvier 2009 11:32
Salam

Demandes au modo d'envoyer ton post sur le forum religion tu auras plus de réponse.

mabrouk
z
27 janvier 2009 11:42
lala75 "J'habite à paris, mon tuteur ce sera ma mère, parce que mon père est décédé!"

je suis desoler mais ta maman ne peux etre ton tuteur pour ton mariage si ton papa allah y lamou est décédé tu doit etre representer par un frere ou un oncle mais en aucun cas tu trouvera un imam qui peut te marie avec ta mere comme tuteur.

tu serais sur lyon j'aurai pu de donner un nom je fais mon halal en novembre sans que je sois passé par la mairie chose que je vais en février inchallah
l
28 janvier 2009 10:43
Je suis fille unique, j'ai pas de frères, et j'ai pas beaucoup de famille en france, j'ai les maris à mes cousines seulement à paris!

Merci zaynebka, c gentil, dommage que je sois à paris!
l
28 janvier 2009 10:43
Bonne idée feroudja!
L
28 janvier 2009 16:46
C'est une demande d'aide pour commettre un acte illégal en France je suppose !


Donc je poserais simplement cette question de bon sens

Pourquoi vouloir être absolument dans l'illégalité ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/01/09 16:47 par La Boetie.
w
29 janvier 2009 14:07
salem

ma soeur moi je me suis marier religieusement avant !!! c loncle a mon mari ki est iman ki nou on marier et la mairi on ny est allé que 6 moi plu tar...normalemen vous avez le droit en plus ma situation été dautan plu pire car mon pére na pa assister a mon hallal donc un oncle avec ki g grandi ki ma marier !!!
salem
l
29 janvier 2009 16:56
wassila, toi c'était plus facile pour toi, parce que l'imam, c'est ton oncle, il fait partie de ta famille, il n'aurait pas pu te le refuser, c'est normal, tu es sa nièce!
Ton oncle ne fait pas de hallal pour des autres personnes? Tu es à paris?
w
29 janvier 2009 17:44
salem

c pa mon oncle !!! c loncle a mon mari..et nous habitons a marseille mais normalement un iman na pa le droi de refuser de marier d jeune couple sil le velen..
30 janvier 2009 13:04
salam
www.sajidine.com/fiq/mariage/contrat+ conditions

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
L
31 janvier 2009 00:13
Citation
wassila-marokina a écrit:
salem

ma soeur moi je me suis marier religieusement avant !!! c loncle a mon mari ki est iman ki nou on marier et la mairi on ny est allé que 6 moi plu tar...normalemen vous avez le droit en plus ma situation été dautan plu pire car mon pére na pa assister a mon hallal donc un oncle avec ki g grandi ki ma marier !!!
salem

C'est interdit par la loi depuis 200 ans en France !
l
3 février 2009 20:43
Personne ne connait un imam? Y a-t-il un homme de bonne foi musulmane sur ce forum qui peut m'aider?
k
4 février 2009 11:01
Si tu ne trouves aucun imam qui accepte de le faire c est parce que ce qui est vraiment hallal, c est l acte écrit... de nos jours c est la seule sécurité ! j ai une amie qui s est mariée devant un imam, son fiancé (Allah hiahmo) est mort avant le mariage, et elle n a eu aucun droit !

Et en ce qui me concerne, quand j ai rencontré mon mari on a de suite voulu se marier pour profiter de notre amour ds le hallal, et on a pas écouté ce que disaient les gens, on a été à la mairie en petit comité... on avait pas envie d attendre un an ou 2 pour la mairie, comme le font beaucoup de gens qui n ont pas les moyens... nos proches ont été compréhensifs !
Ca ne me regarde pas mais pourquoi ne pas aller à la mairie, et faire la fête plus tard ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook