Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A la recherche d idées originales pour mon mariage Help pliz :s
n
8 avril 2012 15:46
Salam les Yabis
Je suis nouvelle sur le forum, je vous lis depuis 2 jours et je pense que vous êtes les mieux placées pour m'aider, j'ai vraiment besoin de vos idées sympas pour mon mariage et je vous en remercie d avance
Alors voilà mon mariage est prévu pour début juillet 2012 inchallah, c'est donc pour bientôt mais on n'a pas encore commencé la préparation pour différentes raisons, parmi lesquelles : ni moi ni mon fiancé ne souhaitons faire un vrai mariage traditionnel, càd pas de salle de fête, pas de 3amaria, pas de défilé en plusieurs tenues, pas de jaw9 etc, nous voulons une cérémonie toute simple entre famille proche, en plus nous ne voulons pas de musique vu que nous avons perdu des proches dernièrement (courant mars) et que toute la famille est encore en deuil, moi même j'en suis encore toute boulversée mais je ne souhaite pas reporter mon mariage :-(
en plus, mon fiancé vit à l'étranger, il a de courtes vacances, donc on ne pourra pas faire 2 cérémonies (henna puis 3ars) non ça sera tout à la fois, genre une aprem où on boucle tout
mais qu'est ce qu'on pourrait organiser comme cérémonie s'il n'y a pas de musique, danse etc? avez-vous des idées les filles? j'ai bien peur que mon mariage ne ressemble à des funérailles et que mes invités ne s'ennuient :-(
Help mes Yabis! et mille merci par avance
8 avril 2012 17:36
salam

tu peux mettre en fond sonore (pas à fond!) des anashids sans musique

tu met une jolie robe traditionnelle (une belle takchita blanche par exemple),
tu peux louer 2 belles chaises (style trône mais plus petit) ou alors arranger un coin pour les mariés (qui se démarque du reste en fait) avec une jolie table devant avec des décorations (bougies, contenant du henné, etc..)
ton mari si il ne veut pas porter de costume, eh bien une jolie abbaya sera très bien
un bon repas en famille et amis

simple et conviviale

Allah ikemel bi kheir
c
12 avril 2012 18:36
@ nfatimazahra:

Toutes mes condoleances ma belle, et aussi toutes mes felicitations, C'est drole mais c'est la vie !!

Alors pour ton mariage, a mon avis tu fais deux belles tenues, sinon une tenue marocaine et une robe longue.

Tu prevoies le strict minimum de personnes, tu peux faire une sorte de buffet avec 3 ou 4 tajines (Poulet, viande, poissons) et 2 ou 3 salades avec des briouates (Fromage, viande hachee et poissons) et des fruits comme dessert voir klk tartes ou meme une glasse.

Avec la premiere tenue tu fais drib ssda9 et les bagues et avec la robe tu coupes ton gateau moyen et puis voila.

Pas de neggafa, tu peux mettre comme on te l'a dis des anashids en fonds sonores mais par contre prevoies un photographe ... C'est tout ce qu;on garde de son "Mariage"

Bon Courage ma belle.

Allah ikemmel bikhir
l
12 avril 2012 20:01
Coucou ma cherie.
alors a mon avis si tu veux une petite fete tu peux prevoir la location dune petite villa avec un cd de malhoun MP3(pour avoir une musique de fond sans que ce soit nachet)
si tu es de casa je peux tindiquer deux ou trois belles ptites villas beldiyine qui rajouternt une touche de festivité à l'evenement sans que ce ne soit exgerewinking smiley
allah isehhel 3la ljami3
n
14 avril 2012 00:47
tomatèche, chouchoubichou et layal m, merci beaucoup pour vos réponses les filles, je me disais aussi la même chose, 2 jolies tenus avec un photographe et un menu sympa et puis voilà
pour les anashids, je ne sais pas trop...je crains qu'il n'y ait pas beaucoup de bons choix, peut être qu'on fera tolba pendant une partie de la soirée et puis c'est tout, dans un autre contexte j'aurais mis une sélection de malhoun et de andalousi mais là ce n'est pas faisable

ps: c'est mon poste mais je n'arrive plus à accéder au compte à partir duquel j'ai posté mon premier message donc j'ai créé un nouveau smiling smiley
b
20 janvier 2013 00:47
Salut les filles,
J'ai besoin des contacts pour louer une petite villa à casablanca pour une fête de marriage. J'aurais à peu prés 60 invités et je cherche idéalement une villa avec un grand salon ouvert et un jardin ( le rêve winking smiley)

Je vous serez reconnaissante si vous pouvez m'aider.


Merci bcp et très bonne soirée .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/01/13 13:13 par booba555.
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook