Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recherche idées tartes salés
p
24 mai 2012 13:26
Salem !

Voilà je recherche des idées de tartes salés ... dernièrement j'ai fais des tartelettes au saumon et quiche (lorraine).

J'ai en tête d'en faire une aux courgettes mais avec quoi d'autres comme ingrédients ?

Sinon pas d'idées !

Merci pour vos réponses !
[b][center]<3 Mes enfants, mes amours ... <3[/center][/b]
24 mai 2012 17:46
Salam,


Courgettes / morceau de blanc de poulet / feta / poireaux
Courgette / kefta / poivrons (de différentes couleurs pour le côté visuel)
p
24 mai 2012 21:27
Merci pour ta réponse mais poireaux féta je la faisait mais Mr fait la fine bouche et n'aime pas ! grrrrr
[b][center]<3 Mes enfants, mes amours ... <3[/center][/b]
n
24 mai 2012 21:37
Salam on peut avoir la recette de tes quiches lorraine et saumons! Merci bcp
3
24 mai 2012 22:02
Salam,

moi j'aime bien la courgette avec thon et mozzarella, rajoute un peu thym ca donne meilleur gout!

sinon épinards et saumon c bon aussi!
o
25 mai 2012 00:57
bonsoir,
pour les quiche je fais toujours revenir de l'oignon dans l'huile d'olive.après je rajoute ce que j'ai dans le frigo...

les quiches que je fais souvent:
saumon épinard et fromage de chêvre
poireaux + thon.
poivrons vert et rouge ou celui que j'ai dans le friogo +thon.
julienne de carotte et courgette + thon ou viande haché.
mozzarella et tomate.


quiche saumon seule
quiche thon seule
quiche poireaux seule
quiche au surimi seule...seule = sans oignons ni rien juste ces ingrédient plus la base crème fraiche ou fromage blanc + oeufs+un peu de lait+fromage rapé+poivre et muscade.

je crois j'ai fais le tour.
p
25 mai 2012 10:55
Merci les filles pour vos idées !

Citation
nanou84100 a écrit:
Salam on peut avoir la recette de tes quiches lorraine et saumons! Merci bcp

Quiche au saumon :

Ingrédients :

1 pâte feuilletée
1 pavé de saumon ( ou saumon fumé )
3 œufs
Crème fraiche
Persil
Gruyère
Sel et poivre et citron

Préparation :

Faire revenir le saumon avec du sel et du poivre. ( pas besoin si c'est du saumon fumé )

Battre les œufs, la crème fraiche, gruyère et persil et un peu de jus de citron.

Verser la préparation dessus, parsemer de gruyère et enfourner.

Je les préfère en tartelette dans le moule en silicone trop bon !

Quiche lorraine :

Ingrédients :

Pâte feuilleté
Allumette de volaille
1 oignon
2 c à s Crème fraiche
3 œufs
Sel et poivre
Persil
Gruyère

( touche perso pomme de terre rissolé pour que ça soit plus consistant )

Faire revenir les pomme de terre rissolé, une fois un peu doré rajouter l'oignon finement haché.

Quand tout est cuit et doré rajouter les allumette de volaille.

Battre les œufs avec la crème, persil, poivre un peu de sel (attention les allumette de volaille peuvent être déjà très salé) et du gruyère (1 bonne poignée).

Pre cuire la pâte (dsl mais je ne calcule jamais combien de temps ni à combien de °)

Mettre la préparation avec les pomme de terre sur la pâte et rajouter la préparation de l’œuf et le gruyère parsemez par dessus.

Très bon accompagné d'une salade avec des tomate !! miam
[b][center]<3 Mes enfants, mes amours ... <3[/center][/b]
n
25 mai 2012 13:16
Parisia1 merci bcp d'avoir pris le temps de me repondre! Je vais les faire inchallah!
Merci encore
p
25 mai 2012 13:33
Citation
nanou84100 a écrit:
Parisia1 merci bcp d'avoir pris le temps de me repondre! Je vais les faire inchallah!
Merci encore

Je t'en prie ! Au fait tiens une autre recettes qui à fait sensation chez moi, et elles sont tout bête !

Feuilletée jambon/fromage :

Ingrédients:

1 pâte feuilleté
4 tranches de jambon de dinde
4 c à c de crème fraîche
4 tranches fromage à hamburger
Gruyère
Persil
Poivre
1 œuf

Couper en 4 la pâte. Y disposer :

1 tranche de jambon sur chaque quart
1 c à c de crème fraiches sur chaque quart
1 tranche de fromage hamburger sur chaque quart
Un peu de gruyère sur chaque quart ainsi que du poivre et persil

Refermer chaque quart et badigeonner de blanc ou jaune d’œuf.

Enfourner jusqu'à que ça soit doré et la préparation dure même pas 5 min !
[b][center]<3 Mes enfants, mes amours ... <3[/center][/b]
3
25 mai 2012 13:36
Salam parisia,

ou ce qu'on peut trouver les allumettes de volaile??

ps: juste pour te corriger, une quiche lorraine est a base de poireaux et lardons ou allumettes de volaille!
p
25 mai 2012 13:39
Salem 3alwana !

Mais dans la vraie quiche lorraine il n'y a pas de poireaux ! Après il existe des variantes !

Pour les allumette de volaille tu peux les trouver dans les boucheries hlel ou alors quand j'en ai pas je coupe en petit morceau du jambon de dinde c'est aussi bon !
[b][center]<3 Mes enfants, mes amours ... <3[/center][/b]
D
25 mai 2012 13:49
Hier j'ai fais une quiche courgette, tomate concassé, champignons et camambert. Du thym, du sel, du poivre, 4 oeufs et du lait.

Je n'ai pas de recette exacte en faite, je fais souvent ce que j'ai d'entamé ou qui périme bientôt dans le frigo, une fois c'était fromage, j'avais du philadelphia du froùage râpé et de la mozzarella, eh bien j'ai fais une quiche avec et elle était super bonne.

Je fais aussi thon, maïs (oui oui, c'est super bon cuit) et oignons que je fais caramélisé d'abord sur le feu.

t'a celle que je fais au oignon, poivrons et pomme de terre.

Avec du saumon fumé ou frais et poireaux.

J'en fait une rien qu'au légumes genre julienne de légume que je fais revenir avant.

Avec du poulet (escalopes ou le lendemain avec poulet restant d'un tajine ) je pose des cuillère de crème fraiche épaisse au fond de la tarte avec le poulet, je prépare mon mélange oeuf lait et j'y ajoute du curry poivre sel par exemple

Enfin c'est amusant de faire des quiches lol
p
25 mai 2012 13:53
Oui c'est vrai t'as raison !

Il faut savoir improviser ! Bon là fin de semaine c'est le désert dans le frigo ... demain quand je ferais les courses je testerai celle aux courgettes et je vous tiens au courant lol !
[b][center]<3 Mes enfants, mes amours ... <3[/center][/b]
D
25 mai 2012 13:55
naaaaaaa fait pas les courses pour une quiche quand même lol

tu as quoi dans tes placards et je suis sûr que y'a quelques chose dans le frigo ou le congélo pour en faire une super bonne winking smiley
p
25 mai 2012 14:06
Mdr ba deja je n'ai plus de pate feuilleté lol !

J'ai du thon, maïs, gruyère, camembert, crème fraiche ... mais la c'est la dech !! Faut vraiment que je le fasse et j'ai plus de viande à part viande haché surgelé !
[b][center]<3 Mes enfants, mes amours ... <3[/center][/b]
o
25 mai 2012 15:16
si tuas des oeufs avec ce que tu as cités tu peux faire une quiche sans pâte.avec des pommes de terre c un plus.et tu met soit viande haché soit le thon au choix.
D
25 mai 2012 16:49
voilà, les quiche sans pâte existe wella ga3 khtik de la quiche, un gratin avec ce que tu cité, il sera une tuerie lol
25 mai 2012 16:53
Salam,


Ca peut être sympa une quiche trois fromage: feta ( ou chèvre ou un autre fromage assez fort pour le goût), mozarella et gruyère avec des oignons revenus dans du beurre. Chwiya dial 9ossbour w m3adnouss, za3tar, sel et poivre humm



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/05/12 16:54 par Al Bayyinah.
p
26 mai 2012 12:21
Merci les filles pour les conseils et non mdr pas d'oeufs ... et mon mari me dit non fais pas les course aujourd'hui on mangera dehors et dimanche on va chez ma mere ... Donc pas de course ni cuisine à faire lol !

Ca sera pour la semaine prochaine winking smiley
[b][center]<3 Mes enfants, mes amours ... <3[/center][/b]
n
26 mai 2012 22:12
salam Bye

tarte salé fromage/cachir et/ou thon

indregient: (je met un peu ske jaime)
1 patte feuilleté
15cl de creme liquide
5 tanches de fromage a humbuger
des dé de cachir et/ou du thon emieter
fromage rapeé
1 oeuf
5 tranche de fromage
moutarde
sel poivre herbes provincal


etaler la patte, piquer la.
passer une tres fine couche de moutarde au pinceau
etaler ensuite les tranches de fromage
couper un grd moceau de cachir en dé et/ou emietter du thon, l'étaler sur la pate
dans un recipient melanger la creme, loeuf, sel, poivre, herbes provencal
verser le melange sur la tarte
etaler les tranche de tomate sur le deçu
couvrir de fromage rapé

mettre au four dsl je ne regarde jms cmb de temps et a quel thermosta (je regarde de temps en temps si ele est doré ou pas) hihi

accompagné dune salade de dé tomate, dé de comcombre, (oignion cru pr ceux qui aimerai en pluss) huile, sel ... jaaime !!

bsahatkom et bne aaap !! sa ma donner faim mdrr Chef
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook