Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A la recherche d'un slogan.
P
26 décembre 2007 21:01
Citation
Jameson a écrit:
lol merci je vais m'en inspirer fortement, je vous rassure notament Malika j'ai travaillé de mon coté et je pense avoir mes slogans...

Salam,

grinning smiley

Non t'inquiete pas pour moi, tu n'as pas à me rassurer, même si tu n'as rien trouvé je dormirai bien inchaAllah eviltongue sticking out smiley

bonne chance pour les elections grinning smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
P
27 décembre 2007 11:41
Salam,

Le nom de la ville et du candidat, ça aiderai à t'aider grinning smiley
N
28 décembre 2007 01:55
comme le slogan doit correspondre aux structures mentales des habitants de cette commune , il faut une équipe faisant du brainstorming pour chercher des slogans et essayer sur des échantillons leur efficacité.

Cett équipe pourra contenir des professionnels de la publicité et marketing....qui font des études pour connaitre l'ampact d'un slogan sur une population cible...Il y a aussi les historiens, sociologues (anthropologues), psychanalistes,.....qui pourront aider fortement pour trouver les slogans et en choisir un: le meilleur....

Quand j'aurai le temps, je mettrai des slogans correspondant à ta demande....
t
28 décembre 2007 08:34
Moi je suis d'accord avec Petit Chat, il faut utiliser des chiffres.

J'aurais pris un slogan général puis des phrases qui en déclinent :

Xavier X., c'est du résultat à la clé

Déclinaison :
Xavier X, c'est 20 000 nouveaux logements
Xavier X, c'est 30% d'insécurité en moins
Xavier X, c'est 5% de chomage en moins
...
A votre avis, de quelle couleur devient un schtroumpf quand on l'étrangle ?
m
28 décembre 2007 11:55
tu veux un slogan a la marocaine!!! pour ça il me faut la couleur su parti.. ex rouge:

le rouge dans la boite et la viande au prune perplexe ça marche pas en français...

je voulais m'inspirer du slogan de ARSALAN ALJADIDI durant les législatif de 198? Et sa couleur kaki:

al kaki fe sando9, o l7am bel bar9o9

et ça a marché puisqu’il etait élu…
N
28 décembre 2007 23:59
Citation
tini a écrit:
Moi je suis d'accord avec Petit Chat, il faut utiliser des chiffres.

J'aurais pris un slogan général puis des phrases qui en déclinent :

Xavier X., c'est du résultat à la clé

Déclinaison :
Xavier X, c'est 20 000 nouveaux logements
Xavier X, c'est 30% d'insécurité en moins
Xavier X, c'est 5% de chomage en moins
...

D'abord, quand vous donnez des chiffres, il faut faire des enquêtes et des études très poussées comme lors de la présidentielle...chose rare aux autres éléctions puisque le candidat qui se présente n'a pas souvent l'accès aux données que les concurrents possèdent. De plus si on utilise des chiffres, alors dans ce cas vous présentez un projet de société et non un programme car un projet est chiffré et un programme est non chiffré. Les politiciens utilisent un mélange entre projet et programme car pour certains domaines ces politiciens donnent des chiffres et pour d'autres domaines, ils ne pourront pas car soit ils n'ont pas l'accès à ces données, soit ils ont peur de décevoir leur électorat en leur faisant des promesses qui ne seront pas tenues par la suite. Conséquence, la prochaine fois, même si tu cries au loup, perrsonne ne viendra te sauver.....

Pour éviter ces pièges, il faut d'abord une étude pour savoir à quoi les gens s'intéressent ou les problème qui les préocupent dans cette commune et par ordre décroissant...Par exemple, voici les résultats d'une enquête faite en posant des questions pertinentes sur des habitants de la vile:

Un enquete sur un échantillon de 5000 personnes pris au hasard sur différents endroits de la ville et dont l'age est supérieur à 18 ans, a donné les résultats suivant:

75% sont préoccupé par le chômage et le pouvoir d'achat
66% sont intéréssé par l'environnement
50% attendent une diminution de l'insécurité
35% veulent des infrastructures pour leurs enfants
XX% XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
XX% XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

dans ce cas, il faut construire un slogan qui tient compte des 3 ou 4 premiers points de l'étude dont le % est le plus élevé car tu sais que tu ratisses large dans la population de cette ville. Plus le slogan resemble à de la poésie avec une rime et plus il est facilement mémorisable.

Alors, on pourra concocter un slogan en se basant sur les 4 premiers domaines intéréssant les habitants de cette ville de Xavier X.:

Avec Xavier X, l'avenir de chacun est meilleur et l'environement est traité
Avec Xavier X, l'insécurité est combattu et nos enfants gatés

ça fera aussi une bonne pub avec même une chanson de rapp....essayez voir ce que ça donne...grinning smiley

On peut encore contracter ces 2 slogans pour n'en faire qu'un seul..faire d'autres variantes en choisissant les verbes qui sonnent aux oreilles des gens.....bref, un slogan correspondant aux attentes des habitants et à leurs structures mentales....ça ressemble un peu à la manipulation et à la propagande, mais c'est de la politique...winking smiley
e
29 décembre 2007 03:00
tiens j'en ai un:

"voti por moi, si siper mouderne!!"
d
2 janvier 2008 08:35
ragout toutou le ragou de mon toutou
f
2 janvier 2008 14:03
Salut,

voici mes propositions :

- main dans la main pour le groland de demain

- le dynamisme de groland avec vous et moi

- L'avenir de demain ensemble... ( non ça fait trop sarko)

- Xavier X, une garantie, une confiance et un avenir
N
2 janvier 2008 16:46
Il faut un slogan qui attire l'attention (fixation) et qui donne envie de voter (action) pour Xavier X. C'est ce qu'on appelle un slogan idéo-moteur...Il faut s'adresser à un copywriter que je connais par exemple....thumbs up
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook