Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recherche d'une chaise roulante électrique pour Sara
s
12 août 2011 12:55
Urgent: recherche d'une chaise roulante électrique pour Sara, Une jeune fille de 17 ans, souffre d'une maladie provoquant un lourd handicap moteur.
la livraison peut se faire personnellement à Sara et sa maman à Rabat Océan, ou nous contactez au +212 6 48 29 29 53



عاجل : أبحث عن كرسي متحرك كهربائي لسارة ، فتاة في ال 17 من العمر تعاني من مرض يتسبب في إعاقة حركية شاملة
يمكن أن يتم التسليم شخصيا لسارة والدتها في الرباط المحيط ، أو الاتصال بنا على +212 6 48 29 29 53
13 août 2011 00:44
Salam
une chaise roulante éléctrique? c'est très rare car c'est un peu chère ou plutt à ma connaissance c'est la batterie qui l'est.

En plus tu dis que Sara souffre d'une maladie qui provoque un handicap total, alors comment va-t-elle utiliser cette chaise éléctrique?

Excuses-moi si j'ai posé de telles questions.

Si Sara n'a pas de fauteuil roulant le mieux est de chercher au moins un normal en attendant de trouver un electrique.

salam
s
16 août 2011 12:48
Salam Alaicom
Oui MissYabiladi2010 , vous avez tellement raison de poser cette question, c'était sa maman qui a proposé ça, parce que Sara a déjà un fauteil roulant normal, mais les caratéristiques d'un fauteil roulant électrique le rend le plus adapté à son état.

Ca fait presque une année que j'ai fait la connaissance de Mme Fatiha la maman de Sara, et en tant d'actrice associative, elle m'as demandé aimablement de chercher une chaise roulante éléctrique pour sa fille parce que la chaise roulant qu'elle a ne pourra plus faire face à ces besoin en déplacement.
Et c'est parce que dans mon association nous n'avons que des chaises roulantes normales, j'ai publié cette annonce sur Internet

C'est pour cela, j'ai demandé au donateur qui vécu à rabat ou qui peut faire le déplacement, de visiter Sara et se tenir sur la souffrance de cette jeune fille de prés.

Merci d'avance
16 août 2011 23:36
Salaam Khti
Je comprends mais à mon avis, alors qu'un fauteuil éléctrique coute presque 5000 euro (+ 50000 dhs) d'après un amie vivant en France. Donc la majorité pensera à faire bénéficier plusieurs personnes qu'une seule. Je dis ca par connaissance et expérience.

Toutefois, on ne sait jamais si y aura une âme charitable qui pourra l'aider à acquérir ce fauteuil! Sinon qui en a déjà et n'en aura plus besoin.
Le soucis de ce genre de fauteuil c'est la batterie.

Tu peux nous mettre le modele ou genre de chaise dont elle aura besoin? on ne sait jamais. Allaho a3lam.

Merci o Allah izajik akhti


Salam
N
17 août 2011 09:27
Essaies de conatcter ces personnes, J'espère qu'elle trouvera rapidement :



Chaises gratuites.

لمن يعرف أي معاق ومحتاج كراسي كهربائية مجاناً ، للاستفسار الاتصال على :

0502997239 – 0555753312

رجــــاءً
لا تجعل هذه الرسالة تقف عند طريقك انشرها لكل من تعرفهم


رقم الهاتف المحمول : 0662370629
رقم الهاتف الثابت : 0523300630
17 août 2011 12:27
Citation
Nadarda a écrit:
Essaies de conatcter ces personnes, J'espère qu'elle trouvera rapidement :



Chaises gratuites.

لمن يعرف أي معاق ومحتاج كراسي كهربائية مجاناً ، للاستفسار الاتصال على :

0502997239 – 0555753312

رجــــاءً
لا تجعل هذه الرسالة تقف عند طريقك انشرها لكل من تعرفهم


رقم الهاتف المحمول : 0662370629
رقم الهاتف الثابت : 0523300630

salam ma soeur
tu as déjà essayé ces numéros?
la plupart des fois ce sont des farces ou pour d'autres fins mais pas venir en aide aux gens dans le besoin.

salam
N
17 août 2011 12:38
Non, Je n'ai pas essayer..

d'ou mon commentaires"essaie de les contacter" smiling smiley
17 août 2011 13:31
Citation
Nadarda a écrit:
Non, Je n'ai pas essayer..

d'ou mon commentaires"essaie de les contacter" smiling smiley

salam
je l'ai reçu à plusieurs reprises grinning smiley

J'ai appelé mnt.

le 1er num fixe :
un message : il n'est pas permis d'appeler ce numéro.
le 2iem num fixe :
c'est un faxe.

le deux portables, un ne répond pas et l'autre rien à avoir.

salam
N
17 août 2011 14:41
;( dommage
s
23 août 2011 11:28
Salam Alaicom
Bonjour tout le monde
J'ai une très bonne nouvelle pour vous, l’Association Marocaine Pour Adultes et Jeunes Handicapés (AMPAJH) et Madame Doha Benchekchou, soucieux de continuer le combat de Feu Omar Koussih en faveur des enfants démunis en situation de handicap, et de leur insertion scolaire, organisent, en partenariat avec diverses associations oeuvrant dans le domaine du handicap, une opération de distribution de 1001 fauteuils roulants à travers toutes les régions du Maroc. Les associations désirant s’impliquer dans cette opération d’intérêt général sont appelées à contacter l'AMPAJH. Les personnes désireuses de profiter de ces dons de fauteuils doivent constituer un dossier comprenant les pièces suivantes :

1 photo de l’enfant ;
1 extrait d’acte de naissance ;
1 certificat médical récent;
1 certificat d’indigence ;
1 copie de la carte d’identité nationale (CIN) du père ou du tuteur légal de l’enfant.


Les dossiers doivent parvenir par poste à l’adresse de l’AMPAJH
(Secteur 3 Bloc L N:1 10100 Hay Riad Rabat Maroc)



ِِCoordonnées bancaire de l' Opération 1001 fauteuils pour 1001 sourires-AMPAJH
Rib est : 011810000011210000436863
SWIFT: BMCEMAMC
ADRESSE:BMCE AGENCE HAY RYAD -7 PLACE CARRÉE, AVENUE ATTINE; HAY RYAD RABAT
W
23 août 2011 22:01
Bonsoir,

Missyabiladi2010 tu as dû tromper 5000euros, hé toi qui a dit que tu étais la missyabiladi2010 mdr!!!
Mais c vrai ce que tu as dit, c très cher alors pas donné à tout le monde.

Il y a une solution pour sara, de quoi souffre-t-elle exactement car un fauteuil électrique signifie qu'elle peut utiliser ses membres inférieurs donc elle n'est pas tétraplégique, je m'expliquerais selon ta réponse merci, ce n'est pas évident mais on est sur un forum sous pseudo et complètement anonyme.

Je disais donc qu'elle y a une solution, c le ramadan, alors pourquoi ne pas se débrouiller TOUS pour lui en acheter un.

Il est fort possible que maintenant on puisse en trouver à pas cher car pour ce qui concerne les jambes, il y a une évolution phénoménal, exit les anciennes prothèses donc moindre côut aussi, donc maintenant il on peut fabriquer des jambes qui ressemblent vraiment à des jambes, une personne les portant est mannequin (documentaire passé récemment, d'où ma question tu comprends Sofiaa maintenant.

Car si ce sont les jambes, Sara pourrait éventuellement porter des prothèses mais ce ne seront hélas pas ceux du mannequin, les prix étant plus ou moins proches.

Il y a un médecin français qui a fait beaucoup à ce niveau au Maroc, fabriquer des prothèses pour les plus démunis, les enfants de la rue, on les voit moins au Maroc (lol encore un documentaire), Sa Majesté le roi Mohamed VI fait beaucoup à ce sujet et continue, c une de ses priorités. ALLAH I TAOUL 3MRO

Que penses-tu de ma proposition Sofiaa ou qu'en pensez-vous, est-il possible de réunir cette somme???, car Sofia en t'adressant à cette association, fais-le quand-même la demande oki mais tu dois te douter quand-même que la liste doit être longue autant que l'attente.

ALLAH SWS I3ONKOUM
Wiem tout simplement
23 août 2011 22:44
Citation
MissYabiladi2010 a écrit:
Salaam Khti
Je comprends mais à mon avis, alors qu'un fauteuil éléctrique coute presque 5000 euro (+ 50000 dhs) d'après un amie vivant en France. Donc la majorité pensera à faire bénéficier plusieurs personnes qu'une seule. Je dis ca par connaissance et expérience.

Toutefois, on ne sait jamais si y aura une âme charitable qui pourra l'aider à acquérir ce fauteuil! Sinon qui en a déjà et n'en aura plus besoin.
Le soucis de ce genre de fauteuil c'est la batterie.

Tu peux nous mettre le modele ou genre de chaise dont elle aura besoin? on ne sait jamais. Allaho a3lam.

Merci o Allah izajik akhti


Salam

Citation
WIEMFEN a écrit:
Bonsoir,

Missyabiladi2010 tu as dû tromper 5000euros, hé toi qui a dit que tu étais la missyabiladi2010 mdr!!!
Mais c vrai ce que tu as dit, c très cher alors pas donné à tout le monde.

Salam WIEMFEN
je ne comprends pas trop ta réaction.
Peux-tu m'expliquer?

salam
W
24 août 2011 01:52
Missyabiladi, t'as pas eu mon m.p., en plus j'au dû couper j'avais pas fini mais bon c t déjà long lol.

Il y a justement sur yabiladi une pub concernant les chaises roulantes, devines ma belle les prix : je viens juste de regarder
entre 1100 et 2000 euros et des brouettes, je t'assure on dirait des quads.

Oui ce serait bien d'avoir comme tu dis le n° et référence de la batterie, mais j'aurais aimé savoir de quoi souffre exactement Sara, et si elle a réellement l'usage de ses bras mains, afin de l'orienter vers des prothèses plutôt que chaise roulante électrique. J'attends la réponse de Sofia qui tarde ou il est tard ou tôt.

ALLAH SWS I3ONKOUM
Wiem
24 août 2011 02:31
Citation
WIEMFEN a écrit:
Missyabiladi, t'as pas eu mon m.p., en plus j'au dû couper j'avais pas fini mais bon c t déjà long lol.

Il y a justement sur yabiladi une pub concernant les chaises roulantes, devines ma belle les prix : je viens juste de regarder
entre 1100 et 2000 euros et des brouettes, je t'assure on dirait des quads.

Oui ce serait bien d'avoir comme tu dis le n° et référence de la batterie, mais j'aurais aimé savoir de quoi souffre exactement Sara, et si elle a réellement l'usage de ses bras mains, afin de l'orienter vers des prothèses plutôt que chaise roulante électrique. J'attends la réponse de Sofia qui tarde ou il est tard ou tôt.

ALLAH SWS I3ONKOUM
Wiem

salam ma soeur
oui je l'ai eu t'inquiètes pas. Merci.

Moi aussi j'attends des infos concernant l'état de cette fille puisque Safaa est la personne qui a déjà rencontré Sara et pourra témoigner!

pour Safaa, y a des gens qui vivent en France et même au Maroc qui peuvent pas appeler l'interessée, d'un coté c'est embarrassant même trop pour cette maman de toujours répondre aux questions parfois les même et mm parfois très intimes et personnelles. Donc vaut mieux que tu sois toi! Et après si y a des nouvelles, les gens peuvent passer à la maman si y a du concret.
Il ne faut pas nourrir l'espoir d'un desesperé! vaut mieux le laisser dans son desepoir que le ravivre pour le decevoir.
Je sais de quoi je parle.

Salam

PS:
Pour MissYabiladi2010 c'est pas de la prétention mais simplement quand j'ai voulu changer de pseudo j'ai gardé celui là pour qu'on me reconnaisse car les Yabis un peu ancien savent plus au moins. Voilà grinning smiley
W
25 août 2011 00:17
Bonsoir,

Missyabiladi2010 lol ça ti va bien chiri mdr et tu le mérites bien heu why not? je te dois un mp je c, punaise l3arfita tu m'as bel et bien eue mdr, 9assam bi lah me 3raftekch mais avec plaisir!!! Et mimi, elle est où pour se moquer de moi. Ra ena lhbila mdr!!

Au fait c qui Safaa, c Sofiiaa??? la posteuse quoi, je c que c délicat comme tu dis, mais ce n'est pas trop mon avis donc lol moi je reste moi oki, et j'ai l'esprit de contradiction mdr!!!

Il n'y a pas de hchouma fi l'mout oula l'mard, pourquoi ne pas en parler et le cacher, et franchement ilhem, serais-je assez sotte pour faire une telle proposition et de bon coeur en plus c le ramadan alors si nous et notre famille donnent de sa zaka (disons 5euros/personne), on y arriverait.

Je c ce qu'est cet handicap mais il yen a de différents c pourquoi j'ai posé ces questions et oui voir Sara est une condition primordiale, et si le post était bidon, donc il vaut mieux assurer ses arrières ewa chkoun l'hbila ena ola enti ji rigole wakha, mais j'attends des réponses surtout quant à ladite maladie.

Désolée mais j'ai des doutes quant à ce post mais je peux me tromper et bien sûr m'excuserais de ma méprise.

ALLAH SWS I3ONKOUM
Wiem
b
4 novembre 2012 22:37
je cherche un fauteuil roulant electrique pour mon enfant agé de 10 ans afin d'aller à l'école et merçi à celui qui vient à mon aide.
S
28 avril 2022 13:08
salam,
je cherche une batterie pour chaise electrique roulante pour mon oncle, totalement handicap, membres inférieurs et supérieurs. il est a fkih ben saleh et je suis a rabat.
jazakom allaho khayrane.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook