Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recherche sur Facebook et autres...
l
15 mars 2016 11:22
Bonjour,

Je continues de faire mes causes pour ma recherche en vue d'un mariage, quels sont les endroits licites autres que la mosquée que vous me conseillez ?
Parce qu'il ya des mosquées qui ne veulent pas traiter le problème du célibat des hommes et femmes. C'est pas leur objectif premier.
J'ai vu sur ce forum que l'on pouvait utiliser Facebook et son réseau social moi j'ai un compte sur Facebook quelques membres de ma familles mais surtout quelques amis fictifs que je ne connais pas du tout, je ne vois pas comment aborder le sujet ?

ET AUSSI, je ne sais pas du tout Comment Utiliser monsieur facebook pour adhérer à des groupes de musulmans, cadres, ingés, médecins techniciens, tout métiers, ET TE DEPLACER QUAND ILS ORGANISENT DES RENCONTRES, DES CONFERENCES OU AUTRE. Comment faites-vous ? Quelles sont les manipulations à faire sur Facebook pour faire les recherches ? Je sais qu'il ya un bouton de recherche mais que mettez vous dans ce bouton pour accéder à ce que vous voulez ?
Comment faites vous pour élargir vos connaissances sur Facebook et prendre contact avec des personnes et aborder certains sujets très sérieux ? Merci d'avance pour vos réponses.
a
15 mars 2016 11:31
Salam,

je ne vois pas comment tu peux accéder aux groupes de "médecins, ingénieurs" et autres si tu n'est pas toi-même dans la profession... En principe, ce sont des groupes fermés après je me trompe peut-être mais je me base par rapport à moi.
Dans mon cursus, pour accéder au groupe, il faut déjà être dudit cursus, sinon tu ne peux pas faire partie du groupe. Mais là honnêtement, celui qui t'as raconté ça, il t'as vendu un mauvais plan Allahou A3lem.

Qu'Allah Soubhanou wa ta'ala te facilite le mariage inch'Allah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/03/16 11:32 par fouziyaa.
h
15 mars 2016 11:53
C'est moi qui avait parlé de ça, à la fille ingénieur en aéronautique qui se demandait comment trouver quelqu'un "de même niveau d'étude" smiling smiley

Pour d'autres ce ne sera pas forcément adapté, wa Allahu a3lem

A sarah 010 j'avais conseillé l'associatif et la mosquée


Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,

je ne vois pas comment tu peux accéder aux groupes de "médecins, ingénieurs" et autres si tu n'est pas toi-même dans la profession... En principe, ce sont des groupes fermés après je me trompe peut-être mais je me base par rapport à moi.
Dans mon cursus, pour accéder au groupe, il faut déjà être dudit cursus, sinon tu ne peux pas faire partie du groupe. Mais là honnêtement, celui qui t'as raconté ça, il t'as vendu un mauvais plan Allahou A3lem.

Qu'Allah Soubhanou wa ta'ala te facilite le mariage inch'Allah.
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
M
15 mars 2016 11:53
C'est sa qui est dingue on va dans les mosquées pour prier, assister au rappels, conférence sur le mariage et il refuse de t'aider a te marier.
Citation
sarah_010 a écrit:
Bonjour,

Je continues de faire mes causes pour ma recherche en vue d'un mariage, quels sont les endroits licites autres que la mosquée que vous me conseillez ?
Parce qu'il ya des mosquées qui ne veulent pas traiter le problème du célibat des hommes et femmes. C'est pas leur objectif premier.
J'ai vu sur ce forum que l'on pouvait utiliser Facebook et son réseau social moi j'ai un compte sur Facebook quelques membres de ma familles mais surtout quelques amis fictifs que je ne connais pas du tout, je ne vois pas comment aborder le sujet ?

ET AUSSI, je ne sais pas du tout Comment Utiliser monsieur facebook pour adhérer à des groupes de musulmans, cadres, ingés, médecins techniciens, tout métiers, ET TE DEPLACER QUAND ILS ORGANISENT DES RENCONTRES, DES CONFERENCES OU AUTRE. Comment faites-vous ? Quelles sont les manipulations à faire sur Facebook pour faire les recherches ? Je sais qu'il ya un bouton de recherche mais que mettez vous dans ce bouton pour accéder à ce que vous voulez ?
Comment faites vous pour élargir vos connaissances sur Facebook et prendre contact avec des personnes et aborder certains sujets très sérieux ? Merci d'avance pour vos réponses.
a
15 mars 2016 11:59
Salam,

ah d'accord, je comprends mieux parce que les groupes en principe sont réservés à ceux qui font les mêmes études ou métier c'est pour ça. L'associatif c'est un bon plan en effet winking smiley
Citation
alRazi a écrit:
C'est moi qui avait parlé de ça, à la fille ingénieur en aéronautique qui se demandait comment trouver quelqu'un "de même niveau d'étude" smiling smiley

Pour d'autres ce ne sera pas forcément adapté, wa Allahu a3lem

A sarah 010 j'avais conseillé l'associatif et la mosquée
j
15 mars 2016 13:31
Tu n'es pas obligée de demander à l'imam tu peux aussi demander aux femmes qui gèrent la mosquée, aux soeurs qui donnent des cours ou qui y prient.
Je te conseille aussi d'aller aux rencontres entre soeurs :
[www.avenuedessoeurs.com]

Après comment aborder le sujet je ne saurais pas t'aider. Fais de ton mieux pour avoir ce que tu souhaite qui ne tente rien n'a rien.
l
15 mars 2016 19:49
Mais ya til d'autres métiers qui existent si c'est le cas, comment y accéder et est ce que tous les métiers sont fermés ?
Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,

je ne vois pas comment tu peux accéder aux groupes de "médecins, ingénieurs" et autres si tu n'est pas toi-même dans la profession... En principe, ce sont des groupes fermés après je me trompe peut-être mais je me base par rapport à moi.
Dans mon cursus, pour accéder au groupe, il faut déjà être dudit cursus, sinon tu ne peux pas faire partie du groupe. Mais là honnêtement, celui qui t'as raconté ça, il t'as vendu un mauvais plan Allahou A3lem.

Qu'Allah Soubhanou wa ta'ala te facilite le mariage inch'Allah.
l
15 mars 2016 19:54
Franchement c'est pour ça je dis on est dans une société égoiste comparé à d'autres pays musulmans. Il yavait une mosquée qui traitait le problème du célibat maintenant ils ont suspendus les dossiers car ils en avaient reçu 1000. Ce matin, j'ai insisté pour dire que mon cas est urgent étant donné mon âge par rapport à d'autres, je leur ai supplié de m'aider, UN dossier de plus ça fait rien mais non ils n'on rien voulu entendre, et ceci par téléphone, car le gérant du dossier je ne sais pas qui c'est il est introuvable, on a juste un numéro pour envoyer sms.
Citation
Macino a écrit:
C'est sa qui est dingue on va dans les mosquées pour prier, assister au rappels, conférence sur le mariage et il refuse de t'aider a te marier.
Z
15 mars 2016 19:56
Troooooooop mignon.

Je te déconseille Facebook, rare sont les personnes stable mentalement sur ce réseau ... Mais tu pourra tomber sur quelques perles.
l
15 mars 2016 19:56
J'ai pas trouvé d'association purement musulmane à part cours d'arabe à la mosquée et centre associatif qui est la mosquée, c'est tout, je n'ai trouvé rien d'autre.
Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,

ah d'accord, je comprends mieux parce que les groupes en principe sont réservés à ceux qui font les mêmes études ou métier c'est pour ça. L'associatif c'est un bon plan en effet winking smiley
l
15 mars 2016 19:59
Comment tomber sur ces quelques perles là est la question ?
Citation
RûmiContempleLaLune a écrit:
Troooooooop mignon.

Je te déconseille Facebook, rare sont les personnes stable mentalement sur ce réseau ... Mais tu pourra tomber sur quelques perles.
l
15 mars 2016 20:05
Le lien ci dessous que tu m'as envoyé concernant les salons entre femmes c'est à Paris moi j'habite Toulouse, pas Paris. C'est sûr, que là-bas, il ya beaucoup plus de mosquées, de salons, etc. Mais merci quand-même de m'avoir aidé.
Citation
jasmin_ a écrit:
Tu n'es pas obligée de demander à l'imam tu peux aussi demander aux femmes qui gèrent la mosquée, aux soeurs qui donnent des cours ou qui y prient.
Je te conseille aussi d'aller aux rencontres entre soeurs :
[www.avenuedessoeurs.com]

Après comment aborder le sujet je ne saurais pas t'aider. Fais de ton mieux pour avoir ce que tu souhaite qui ne tente rien n'a rien.
a
15 mars 2016 21:26
Salam,

je ne peux pas t'en dire plus parce que je ne suis pas à l'origine de cette proposition. En revanche ce que je peux te conseiller c'est d'en parler à ton entourage et d'élargir ton champ de recherche, de voir si tes parents ne connaissent pas un homme susceptible de te correspondre en France.
Allah i 3aounek et inch'Allah kheir.
Citation
sarah_010 a écrit:
Mais ya til d'autres métiers qui existent si c'est le cas, comment y accéder et est ce que tous les métiers sont fermés ?
O
15 mars 2016 21:29
ne pas aller sur facebook tout simplement ! c'est pas du tout l'outil fait pour
et meme si tu repere qqn qui te plait, que sait tu de sa maniere dont il peut utiliser ce site à fitna ? Ses relations ?
Pour moi l'homme ideal ne traine pas sur ce site, pour moi
On ne vit que par facebook aujourd'hui ? C'est incroyable, y a un million de fois mieux comme façon de rencontrer son ame soeur, qu'est ce que c'est moche de dire qu'on a rencontré notre conjoint sur facebook
l
15 mars 2016 22:46
A taqwalilah : cest juste une proposition de ma recherche Facebook voir ce qu'il en vaut mais franchement j'ai un compte Facebook sans photo et c'est vraiment très rare que je l'utilise ce système là ce nest pas du tout de ma génération c'est de la nouvelle génération d'aujourdhui.
4 juin 2016 02:37
Je n'ais pas compris non plus le lien que fait la posteuse avec des groupes Facebook de cadres ingénieurs ou médecins moody smiley

Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,

je ne vois pas comment tu peux accéder aux groupes de "médecins, ingénieurs" et autres si tu n'est pas toi-même dans la profession... En principe, ce sont des groupes fermés après je me trompe peut-être mais je me base par rapport à moi.
Dans mon cursus, pour accéder au groupe, il faut déjà être dudit cursus, sinon tu ne peux pas faire partie du groupe. Mais là honnêtement, celui qui t'as raconté ça, il t'as vendu un mauvais plan Allahou A3lem.

Qu'Allah Soubhanou wa ta'ala te facilite le mariage inch'Allah.
O
4 juin 2016 13:32
Salam
Indexnikah.fr bien mieux que votre Facebook...
5 juin 2016 17:48
au secours index que des pervers en petit comité SOS


Sara tu peux nous répondre Ill
Citation
taqwaliLah a écrit:
Salam
Indexnikah.fr bien mieux que votre Facebook...
l
5 juin 2016 19:50
le lien de Facebook cest que tu peux trouver des groupes de personnes selon leur métier via des conférences qui s'organisent et ils en parlent sur Facebook après je ne sais pas du tout donc je ne peux pas vous renseigner
6 juin 2016 02:20
Oui mais quel lien fais tu en ciblant des ingénieurs cadres ou médecins? C'est ton domaine dactivite pro? ou c'est juste que tu souhaites epouser un homme de cette categorie socio professionnelle ?
Citation
sarah_010 a écrit:
le lien de Facebook cest que tu peux trouver des groupes de personnes selon leur métier via des conférences qui s'organisent et ils en parlent sur Facebook après je ne sais pas du tout donc je ne peux pas vous renseigner
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook