chargement... achheb [ MP ] [ Ajouter à mes amis ] 23 janvier 2012 01:29 |
23 janvier 2012 12:32 |
23 janvier 2012 14:19 |
23 janvier 2012 16:42 |
23 janvier 2012 23:24 |
23 janvier 2012 23:55 |
25 janvier 2012 13:49 |
25 janvier 2012 17:44 |
Citation
akounkou a écrit:
Bonjour à toutes et à tous
achheb je te réponds sur le forum pour partager nos idées avec tout le monde.
J'ai une petite idée pour toi, qui consiste à vendre juste ce qu'il faut de ton terrain afin de constituer un capital de 300.000 à 350.000dh.
Tu achètes un camion benne genre MUTSIBUSHI environ 200.000 à 250.000dh.
Une machine à fabriquer les parpaings ( pondeuse ) je ne connais pas le prix disons 40.000dh
Tu clôtures 1000 à 2000m2 de ton terrain restant qui va servir à la fabrication des parpaings.
Tu commences par vendre tes parpaings à des particuliers et maçons ainsi que le sable à aller chercher dans une rivière et le gravier dans une carrière.
Cette activité te permettra d'être en contacte avec les professionnels du bâtiment et d'apprendre les ficelles du métier.
Il y a un inconvénient tu dois faire des sacrifices et accepter de te salir les mains dans un premier temps.
C'est une piste parmi tant d'autres.
Bon courage.
25 janvier 2012 17:48 |
Citation
achheb a écrit:
merci akounkou pour tes conseilles sont vraiment précieux .
j'ai 2 infos suupplémentaire que j'ai oublié de les citer dans ma demande:
1. mon terrain est situé entre Tanger et tetoun près d'usine RENAULT TANGER il est à ussage professioonelle développable
pour l'activité industrielle /logistique / show-Room
2. pour le caiptal j'ai une somme d'argent mais c'est pas suffisant pour céer mon projet de rêve et je trouve des difficultés pour le crédit la banque ne donne que 200 000dh c'est pour cela que je cherche des autres idées qui peuvent être réalisé avec ce budget
25 janvier 2012 23:30 |
Citation
saidfarhane a écrit:Citation
akounkou a écrit:
Bonjour à toutes et à tous
achheb je te réponds sur le forum pour partager nos idées avec tout le monde.
J'ai une petite idée pour toi, qui consiste à vendre juste ce qu'il faut de ton terrain afin de constituer un capital de 300.000 à 350.000dh.
Tu achètes un camion benne genre MUTSIBUSHI environ 200.000 à 250.000dh.
Une machine à fabriquer les parpaings ( pondeuse ) je ne connais pas le prix disons 40.000dh
Tu clôtures 1000 à 2000m2 de ton terrain restant qui va servir à la fabrication des parpaings.
Tu commences par vendre tes parpaings à des particuliers et maçons ainsi que le sable à aller chercher dans une rivière et le gravier dans une carrière.
Cette activité te permettra d'être en contacte avec les professionnels du bâtiment et d'apprendre les ficelles du métier.
Il y a un inconvénient tu dois faire des sacrifices et accepter de te salir les mains dans un premier temps.
C'est une piste parmi tant d'autres.
Bon courage.
Bonjour,
Bonne iddée sauf que le terrin titré est de 27 500 m² s'il veut vendre un morceau il faudrait diviser le titre et sortir un titre pour le terrin qu'il veut vendre...(tout ca ca engendre des frais supplémentaires )
Cordialement.
25 janvier 2012 23:51 |
j'ai trop apprécié votre proposition sauf que notre terrain est d'usage industriel on peut pas construire des bâtiments à usages d'habitationCitation
saidfarhane a écrit:Citation
achheb a écrit:
merci akounkou pour tes conseilles sont vraiment précieux .
j'ai 2 infos suupplémentaire que j'ai oublié de les citer dans ma demande:
1. mon terrain est situé entre Tanger et tetoun près d'usine RENAULT TANGER il est à ussage professioonelle développable
pour l'activité industrielle /logistique / show-Room
2. pour le caiptal j'ai une somme d'argent mais c'est pas suffisant pour céer mon projet de rêve et je trouve des difficultés pour le crédit la banque ne donne que 200 000dh c'est pour cela que je cherche des autres idées qui peuvent être réalisé avec ce budget
Bonjour,
En étant si proche d'une grande usine...les salariés seront très motivés pour l'iddée d'acquerir le terrain et d'y construire une residence dans le cadre d'une amicale ( widadia )..il faudrait juste entrer en contact avec les salariés de reunaults....
Surtout si ton terrin est accessible par une route goudronnée...
Tu pourra demander comme clause du contrat qu'on t'accorde en plus du prix de vente du terrain des lots à construire...
donc bref à 27 500 le prix d'un metre carré estimé à 200 DH ==> total 5.5 millions de dirhams en plus d'un lot de terrain que tu pourra construire et exploiter
Bon courage
27 janvier 2012 10:39 |