Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mes recherche me font peur!!
b
12 octobre 2011 13:57
salam alikoum tout le monde bon j ai fais expres de mettre un titre a peu pres accrocheur je savais pas quoi mettre BREF

on compte deméneger mon mari et moi a tours , il ma fais visiter tours car lui a deja habiter la bas, la ville super sympa mais ce qui m'intrigue c'est que sur le net enfin sur les forum je ne vois personne venant de tours ou parler de tours !

une personne a recemment ouvert un poste cherchant des ami de tours mais personne n'a repondu!

alors je commence a avoir peur , cette ville serais plus ennuyeuse que ce que j ai vu sur place???et y a pas de maghrebin la bas?(si si y en a partout lol oué je c)

merci
d
12 octobre 2011 14:07
tu te fera es zami une fois que tu sera labas mais maintenan ya pas forcement des gens de tour sur yabis voila pourquoi personne a repondu au poste!
tinkiete pas rien de grave !
b
12 octobre 2011 14:09
nan je cherche pas des amis je veux juste savoir comment c'est la bas , meme sur facebook y a des groupe de patelin et tou et quant tu tape tours y a rien je trouve sa bizarre
K
12 octobre 2011 14:17
alaykoum salam
Tours ce n'est pas Paris, c'est Normal que tu ne trouves pas des informations à tous les coins .winking smiley

moi j'aime bien les villes discrètes , et en général ce ne sont pas les villes qui sont ennuyeuses, mais les gens qui font de leur vie une vie ennuyeuse .
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
b
12 octobre 2011 14:23
oui c'est vrai pour te dire j'aime pas paris , c'est vrai que c'est une ville tranquille, mais le probleme c'est on dirais y a pas de magrebin meme si tu cherche une boutique de dine y a pas, c'est bizarre sur le net meme si tu taoe le nom du patelin tu trouve des gens qui en parle mais tours nan alors que c'est pas si petit que sa
12 octobre 2011 15:00
Salam,

Ne t inquiète pas c est pas une ville morte, au contraire, c est une ville estudiantine donc ca bouge beaucoup sauf pendant les vacances ou c est vraiment mort.
Sur joué les tours y a beaucoup d'arabes sinon y a les sanitas mais a l époque ca craignait beaucoup sauf si ca a changé. Tours est surnommé le petit paris parce que c est très bobo très accès sur la culture et l art et en plus avec le TGV tu es a 45 min de Paris.
Je suis pas de tours j y ai fait une partie de mes études.
e
12 octobre 2011 15:03
salem


toure c'est une belle ville j'ai déja etais la bas et dit toi que ca pe pa etre pire que chartres!!!!dans l 28

moi aussi je me sentais seule quand j'ai demenager ici c'est une tres petite ville par rapport a tour!!! biensur que la ba ya des magrebin la ba et a gogo meme mais va falloir du tps pour connaitre les petit magazins et les boutique d'arabe moi j'ai mi un an pour connaitre a pe pré tt ici
b
12 octobre 2011 15:40
merci vous me rassurez et puis le fais d etre seul c'est pas du tout une preoccupation j ai mon mari et il bien meilleur que 50 ami reunies

merci a toutes et kazz088
K
12 octobre 2011 16:26
Je suis aller plusieurs fois à Tours et sans mauvais jeux de mot tu en a vite fait le tour .

Enfaite tu as une grande rue commerçante( un peu comme la place bellecour) , en face de la gare , très bobo je trouve . L'architecture , c'est très joli .

C'est une ville sympatoche mais dés que tu sors de tours , tu as l'impression d'être dans des communes fantômes .
Tours c'est jeune et les alentours c'est vieux de chez vieux ( surtout st cyr)

Leur bus c'est nul , j'y comprends rien à leur système fil bleu , surtout que ça change souvent( il te force à prendre un ticket à l'entrée du bus , tu te rend compte de la dictature que c'est pour une fraudeuse ! ) .
Il y a pas de tram ni de métro , tu as intérêt d'avoir une voiture si tu vis pas sur tours centre .

Rassure toi il y a pire comme ville et je ne suis pas objective , je suis trop habitué au confort lyonnais .
b
12 octobre 2011 16:49
oui je suis aller a tours une fois j ai trouver que c'été une belle ville , j habite a lille et c'est differents, pour ce qui es du bus j ai une voiture donc ca va Danse
K
12 octobre 2011 21:46
J'ai vu 69 dans ton pseudo et je pensais que tu venais de Lyon , autant pour moi .
12 octobre 2011 22:30
Citation
Karkana a écrit:
Je suis aller plusieurs fois à Tours et sans mauvais jeux de mot tu en a vite fait le tour .

Enfaite tu as une grande rue commerçante( un peu comme la place bellecour) , en face de la gare , très bobo je trouve . L'architecture , c'est très joli .

C'est une ville sympatoche mais dés que tu sors de tours , tu as l'impression d'être dans des communes fantômes .
Tours c'est jeune et les alentours c'est vieux de chez vieux ( surtout st cyr)

Leur bus c'est nul , j'y comprends rien à leur système fil bleu , surtout que ça change souvent( il te force à prendre un ticket à l'entrée du bus , tu te rend compte de la dictature que c'est pour une fraudeuse ! ) .
Il y a pas de tram ni de métro , tu as intérêt d'avoir une voiture si tu vis pas sur tours centre .

Rassure toi il y a pire comme ville et je ne suis pas objective , je suis trop habitué au confort lyonnais .

Il est en construction. Je trouve que Tours est une trés jolie ville, ya ski faut en magasins, parcs, restos ...et si tu veux des arabes va aux sanitastu va pas etre décue lol
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook