Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recherche imam ou personne pour célébré mariage halal avant mariage civil
l
20 mai 2015 00:16
bonjour je suis a la recherche d'un imam ou d'une personne pour célébré mon mariage halal avant mon mariage civil je ces que ce n'est pas facil a trouver mais avec mon conjoint on veut vraiment faire le halal avant tout !!! on recherche sur paris de préférence dans le 95 !!! merci d'avance pour vos réponse
20 mai 2015 00:25
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Tu as fixé la date du mariage civil ?

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
l
20 mai 2015 00:29
non pas encore mais dici 7 ou 8 mois
l
20 mai 2015 00:46
bonjour non on ne la pas encor fixer mais on pense le faire dans 6 a 8 mois
H
20 mai 2015 09:50
Bonjour,

C'est très très compliqué, tous les imams (ou presque) vous demanderont un acte de mariage. J'habite dans le 95 justement, j'ai un pote qui cherchait un imam récemment et on n'a rien trouvé. Ils ont des instructions qui ne leur permettent pas de faire El Fetha sans livret de famille ou acte de mariage.

Par contre, en ce qui me concerne, je vais me marier cet été inchAllah, j'ai trouvé un imam qui a accepté de me le faire à condition que je présente un papier qui prouve que je vais vraiment me marier (j'ai un RDV à la mairie pour déposer le dossier, j'essaierai d'avoir un bon ou une preuve). Mon imam à moi j'ai été le chercher très loin grinning smiley (Charente).

Bonne recherche à vous
Salam.
l
20 mai 2015 10:50
ah daccor merci beaucoup pour vos renseignement
20 mai 2015 20:22
Il faut du concret, genre une date fixée, un dossier déposé. Ça sera trop facile de dire qu'on veut le hlel pour éventuellement faire le mariage à la mairie dans 7-8 mois ou 7-8 ans ou dans 70-80 ans...
Les imams veulent bien être cools mais faut pas les prendre pour des abrutis non plus. Le mariage, c'est sérieux, il ne faut pas prendre ça à la légère.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/05/15 20:24 par CHN-W.
s
20 mai 2015 20:54
Salam

Pourquoi ne pas faire le halal en meme temps que le civil ?
H
20 mai 2015 23:07
Citation
sawsen75 a écrit:
Salam

Pourquoi ne pas faire le halal en meme temps que le civil ?

Bahh ça doit pas être difficile à deviner, j'imagine qu'ils vivent déjà ensemble ou qu'ils comptent vivre ensemble avant le civil, ça se comprend.
m
21 mai 2015 12:46
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

En Islam, le mariage est un contrat. Un contrat qui donne des droits et des devoirs. Un contrat qui n'a pas d'autorité pour le faire respecter est tout sauf un contrat.
Et à ce que je sache, il n'y a pas de tribunaux islamiques en France.

La seule autorité reconnue est celle des tribunaux français. Il faut donc en passer par eux.

Un hlel tout seul ne vaut rien. Et beaucoup de femmes l'ont appris à leur dépend.
Un homme les convainc de faire le hlel en attendant le mariage à la mairie. Le hlel se fait, ils consomment le mariage. L'homme disparaît. Et elles vont se plaindre à qui ? A l'imam du quartier qui les a mariées ? Il va faire quoi ? Il n'a même pas été capable de vérifier que cet homme n'a pas déjà 4 épouses.

Bon, admettons qu'un imam accepte de vous marier. Vous consommez le mariage. Et elle tombe enceinte. Qui sera le père vis-à-vis de l'état civil français ? Toi ou son mari actuel dont elle n'a pas encore divorcé civilement ?

Un Musulman n'a qu'une seule parole et honore toujours ses contrats. Islamique ou autre. On a signé un contrat, on assume jusqu'au bout.



Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
m
21 mai 2015 12:48
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

En Islam, le mariage est un contrat. Un contrat qui donne des droits et des devoirs. Un contrat qui n'a pas d'autorité pour le faire respecter est tout sauf un contrat.
Et à ce que je sache, il n'y a pas de tribunaux islamiques en France.

La seule autorité reconnue est celle des tribunaux français. Il faut donc en passer par eux.

Un hlel tout seul ne vaut rien. Et beaucoup de femmes l'ont appris à leur dépend.
Un homme les convainc de faire le hlel en attendant le mariage à la mairie. Le hlel se fait, ils consomment le mariage. L'homme disparaît. Et elles vont se plaindre à qui ? A l'imam du quartier qui les a mariées ? Il va faire quoi ? Il n'a même pas été capable de vérifier que cet homme n'a pas déjà 4 épouses.

Bon, admettons qu'un imam accepte de vous marier. Vous consommez le mariage. Et elle tombe enceinte. Qui sera le père vis-à-vis de l'état civil français ?

Un Musulman n'a qu'une seule parole et honore toujours ses contrats. Islamique ou autre. On a signé un contrat, on assume jusqu'au bout.



Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
B
29 septembre 2020 18:57
recherche imam ou personne pour célébré mariage halal avant mariage a tours 37
S
S37
17 janvier 2021 16:54
Bonjour avez vous trouvez sur tours ?
A
29 mars 2021 20:18
Salam,
Je cherche imam dans le 91 pour le hlal.
J’ai une preuve de la mairie du dépôt de dossier et j’ai aussi pris en photo la publications des bans à la mairie.
Merci par avance, baraka’Allah fikoum.
A
29 mars 2021 22:54
Salam,

Si tu as tous les éléments, il te suffit de contacter une mosquée du 91.

Celle d'Evry par exemple : [mosquee-evry.fr]

Citation
AlgDz91 a écrit:
Salam,
Je cherche imam dans le 91 pour le hlal.
J’ai une preuve de la mairie du dépôt de dossier et j’ai aussi pris en photo la publications des bans à la mairie.
Merci par avance, baraka’Allah fikoum.
A
30 mars 2021 08:36
Salam, merci pour y’a réponse.
Le problème c’est que je veux éviter la réponse d’une mosquée que j’ai eu qui refuse catégoriquement le hlal tant que le mariage civil n’est pas fait, alors que mon dossier a été déposé et les bans déjà publiés.
Pour moi c’est important de faire le hlal avant la mairie.
Merci.
A
30 mars 2021 15:04
Salam,

Je comprends.

Dans ce cas, fais un truc.
Tu appelles et tu prends Rdv le jour de la mairie. Et pour preuve tu leur envoies les éléments.

Comme ça tu pourras choisir un imam qui connait bien.
Sinon tu risques de devoir prendre quelqu'un qui ne connait pas forcément trop le domaine du mariage religieux. C'est mieux quelqu'un qui a l'habitude.

Allahi kamil bikheir

Citation
AlgDz91 a écrit:
Salam, merci pour y’a réponse.
Le problème c’est que je veux éviter la réponse d’une mosquée que j’ai eu qui refuse catégoriquement le hlal tant que le mariage civil n’est pas fait, alors que mon dossier a été déposé et les bans déjà publiés.
Pour moi c’est important de faire le hlal avant la mairie.
Merci.
Z
20 mai 2021 20:17
salam , je rechercher un imam qui accepte de faire le mariage religieux sans le civil
Esque c est possible d en trouver
Si possible dans le 95
Merci
L
8 août 2021 16:48
Bonjour ,
J'ai prévue hlel pour le 15 août . J'avais trouver un imam dans le 72 qui a malheureusement annuler. Je recherche un imam qui ce déplace dans le 72 et accepte de nous marier sans acte de mairie.


Cordialement Léane
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook