Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A la recherche du happy end au Royaume du Maroc
l
29 novembre 2007 11:57
Un ami qui a une connaissance bien introduite dans le milieu littéraire marocain m'a dit que des gens ont demandé à l'auteur du ce paragraphe suivant de rédiger ses mémoires car il ne devait plus rien espérer des dirigeants de son pays..c'est alors qu'il a répondu ainsi:

"Je sens que c’est le bout du chemin (sachant que c’est le bon Dieu qui décide de ces choses là)…Dois-je rédiger mes mémoires (…)? Internet est une immense mémoire où rien ne se perd. Pour reprendre Albert Meglin (à peu près) dans « Le Monde à l’Envers » sauf que, lui, parlait de l’Univers et non pas d’Internet…Je ne voudrais pas rédiger mes mémoires sans happy end…Je cherche la bonne fin mais point ne la trouve. Je voudrais pouvoir dire qu’en chaque personnage le Bien aura eu le dessus…Que chaque personnage aura été finalement bien inspiré…Mais je suis toujours rejeté, banni, interdit de travail, interdit d’évoluer, interdit de vivre après avoir été interdit même d’étudier…Au Royaume du Maroc. Comment rédiger mes mémoires sur fond d’amertume ? Comment rédiger mes mémoires avec une conclusion optimiste alors que j’ai été interdit de lutter contre la corruption au ministère de l’intérieur en tant qu’agent de l’autorité… ? "
[fennich.blogs.nouvelobs.com]

N'y a-t-il vraiment plus aucun espoir..? Mon humble avis ne sait plus..Qu'en pensez-vous amies yabiladiennes et amis yabiladiens..?
E
29 novembre 2007 13:49
J'espère pour lui que il n'y a que sa connaissance qui a été introduite sinon il risque une grosse manifestation de colère!
Pour les écrits, je reste convaincu qu'ils ne sont pas de ce pseudo agent de l'autorité!!!!
l
29 novembre 2007 19:10
Citation
El Chitane a écrit:
J'espère pour lui que il n'y a que sa connaissance qui a été introduite sinon il risque une grosse manifestation de colère!
Pour les écrits, je reste convaincu qu'ils ne sont pas de ce pseudo agent de l'autorité!!!!

Hum...! Dans ce cas il n'y aurait pas de risque à ce qu'il écrive...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook