Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recherche ma famille maternelle
K
3 février 2009 15:09
Bonjour,
Je mappelle Majdouline BOUKHRESS,jai 25ans et je vis en France.Ma mère, Khaddouj BOUKHRESS est née à Casablanca en 1947.Décedée en 1989 des suites dun cancer du sein.Je sais qu'elle est enterrée au Maroc.Elle ma élevée seule mais mon père venait de temps en temps nous rendre visite.Il était déjà marié...Je ne lai pas revue depuis mes 8ans.
Nous habitions toutes les deux au BOURGET en région parisienne.
Tous les étés nous allions chez ses deux soeurs à Casa.Lorsque ma mère est morte,jai été pendant 3ans chez une amie à elle,Mme BOUARROUZ,une algérienne jusqu'à ce que la DDASS me place dans une famille d'accueil française.Selon l'assistante sociale c'était le mieux pour moi...A ma majorité,jai pu avoir accès à mon dossier mais il ny avait pas grand chose dedans sauf 2courriers de ma famille qui demandait à ce qu'on leur confie la fille de leur soeur;ce qu'on c'était bien garder de me dire.
Lorsque jai eu 18ans,je ne voulais plus rester dans le système de la DDASS il me fallait devenir indépendante très vite.Je me suis engagée dans l'armée de terre et depuis je fais ma vie sans devoir rien à qui que ce soit.Jai un petit garçon de bientôt 2ans qui a comblé un certain vide qu'il y avait en moi.Mais pour lui et moi je voudrais RE-connaître mes racines.
Aujourd'hui je me décide sur les conseils d'une amie qui ma diriger vers votre site et à faire le nécessaire pour retrouver ma famille.
Trop de questions sans réponses et surtout un mal être...
S'il vous plaît faite quelque chose pour moi.Merci d'avance.
K
3 février 2009 15:59
Bonjour,


Je te souhaite juste beaucoup de courage dans tes recherches et que tu y aboutisses smiling smiley

Comment veux tu qu'on t'aide ?

de quoi as tu besoins ?

j'ai fait des recherches sur ma famille (bon je suis francaise c plus facile mais pas tant que ca vu que ma famille est metissée a mort) je suis remontée jusqu'en a 1682 du coté du pere de ma mere qu'on a jamais connu alors qu'en connaissaant les autres ca s'arrete a 1804 ... je bloc a cette date

alors tu vois garde espoir surtout

Qu'Allah te facilite. Amine
3 février 2009 16:31
Citation
Késiah a écrit:
Bonjour,
Je mappelle Majdouline BOUKHRESS,jai 25ans et je vis en France.Ma mère, Khaddouj BOUKHRESS est née à Casablanca en 1947.Décedée en 1989 des suites dun cancer du sein.Je sais qu'elle est enterrée au Maroc.Elle ma élevée seule mais mon père venait de temps en temps nous rendre visite.Il était déjà marié...Je ne lai pas revue depuis mes 8ans.
Nous habitions toutes les deux au BOURGET en région parisienne.
Tous les étés nous allions chez ses deux soeurs à Casa.Lorsque ma mère est morte,jai été pendant 3ans chez une amie à elle,Mme BOUARROUZ,une algérienne jusqu'à ce que la DDASS me place dans une famille d'accueil française.Selon l'assistante sociale c'était le mieux pour moi...A ma majorité,jai pu avoir accès à mon dossier mais il ny avait pas grand chose dedans sauf 2courriers de ma famille qui demandait à ce qu'on leur confie la fille de leur soeur;ce qu'on c'était bien garder de me dire.
Lorsque jai eu 18ans,je ne voulais plus rester dans le système de la DDASS il me fallait devenir indépendante très vite.Je me suis engagée dans l'armée de terre et depuis je fais ma vie sans devoir rien à qui que ce soit.Jai un petit garçon de bientôt 2ans qui a comblé un certain vide qu'il y avait en moi.Mais pour lui et moi je voudrais RE-connaître mes racines.
Aujourd'hui je me décide sur les conseils d'une amie qui ma diriger vers votre site et à faire le nécessaire pour retrouver ma famille.
Trop de questions sans réponses et surtout un mal être...
S'il vous plaît faite quelque chose pour moi.Merci d'avance.

Bonjour,

Si je peux me permettre, le nom de famille "Boukhress" est celui d'une famille andalouse installée au Maroc depuis la chute de Grenade.

Les "Boukhress", y'en a un peu partout au Maroc actuellement, à Casa, Rabat, Tetouan, Fès et autres.

Je te souhaite bon courage dans tes recherches.
i
3 février 2009 16:37
salam
Il y a aussi des familles a MARRAKECH qui portent le Nom //BOUKHRESS//
d
3 février 2009 23:48
www.pages-jaunes.ma (annuaire du Maroc), tape ton nom tu y trouvera surement des coordonnées téléphoniques; bon courage
s
4 février 2009 11:22
Citation
Késiah a écrit:
Bonjour,
Je mappelle Majdouline BOUKHRESS,jai 25ans et je vis en France.Ma mère, Khaddouj BOUKHRESS est née à Casablanca en 1947.Décedée en 1989 des suites dun cancer du sein.Je sais qu'elle est enterrée au Maroc.Elle ma élevée seule mais mon père venait de temps en temps nous rendre visite.Il était déjà marié...Je ne lai pas revue depuis mes 8ans.
Nous habitions toutes les deux au BOURGET en région parisienne.
Tous les étés nous allions chez ses deux soeurs à Casa.Lorsque ma mère est morte,jai été pendant 3ans chez une amie à elle,Mme BOUARROUZ,une algérienne jusqu'à ce que la DDASS me place dans une famille d'accueil française.Selon l'assistante sociale c'était le mieux pour moi...A ma majorité,jai pu avoir accès à mon dossier mais il ny avait pas grand chose dedans sauf 2courriers de ma famille qui demandait à ce qu'on leur confie la fille de leur soeur;ce qu'on c'était bien garder de me dire.
Lorsque jai eu 18ans,je ne voulais plus rester dans le système de la DDASS il me fallait devenir indépendante très vite.Je me suis engagée dans l'armée de terre et depuis je fais ma vie sans devoir rien à qui que ce soit.Jai un petit garçon de bientôt 2ans qui a comblé un certain vide qu'il y avait en moi.Mais pour lui et moi je voudrais RE-connaître mes racines.
Aujourd'hui je me décide sur les conseils d'une amie qui ma diriger vers votre site et à faire le nécessaire pour retrouver ma famille.
Trop de questions sans réponses et surtout un mal être...
S'il vous plaît faite quelque chose pour moi.Merci d'avance.





salam

je t'ai envoyé un mpwinking smiley
K
10 février 2009 17:52
Bonsoir dounia,
Je te suis très reconnaissante de tetre donner la peine de répondre à mon message...Merci beaucoup.
Bon soir
11 février 2009 09:02
salam ma soeur
un seul nom : Salheddine Benmoussa
une seule émission : Mokhtafoun
une seule adresse : 2M au Maroc.

www.2m.tv/emissions/

c'est émission que beaucoup de marocains suivent chque premier jeudi du mois.

Contacter Mokhtafoun

Mokhtfoun

Si vous voulez lancer un appel au sujet d'un membre de votre famille disparu, prière d’envoyer le dossier complet (formulaire rempli et documents à fournir) par voie postale à l’adresse suivante :
« Mokhtafoun », Km 7,3 route de Rabat, Aïn Sebaa

Documents à fournir :

Formulaire (à télécharger et remplir)
2 photographies du disparu
1 extrait d’acte de naissance du disparu
1 photocopie de la carte d’identité nationale des parents, du frère, de la sœur, du mari ou de l’épouse
1 photocopie de la déclaration aux services de police
1 autorisation signée et légalisée (à télécharger et remplir)

Pour contacter l'émission:
[email protected]
Téléphone : 022 66 73 00 (pendant les jours ouvrables et les heures du travail, une heure de difference)

Mais dans ton cas, je crois pour la déclaration de la disparition de ta maman tu vs envoyer un certificat du décés.
Si tu gardes des photos de ta famille maternelle, ca va t'aider. Des anciennes lettres, des dresses, des prénoms de ta famille, des indices, tout même banale pourra les aider à chercher mais que ta famille te reconnaisse à travers l'appel.
Tu pourrs aussi proposer de tourner un appel que ce soit en France (si l'émission pourra le programmer) sinon au Maroc.

je te souhaite bonne chance, j'aimerai voir ton appel prochainement et bien sur de bonnes nouvelles Incha allah

remarque :
Mama et moi même sommes des fidèles de cette émission, aussi une tante à Mohamedia. On priera Incha allah pour que tu retrouves ta famille.

salam
Elham
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
M
9 juin 2009 16:06
Bonjour Magdou....
Je crois que l'on se connaît....LP René Cassin - BEP & BAC ....Je t'ai souvent cherché et j'ai souvent demandé de tes nouvelles (Myriam)....Je vois que tes recherches sont toujours actives, j'espère que tu avances....ça me ferait plaisir d'avoir de tes nouvelles....
Je te laisse mon mail, n'hésite pas.... : [email protected]
J'aimerai beaucoup reprendre contact avec toi....
M
15 juin 2009 14:42
Majdouuuuu.....J'arrive pas à te répondre, j'ai bien reçu ton mail mais impossible de te répondre....Je te laisse donc un message sur ce forum en espérant que tu me lise.... Biisssoouuuuus
m
28 avril 2013 20:52
je suis d'origine marocaine résident en algérie.J'ai perdu la trace de ma famille dont la dernière adresse connue est dhar el mehrez,batiment 10,numéro 10 à Fes.Il s'agit de la famille LEMSYEH Mohamed qui travaille à hotel les MERINNIDES et dont le fils LEMSYEH Nabil est joueur international en basquet avec l'équipe de Fes.Toute personne ayant des nouvelles ou les coordonnées de cette famille est priée de me contacter.Allah la récompensera.
S
23 décembre 2015 14:42
Bonjour, je m'appelle said el ouardy et je suis née a la clinique de casablanca les princes en 1985 fevrier et biensur née sous x.une infirmiere appelée sabar khadija ma sorti de lhopital donc jai etait victime dun enlèvement et voila ma nouvelle identité au debut de mon message.je cherche a recuperer mon dossier medical a la clinique mais il doit y avoir des gens au courant de lhistoire car a chaque fois on me dit quil connaisse et ducoup personne ne me donne quoi que se soit. comment pourai-je faire? jaimerai connaitre mes parents biologique! repodez moi si vous pouvez mapporter une aide svp; MERCI
m
20 janvier 2017 00:37
Bonjour, cher inconnu
je suis une maman de 47 ans je cherche ma fille biologique a Casablanca que j'ai A abandonnée dans l’hôpital Youssef soufi quand jetait jeune je ne me rappelle plus quel années exacte, elle née 1986,1987,1988 ou 1989
je voulais renseignement de vous svp merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook