Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recherche idées de fourrage pour génoise
O
2 novembre 2011 22:07
La recette au cas où :

Crème au citron (divisé en deux si c'est pour une seule génoise)

- 3 jaunes d'oeufs
- 3 citrons
- 2 CS d'eau
- 1 CS de maïzena
- 120g de sucre
- 40 cl de crème fraîche à 30%
- un sachet de fix chantilly

Préparation :

Mettre dans une casserole sur feu moyen les jaunes, le jus des citrons, l'eau, la maïzena ainsi que le sucre
Mélanger le tout sans arrêter de remuer jusqu'à ce que la préparation épaississe
Montez la crème en chantilly très ferme
Ajouter le sachet de fix chantilly
L'incorporer au mélange
Garnir la génoise avec cette mousse
Puis recouvrir toute la génoise
Placer au frais
[center][b]اللهم اكفنا شر من يريد ضرنا من إنس و جن و باغ و حاسد و ادفعهم عنا بيدك القوية إنك على كل شيء قدير [/b][/center]
2 novembre 2011 22:33
mashallah ton gato est magnifik

Clap
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
O
2 novembre 2011 22:52
Citation
btiss13 a écrit:
mashallah ton gato est magnifik

Clap

Merciiiiiiiiiiiiiiii hihi il est tout simple mais j'aime aussi ces papillons, ces fleurs, ce vert pâte et ce rose choisi par la maman
[center][b]اللهم اكفنا شر من يريد ضرنا من إنس و جن و باغ و حاسد و ادفعهم عنا بيدك القوية إنك على كل شيء قدير [/b][/center]
p
2 novembre 2011 23:10
tu es une artiste oumryad! tu as des doigts de fées!!!
[center][color=#FF0033]"Zohra championne 2011 des devinettes" Prix décerné par Chams[/color][/center]
i
2 novembre 2011 23:19
@Btiss & OumRiyad: TbarkAllah hlikoum les filles! Vraiment vos réalisations sont magnifiques smiling smiley Et merci pour vos recettes.
OumRiyad, pourrais-tu poster ta recette de génoise si tu en as le temps (et l'envie winking smiley )

@Soltana: Merci Miss pour la recette. J'avais pensé aussi à y mettre des cerises.Peux-tu me dire si ce type de crème tient bien pour glacer le gâteau?

Désolée de vous avoir fait saliver en évoquant le sujet... Me concernant, impossible de me décider! Ha ha ha
Betty_31 Pou Pou Pidou!
3 novembre 2011 10:01
salam oui aisément d'ailleurs
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
i
3 novembre 2011 10:34
Salam,

Parfait, je testerai celle-ci inchAllah pour un des gâteaux.
Betty_31 Pou Pou Pidou!
O
3 novembre 2011 21:12
Merci à vous smiling smiley

ALors voici ma recette de génoise que j'utilise tout le temps. Noubliez pas qu'il ne faut jamais ouvrir le four lors de sa cuisson sinon elle retombe et c'est pas terrible. Aussi, sachez que vous pouvez préparer la génoise 48H à l'avance (ou la veille), c'est même mieux, car en la découpant elle ne s'effritera pas. Voilà, recette tirée de mon blog :


Ingrédients :

4 oeufs

125 g de sucre

75g de farine

50g de maizena (ou à défaut, 125g de farine seulement)

1/2 sachet de levure chimique

1 càc d'extrait de vanille

Préparation de la génoise :

Pour réaliser cette recette, il vous faut un robot qui permette d'ajouter des ingrédients au fur et mesure sans devoir tout arrêter et ouvrir un couvercle à chaque fois...

Mais c'est la recette idéale pour tous ceux qui sont fâchés avec les interminables montages au bain-marie !

Le secret de la réussite de cette génoise, c'est la rapidité d'exécution. Préparez donc tout ce dont vous aurez besoin avant de vous lancez, beurrez le moule si vous n'avez pas encore opté pour le silicone, pesez les ingrédients...

Préchauffez le four à 180°C (th 6).

Mélangez la levure à la farine.
Séparez les blancs des jaunes d'oeufs, et montez les blancs en neige avec une pincée de sel.

Quand ils sont très fermes, ajoutez le sucre et battez encore.
Baissez la vitesse du robot et ajoutez d'un coup les 4 jaunes, puis tout de suite la farine et la levure en pluie.

Arrêtez très rapidement le robot pour que la préparation n'ait pas le temps de retomber, versez dans le moule, lissez la surface et enfournez immédiatement pour 20 min.

Démoulez tiède et attendez que le gâteau soit refroidi pour le trancher dans l'épaisseur et le garnir.
[center][b]اللهم اكفنا شر من يريد ضرنا من إنس و جن و باغ و حاسد و ادفعهم عنا بيدك القوية إنك على كل شيء قدير [/b][/center]
n
3 novembre 2011 21:29
Oumriyad barakallahoufik jattendais la recette de genoise

tu la met dans un moule de cmb ?
n
3 novembre 2011 21:31
Citation
btiss13 a écrit:
salam

alors moi, je monte 2 brik de crème likid en chantilly à laquell je rajoute un pot de mascarpone (+ sucr et sucr vanill)
des fois je rajoute une goutt d'arom (orang par ex)

c'est cett crèm ke j'utilise pour ma génoise, et des fois je rajoute des morceaux de fruits en conserve (peche, etc) ou fruits frais (fraises, kiwi...)

voici mes dernière réalisations :

clik

clik

Le deuxième gâteau a l'air trop bon pourrait-on avoir la recette please?
O
3 novembre 2011 22:25
Citation
nadiaaaaa a écrit:
Oumriyad barakallahoufik jattendais la recette de genoise

tu la met dans un moule de cmb ?

Alors avec ces quantités je la mets dans un moule de 24cm pour une hauteur normal, ou dans un moule de 20cm pour qu'elle soit très haute ça dépend. Quand j'ai fais le gâteau en photo j'ai triplé les ingrédients du bas (faisant 30cm)
[center][b]اللهم اكفنا شر من يريد ضرنا من إنس و جن و باغ و حاسد و ادفعهم عنا بيدك القوية إنك على كل شيء قدير [/b][/center]
16 décembre 2011 15:47
UP !

salam les filles

interessant ce post ..vos gâteaux m'ont donné enviiiiiie (smiley qui se lèche les babines grinning smiley )

btiss13 si tu passes par là, je veux bien la recette de la génoise que tu utilises pour tes gâteaux winking smiley
16 décembre 2011 17:43
Citation
Tomatèche a écrit:
UP !

salam les filles

interessant ce post ..vos gâteaux m'ont donné enviiiiiie (smiley qui se lèche les babines grinning smiley )

btiss13 si tu passes par là, je veux bien la recette de la génoise que tu utilises pour tes gâteaux winking smiley

salam

j'utilise la même recett qu'Oumryad
c'est d'ailleurs elle qui m'avait donné la recett, il y a qques années
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
16 décembre 2011 17:45
Citation
nouria90 a écrit:
Citation
btiss13 a écrit:
salam

alors moi, je monte 2 brik de crème likid en chantilly à laquell je rajoute un pot de mascarpone (+ sucr et sucr vanill)
des fois je rajoute une goutt d'arom (orang par ex)

c'est cett crèm ke j'utilise pour ma génoise, et des fois je rajoute des morceaux de fruits en conserve (peche, etc) ou fruits frais (fraises, kiwi...)

voici mes dernière réalisations :

clik

clik

Le deuxième gâteau a l'air trop bon pourrait-on avoir la recette please?

salam dsl pour le retard, je viens just de voir ton msg confused smiley
alors j'utilise la mém recett k'oumryad
pour la crème (cr likid + mascarpone)
et audessus, c'est des copeaux de chocolats blancs
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
s
17 décembre 2011 21:58
COUCOU les filles
-*
J'aurai bien aimé avoir votre recette de génoise svp

j'en ai une mais elle ne ma pas satisfaite : pas assez gonflée ni moelleuse

et aussi avez vous toutes un four a chaleur tournante pr la faire cuire ?
+
n
18 décembre 2011 10:18
Saonya la recette de la genoise d oumriyad est dans la page precedente
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook