Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A la recherche d'une vraie amie...
b
23 février 2012 11:03
Salam alaykoum,

Je suis une jeune marocaine originaire du sud et je vis dans la region parisienne depuis 5 ans maintenant.
Venir à Paris était un rêve pour moi car c'est l'une des plus belle ville du monde et que les gens y sont moins "relous" que dans le sud car vu que tout le monde se connait les ragots vont très vite...

Enfin c'est ce que je pensais... Paris reste une belle ville mais les "amies" que j'ai pu rencontré tout au long de mes 5 ans ne m'ont fait que du mal .
Entre jalousies, mensonges, vols et embrouilles futiles je me suis même remise en cause en pensant que c'était moi qui était mauvaise... je dis toujours "fais aux autres ce que tu aimerais que l'on te fasse" donc mes intentions seront tjrs bonnes envers mes amis...
Bref je raconte un peu ma vie mais c'est pour vous donner ma vision de l'amitié...
J'espère trouver celle que je considérerais comme une soeur et qui m'accompagnera dans les bons comme dans les mauvais moments de la vie...
Incha'Allah Kheir.

Salam alaykoum
t
23 février 2012 13:09
bonjour,

oui c bien difficile de trouver ce genre de personne mais faut pas baisser les bras, veut mieux rester seule que une mauvaise
compagnie qui sert à rien

bonne chance

PS: je suis de grenoble malheureusement, mais bon ca n'empeche pas de faire ta connaissance
23 février 2012 13:18
salam

l'amitié c rare quelque soi ta situation géographique

je suis egalement du sud émigrée en region parisienne
c dificile de faire des rencontre amical je trouve
mais comme la di Jmika mieu vau etre seul que mal accompagée

aprés je te compren avoir des relation social autre que la famille sa fai du bien
s
23 février 2012 13:25
Salam a la posteuse,
je t'ai envoyé un MP..

hninisou4792: je vois qu'on est beaucoup dans le meme cas mais entierement d'accord avec toi aussi...ca devient de plus en plus dur de se faire des ami(e)s honnete et sincere :s
N
23 février 2012 13:32
Salam
je pense que tu ne dois pas être la seule dans ce cas !! Je suis en région parisienne depuis 2 ans et demi et frcht aucune amie je me suis faite !! Les deux seule que j'ai sont les épouses des copain à mon mari sinon walouu !!
J'ai garde les amis du nord que je revois quand je remonte chez les parents et une de mes amies aussi est venue habite à Paris mais banlieue lointaine lol !!
Sinon idem je ne cherche pas à avoir des copines parisiennes car déjà nous n'avons pas la même mentalité etc et je men ferais jamais !!
[color=#CC00CC]Marié en 2009[/color] [color=#CC00CC]En essais depuis 18 mois[/color] [color=#CC0066] inchaallah le ++++ arrivera pour nous les essayeuses [/color]
b
23 février 2012 13:45
@Jmika l'amitié n'a pas de limites, toute amie sincère est bonne à prendre smiling smiley

@Hninisou4792 c'est vrai mieux vaut être seule que mal accompagnée mais la famille ca reste la famille, tu ne peux pas tout dire à ta famille... on a tous besoin de kelkun a qui se confier et sur ki compter et inversement...

@tizouite59 j'ai kiffé ton message, lol , c'est difficile d'avoir des amies ici car comme tu l'as dit on est super differentes. Je trouve que les gens en province sont plus droits et agréable...

Merci pour vos réponses les filles, ca fait du bien de savoir qu'il y en a d'autre dans mon cas!
s
23 février 2012 13:48
salam bouboushe, et tizouitz59
je suis exactement dans la meme situation que vous et sincerement ca commence a etre pesant quand meme...
il est meme tres dur d'avoir une personne sincere et honnete a qui parler ou se confier...
faites moi signe par mp je serais ravie de faire votre connaissance smiling smiley
salm
j
23 février 2012 16:26
Salem les filles
je suis la solution a votre problème smiling smiley
moi non plus j ai pas trop d amies (elles sont mariée..) bon j habite en province mais je taf sur paris
moi je pense être une bonne amie sincère qui ne juge pas, a l écoute...
les gens se confie rapidement et facilement a moi
enfin voila
si sa vous intéresse envoyer un mp
surtout la posteuse du sujet yawning smiley
S
23 février 2012 16:34
salam ,

des personne bonne comme mauvaise y en as partout le monde.......
Comme à paris comme dans le sud, comme au maroc comme en belgique et j'en passe.
Hésite pas a me mp si tu souhaite parler *-)
mais comme je dis souvent ::

Il est préférable de s’asseoir seul plutôt qu’en mauvaise compagnie; et il est préférable de s’asseoir en bonne compagnie plutôt que seul. Il est préférable de parler à celui en quête de savoir que de demeurer silencieux; mais le silence est préférable aux paroles futiles.

Une très belle parole rapporté par al bukhari
Bon courage à toi miss.
F
23 février 2012 16:34
Salam,

Moi pareil, eh oui je suis dans la même situation wahdani gharib , alhamdoulillah j'ai ma petite famille sinon aucune amie, j'ai fait la connaissance de deux Za3ma on était de même origine je me suis dit allez on va se comprendre mais soubhan allah au début elles sont toute gentille à jouer la grande ou petite soeur et dés qu'on leur demande des explications pourquoi tu as dis ça et pourquoi cela yallah alharba tsallak, et puis j'ai laissé tombé je ne veux aucune des deux.

c'est vrai moi aussi je me disais vaut mieux être seule qu'avec des connaissance qui chagrinent, mais là je me retrouve seule à nouveau, la routine tous les jours avec les enfants, je ne parle à personne d'autres et des fois je me dis peut etre que je suis devenue insociable d'ailleurs à la ludothéque ou ailleurs je veux discuter avec personnes de ces femme , je joue avec mes enfants et je rentre à la maison, d'ailleurs quand on entend les sujets qu'elles abordent ça donne pas envie de partager leur discussion, tu as vu ses cheveux, ses chaussures, oh olala elle moche ou belle lol almouhim c'est juste pour ouvrir la bouche et perdre son énergie en discutant je préfere m'éclater avec les enfants

enfin moi aussi je suis à la recherche d'une bonne amie inchallah un jour je garde espoir



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/02/12 11:42 par Fidha.
B
23 février 2012 21:15
Salam,

Ben je suis dans la mm situation que vous, ça fait 2 ans que je vis en région parisienne

et je ne connais pas grand monde, si ce n'est personne, lol!

J'ai jamais réellement compris ces histoires de mentalités,

mais si vous êtes ok pour faire connaissances, ma boîte mp vous est ouverte.

Salam.
p
23 février 2012 21:56
Désolée de casser l'ambiance, mais il a suffit d'un post pour que tout le monde s'auto-déclare être l'ami idéal et que tout le reste du monde (surtout les parisiens et parisiennes) sont mauvais, bouuuuuhhhhhh.
Étrange réaction !
j
23 février 2012 22:12
Citation
pchiiiiit00 a écrit:
Désolée de casser l'ambiance, mais il a suffit d'un post pour que tout le monde s'auto-déclare être l'ami idéal et que tout le reste du monde (surtout les parisiens et parisiennes) sont mauvais, bouuuuuhhhhhh.
Étrange réaction !

c est un blague la!!!!moody smileymoody smileymoody smiley
deja d une j ai jamais critiqué les autres ok
et de deux j ai jamais parlé de parisiens
donc faut arreter de generaliser
les filles ont le droit de dire se qu elle pense
si tu n est pas daccord next smiling smileyOups
p
23 février 2012 22:16
Pourquoi tant d'agressivité ?! moody smiley
Je n'ai strictement rien contre toi, je ne parle pas de toi ... J'ai juste remarqué cette facilité à se jeter des fleurs. C'est tout !!

on a l'impression d'être dans le pays de Candy !!
j
23 février 2012 23:01
Citation
pchiiiiit00 a écrit:
Pourquoi tant d'agressivité ?! moody smiley
Je n'ai strictement rien contre toi, je ne parle pas de toi ... J'ai juste remarqué cette facilité à se jeter des fleurs. C'est tout !!

on a l'impression d'être dans le pays de Candy !!

n oublie pas mes emeticon
relie toi tu as marqué tout le monde donc c est normal que je me sente visée
oui je me jette des fleurs je sais se que je vaux et quel genre de fille je suis
hamdoulilah
b
24 février 2012 00:18
@sabrinouche06 je crois qu'on va toutes se réunir et former notre groupe des Best Friends looool

@dija5 Mdrrrr tu es la réponse à notre problème mais tu vis en province non?

@Shynez je suis daccor avc toi mais vu qu'il y a plus de gens en région parisienne, c'est logique que l'on y rencontre plus de gens mauvais... mais des gens mauvais c'est vrai qu'il y en a partout!

@Fidha je comprends totalement ta situation... mais tu es sérieuse quand tu parles d'une autre épouse à ton mari?

@talimount Welcome à toi, tu n'es donc pas la seule à vivre cela, on est toutes comme toi...

@pchiiiiit00 tu n'as pas cassé l'ambiance mais tu as mal interprété cette discution... personne ne s'auto proclame ami idéal, nous sommes juste des personnes en quête d'amitiés sincères que ce soit avc des parisiens ou des provinciaux! ne voit pas le mal dans cette discution, bien au contraire.

Bon les filles on va se fr un rdv collectif je crois mdrrrr,

Merci de toutes ces réponses! L'amitié est un Art et les artistes sont rares...
b
24 février 2012 00:28
ps: pour celles qui veulent discuter en MP envoyez moi vos messages car j'ai un peu de mal avc ce site looool
F
24 février 2012 11:45
Salam,

bouboushe non biensure smiling smiley

pshiiiiiiiiit000 peut être tu dois avoir raison smiling smiley et si on devient amie toi et moi et tu verras si je prétend d'être une bonne amie ou non smiling smiley
T
24 février 2012 14:11
salam, je suis aussi originaire du sud et je vis en rp depuis un an maintenant, idem, je n'ai aucune vraie amie ici je n'ai fait que rencontrer des gens pas vraiment fréquentables, et au final je suis toujours seule ici, donc c'est avec plaisir que j'entrerai en contact avec celles qui le souhaitent, Karima Tikchibila c'est mon facebook ajoutez moi ou envoyez moi un mp, bisous les filles
S
25 février 2012 02:11
Salam les soeurs je vois que nous sommes nombreuses a vivre la meme chose je suis comme certaines d'entre vous originaire du sud depuis quelques moi sur paris mais jai toujours rencontré personne je trouve qu'il est difficile de faire de se faire de vraies amies ici du moins il faudrait le bon contexte et partager la meme vision des choses surtout lorsque l'on est mariee. Je serais ravie d'echanger avec vous je suis du 19eme. N'hesitez pas a me contacter par mp si vous le souhaitez.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook