Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
a la recherche d'une recette de CHOUMICHA
n
6 septembre 2006 20:47
je recherche la recette d'(aujourd'hui de choumicha ces une brioche mai en forme e gateau!!!! je sui arrivé a la faim!!!!
n
7 septembre 2006 10:13
non sa na rien a voir avec ce k j'ai vu!!!!!!!!!No no
n
nah
7 septembre 2006 10:23
SALAM winking smiley
ON EST DS LE MM CAS MOI AUSSI JAI VU VITE FAIT SA RESSEMBLE AU "CHENEK" DU BLED MAIS RASSEMBLER comme au gateau chinois
n
nah
7 septembre 2006 10:24
moi aussi je voudrai bien avoir la recette khti aicha???PITRE
n
7 septembre 2006 13:50
mais ou esty passé aicha???moody smiley
n
7 septembre 2006 15:44
ya personne aujourd'huisleeping
7 septembre 2006 15:57
je n'ai pas regardé choumicha ce jour la sad smiley mais si cela ressemble à un chinois voila la recette
il faut

400 g de farine
70 g de sucre
100 g de beurre à température ambiante
1/2 cuil. à soupe de sel
20 à 25 cl de lait tiède
1 œuf
20 g de levure de boulanger (ou un sachet de levure déshydraté de boulanger)

1/2 litre crème pâtissière
200 g de chocolat cassé en morceaux

Faire un puits avec la farine tamisée, le sucre, le sel et la levure de boulanger délayée dans un peu de lait prélevé des 200 cl
Y mélanger l’œuf et le lait pour former une pâte homogène.
Battre la pâte pour qu’elle se détache des bords
Ajoutez le beurre coupé en morceaux et l’incorporer en soulevant la pâte
Une fois le beurre incorporé laissez reposer la pâte pendant 1h à température ambiante

En attendant Faire crème pâtissière en comme ceci
350 g de lait
1 gousse de vanille
4 jaunes d’œufs
80 g de sucre semoule
35 g de fécule
35 g de beurre tempéré
Dans une casserole, mélangez la fécule et 40 g de sucre, ajoutez le lait, en tournant avec un fouet, puis la vanille grattée et ses graines
Portez, le tout, à ébullition en fouettant
Battez les jaunes d’œufs avec 40 g de sucre pendant 3 min
Versez, peu à peu le lait, sur les jaunes, en fouettant toujours
Remettez-le tout dans la casserole et faites cuire votre crème pâtissière en mélangeant
Retirez du feu dès ébullition, ôtez la gousse de vanille et plongez la crème dans un récipient rempli de glaçons
Lorsque la crème pâtissière a atteint 50° C environ, ajoutez le beurre, en petits morceaux en tournant vivement avec un fouet
Laissez refroidir entièrement



Etalez ensuite la pâte sur le plan de travail fariné en un carré de 1/2 cm d’épaisseur ajouter soit des morceaux de chocolat soit des raisins secs et répartissez-y la créme pâtissière.
Roulez la pâte en escargot et découpez des tronçons d’environ 7 cm de large et les placer dans un moule à manqué de 26 cm de diamètre
Laissez à nouveau reposer 1h puis dorer au jaune d’œuf et enfourner à 200° C pendant 45 minutes



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/09/06 16:13 par aicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
n
7 septembre 2006 16:00
merci aicha heuresement k tu est la et ben je ne sai pas se k'on ferait san toi
n
7 septembre 2006 16:02
dis moi quand tu étale la pate tu met dessus la créme patissiér
7 septembre 2006 16:15
Citation
noheila78 a écrit:
dis moi quand tu étale la pate tu met dessus la créme patissiér


oui noheila78 et apres tu la roule comme un Biscuit roulé à la confiture winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
n
7 septembre 2006 18:06
voilà la recette
cake brioché

la pâte :

360g de farine
80g de beurre
150g de sucre semoule
10g de levure boulangére
1/2 verre de lait
3 oeufs

mélanger oeufs + sucre aprés ajouter le beurre la levure dilué dans le lait
ajouter la farine et une pincée de sel

la farce :

ananas coupé en petit morceaux + sucre + beurre mettre au feu jusqu'à ce qu'il se caramélise

créme :

3 oeufs
75g de sucre semoule
1 vanille
1/4 litre de lait

mélanger oeufs + sucre + vanille aprés le rajouter au lait fondu en remuant jusqu'à obtention d'une créme
7 septembre 2006 19:29
Citation
nado26 a écrit:
voilà la recette
cake brioché

la pâte :

360g de farine
80g de beurre
150g de sucre semoule
10g de levure boulangére
1/2 verre de lait
3 oeufs

mélanger oeufs + sucre aprés ajouter le beurre la levure dilué dans le lait
ajouter la farine et une pincée de sel

la farce :

ananas coupé en petit morceaux + sucre + beurre mettre au feu jusqu'à ce qu'il se caramélise

créme :

3 oeufs
75g de sucre semoule
1 vanille
1/4 litre de lait

mélanger oeufs + sucre + vanille aprés le rajouter au lait fondu en remuant jusqu'à obtention d'une créme


nado26 n'aurai-tu pas mangé la fin de la recette ? petite coquinegrinning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
n
7 septembre 2006 21:41
j'ai pas compris aicha explique moi
8 septembre 2006 10:12
Citation
nado26 a écrit:
j'ai pas compris aicha explique moi

Bah! ton gâteau tu ne la pas mis à cuire sad smileyrelis la recette elle n'est pas finiewinking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
n
8 septembre 2006 12:15
Citation
nado26 a écrit:
voilà la recette
cake brioché

la pâte :

360g de farine
80g de beurre
150g de sucre semoule
10g de levure boulangére
1/2 verre de lait
3 oeufs

la farce :

ananas coupé en petit morceaux + sucre + beurre mettre au feu jusqu'à ce qu'il se caramélise


mélanger oeufs + sucre aprés ajouter le beurre la levure dilué dans le lait
ajouter la farine et une pincée de sel ajouter la farce et mettre la pâte dans un moule carré et laisser lever 1h aprés vs la faite cuire

créme :

3 oeufs
75g de sucre semoule
1 vanille
1/4 litre de lait

mélanger oeufs + sucre + vanille aprés le rajouter au lait fondu en remuant jusqu'à obtention d'une créme
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook