Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recherche d'un stage infirmier au Maroc
s
21 septembre 2005 16:10
Bonjour à tous!

Je m'appelle Sophie, j'ai 21ans .Je suis étudiante infirmière en deuxième année à l'institut de formation en soins infirmiers de la Croix-Rouge de Bois-Guillaume, en France.
Cette année, j'ai la possibilité d'effectuer un stage à l'étranger sur la base du volontariat, qui se déroulera en juillet 2006, et pour une duréé de un mois.
J'aimerais trouver une association qui me permette d'effectuer ce stage dans le domaine de l'aide humanitaire, aussi bien pour promouvoir la santé que l'éducation.
Je reste à votre entière disposition pour d'éventuels propositions.
Merci d'avance
A bientot, Sophie
b
be
24 septembre 2005 20:44
Je ne sais si vous avez bien ciblé l'endroit ou il faut poster votre demande!
Ca ne doit pas être difficile pour trouver un satge de trois mois. Je vous conseille, medecins sans frontières. Frances-libertés etc...
Sinon le mieux c'est de faire des demandes directs dans les hopitaux à l'étranger comme Casablanca ou autres..
n
3 octobre 2005 18:23
Salut sophie
Je suis infirmiére et durant mes études j'ai eu la possibilité de réalisé un stage optionnelle en 2e année au maroc à salé à la clinique beau soleil exellent stage.(stage financé par mes propre moyen).
Le seul regret,c'est que j'aurai bien aimé faire ce stage dans une assoc, car on est vraiment sur le terrain et proche de la pop.
Ceci dit sur internet tu peux trouver des assoc marocaines qui partent de france pour des actions humanitaires au maroc ou des assoc. déjà implanté sur place ,je n'ai plus les adresses .Mais en effectuant tes recherches sur le net ,dans la mairie de ta commune ou les ambassades tu trouveras je suis sur .
Je ferai des recherche de mon coté si je trouve qq chose je t'enverrai un message...
Bonne recherche

t
10 octobre 2005 10:44
voici un site où tu pourras certainement trouver toutes les informations dont tu as besoin et le stage compris

[www.civiweb.com]

bon courage
tawaya
s
10 octobre 2005 12:51
Bonjour à tous

Tout d'abord, je vous souhaite beaucoup de courage et de convictions pour cette période de Ramadan.
Merci pour vos précieux conseils qui me sont très utiles.Je continue mes recherches.
Bonne journée A bientot
a
11 octobre 2005 09:12
Bonjour sophie,
je vous adresse un message perso. Je pense répondre favorablement à votre demande. merci de me tenir au courant.

s
13 octobre 2005 13:52
assoc a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour sophie,
> je vous adresse un message perso. Je pense
> répondre favorablement à votre demande. merci de
> me tenir au courant.
>
>

BONJOUR
Merci pour votre réponse.
Malheureusement, je n'ai pas encore reçu votre mail.Je vous donne à nouveau mon e-mail : [email protected] (je ne sais pas pourquoi l'e-mail s'affiche mal...Au besoin, vous le trouverez sur mon profil)
Merci d'avance, à bientot

a
13 octobre 2005 20:38
oK Bien reçu j'ai répondu
t
28 octobre 2005 16:47
Bonjour Sophie,

C'est une excellente initiative de ta part que de mettre à disposition ton exéprience pour les plus démunis.

Voici une liste d'associations oeuvrant dans le domaine médical au Maroc, la source provient de [asso.adam.free.fr]

Bon courage!

[www.ampbd.levillage.org]
Site de la section Marrakech de l'Association Marocaine de Prévention Bucco-dentaire.

[www.marocsante.com]
Maroc Santé est une organisation impartiale, neutre et indépendante dont la seule mission est exclusivement humanitaire.C'est un portail Internet qui s’adresse à la fois aux professionnels marocains de la santé ainsi qu’au grand public.

[membres.lycos.fr]
Site de l'association marocaine des insuffisants rénaux et transplantés.

[lemag.africa-web.org]
Association H.O.P.E (Halte! Optons Pour l'Espoir), une association d’étudiants en médecine qui apporte un soutien aux malades hospitalisés, effectue de la prévention et des consultations gratuites en milieu rural...

[www.bayni.cjb.net]
Bayni est une association humanitaire de solidarité internationale à but non lucratif engagée dans le développement sanitaire de la province de Tiznit au sud du Maroc.

[www.alcsmaroc.org]
Site de l’Association de Lutte Contre le Sida qui s’est fixée deux objectifs : la prévention, et l’aide aux personnes infectées par le VIH. Le site présente aussi bien les actions de l’association, que de l’information sur le sida et les infections sexuellement transmissibles.

[www.amlcc.ma]
Site de l’Association Marocaine de Lutte contre le Cancer qui présente l’association ainsi que les cancers existants et les moyens de prévention et de dépistage.

[www.rubanrouge.org]
Site de l’Association Ruban Rouge, basée à Fès, qui lutte contre le Sida au Maroc par la communication préventive. Le site explique le SIDA de manière simple et les actions de l’association.


sophie l'infirmière a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour à tous!
>
> Je m'appelle Sophie, j'ai 21ans .Je suis
> étudiante infirmière en deuxième année à
> l'institut de formation en soins infirmiers de la
> Croix-Rouge de Bois-Guillaume, en France.
> Cette année, j'ai la possibilité d'effectuer un
> stage à l'étranger sur la base du volontariat, qui
> se déroulera en juillet 2006, et pour une duréé de
> un mois.
> J'aimerais trouver une association qui me
> permette d'effectuer ce stage dans le domaine de
> l'aide humanitaire, aussi bien pour promouvoir la
> santé que l'éducation.
> Je reste à votre entière disposition pour
> d'éventuels propositions.
> Merci d'avance
> A bientot, Sophie


2 novembre 2005 20:24
Bonjour sophie

si toujours ta recherche de stage est d'actualité

je peux te communiquer des contacts pour ton stage smiling smiley


salam.
s
12 décembre 2005 15:30
Salut!
merci pour vos réponses!!
ma recherche est toujours d'actualité...
merci d'avance
bonne journée
m
12 décembre 2005 17:11
bonsoir sophie,
je suis président d'une association humanitaire qui va deux fois par an au maroc région de midelt. pour quelques jours j'ai chez moi le président de l'association midelt solidarité à midelt donc et qui est lui même infirmier. si tu le souhaites tu peux être 15 jours à leur association humanitaire et 15 jours avec les soeurs franciscaines qui sont avec les nomades pendant les beaux jours. barbara est la soeur infirmière.
bon courage
mustapha est chez moi jusqu'à noël. si tu es intéressée réponds sur yabiladi puis je te donnerai mon portable.
bon courage michel
association asema
b
8 juillet 2006 21:36
(. si tu le souhaites tu peux être 15 jours à leur association humanitaire et 15 jours avec les soeurs franciscaines qui sont avec les nomades pendant les beaux jours. barbara est la soeur infirmière.)




Bonsoir, voilà exactement ce que je cherche !
Infirmière liberale dans le sud de la france, ayant vécu enfant au Maroc et y retournant depuis aussi souvent que possible,j'ai eu l'occasion au printemps de découvrir le desert et la vie des nomades.
Ce séjour m'a donné envie de partager plus encore de cette vie et si possible en me rendant utile .

s'il est toujours possible de s'inscrire sur un tel projet, je suis plus que partante !

A bientôt !

Aline
m
5 août 2006 09:55
Salut tt le monde,

je viens de m'inscrire a ce web site; je suis tombe sur YABILADI que par chance je crois.
Bon je suis aussi etudiante infirmiere, mais aux U.S.
je faisais ma recherche sur le status de linfirmiere au Maroc et je pense je suis tombe dans la bonne place au bon moment.
Sophie ou si quelqu'un d'autre peux me repondre il est invite a le faire, so sophie comment tu as trouve le stage au maroc comme etant infirmiere forme a l'etrange?
Aussi si tu peux partager avec moi ton experience, je ne sais pas si tu peux lire mon e-mail si c'est non le voici [email protected].
So si je me rappel bien tu es en stage maintenant repond moi quand tu peux. Merci
c
17 août 2006 17:25
infirmiere puericultrice bientot en retraite ( dec 2006 ), je voudrais apporter mon experience de directrice de centre de PMI aux enfants du maroc
cela vous interesse t il
amities
m
17 août 2006 18:15
bonjour de quelle région êtes vous ? mon association humanitaire (asema) recherche toujours des personnels médicaux. notre site [perso.wanadoo.fr]
cordialement
c
17 août 2006 18:22
bonjour
en fait je suis infirmiere puericultrice , a l heure actuelle directrice d un centre de PMI A ASNIERES SUR SEINE ( 92),
je suis a la retraite en jan 2007 et je souhaiterai mettre mes connaissances et ma pratique a la disposition de l humanitaire
par mes frequentations professionnelles je suis en contact avec les gens du maghreb et de l afrique noire
je me rend au maroc regulierement pour mon plaisir et j y serai d ailleurs en nov 2006
a votre disposition pour une rencontre
salutations
benoist annick,
y
16 février 2009 00:24
salut tt le monde. je vien de m inscrire sur ce site que j ai trouve au hasard. je suis un etudiant infirmier en 3eme annee et j aimerais bien avoir un stage voire une experience de travail dams une association ou bien dans un clinique dans une pays francophne srtout en france ou en suisse. c est il ya quelqu un qui peux vraiment m apporter de l aide je vous laisse mon email : [email protected] et merci d avance
A
7 octobre 2015 22:53
Bonjour,
je suis une infirmiere auxilaire
agee de 22ans a rabat/maroc
je cherche un travail dans un clinique ou bien stage vous pouvez m'aidee
merci d'avance !
m
8 décembre 2023 16:24
Bonjour, je suis étudiante infirmière en France, je cherche un stage au Maroc, si vous pouvez m'aider à trouver, merci !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook