Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
à la recherche d'un menu qui sort du lot pour mes invités ?
O
9 juin 2008 12:15
salam les filles

merci soniye
Je vois que la majorité vote pour une soupe en entrée. le soir je veux bien mais le midi une soupe ca le fait pas.

bonne journée
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
s
9 juin 2008 12:38
Citation
OumMalake a écrit:
grinning smiley jamais entendu parler de ca, c'est marocain ??? à wili wache ana linsite 3la loghtna wella c'est plutôt un terme d'une région précise au Maroc ?

les autre filles, vous n'avez pas d'idées ????

ktaltouni bddahk,
je suis sure que tu connais bien daghmira, c'est quand on enlève les poulets on ajoute citron et olives ou tancharbou mezyane la sauce déjà faite avec kchaouche dyal djaje kabda knassi et 3nak + bessla, dans le plat on met djaje et au dessus cette sauce épaisse iwa tkhatife 3la daghmiragrinning smiley

boussa comme émoticon je ne sais pas ou il se cache
O
9 juin 2008 23:32
Citation
samira85 a écrit:
Citation
OumMalake a écrit:
grinning smiley jamais entendu parler de ca, c'est marocain ??? à wili wache ana linsite 3la loghtna wella c'est plutôt un terme d'une région précise au Maroc ?

les autre filles, vous n'avez pas d'idées ????

ktaltouni bddahk,
je suis sure que tu connais bien daghmira, c'est quand on enlève les poulets on ajoute citron et olives ou tancharbou mezyane la sauce déjà faite avec kchaouche dyal djaje kabda knassi et 3nak + bessla, dans le plat on met djaje et au dessus cette sauce épaisse iwa tkhatife 3la daghmiragrinning smiley

boussa comme émoticon je ne sais pas ou il se cache

ahlan belalla samira smiling smiley

sincérement, wa allah ila daghmmira ne me dis absolument rien alors que la recette que tu as decrite oui, je la connais et je la fait même. ghir sokti khasni nemchi ndire stage del 3arbiya fi beladna, baneli nsitie chwiya.

Je poserais la question à ma maman, peut être qu'on lui donne un autre nom, tout de même, car je connais bien notre cuisine mais là le mot ne me dis rien. a wili 3la hdagti ouma 3almatni mama...lol
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
m
10 juin 2008 11:46
Citation
aela.91 a écrit:
Citation
OumMalake a écrit:
merci aelé.91

pour les enfants, c'est un bébé et un petit garçon de 2ans et demi, je prévois un autre petit plat pour nos petits amours.


je ne connais pas dermira, c'est quoi exactement ?

quand tu prepares ta sauce du poulet a la marocaine, la fondu d'oignons s'appelle dermira.

ok pour les enfants, je pensais qu'ils etaient plus vieux.




salamsmiling smiley
c'est pas chermilla?
m
10 juin 2008 11:48
ah non ça y est je vois c'est quoigrinning smiley

c'est pas chermilla, c'est bien dermira
H
10 juin 2008 11:51
Citation
OumMalake a écrit:
salam les filles

merci soniye
Je vois que la majorité vote pour une soupe en entrée. le soir je veux bien mais le midi une soupe ca le fait pas.

bonne journée




Salam

Si c'est à midi, tu peux faire une salade exotique suivie d'un pageot royal à la marocaine avec vermicelles chinoises (façon pastilla) en accompagnement.

BOUSSA
a
10 juin 2008 14:46
Citation
naima-majdoline a écrit:
ah non ça y est je vois c'est quoigrinning smiley

c'est pas chermilla, c'est bien dermira

salam

j'allais t'expliquer en voyant ta premiere remarque mais c'est bon, je viens de lire la suite donc tu connais.

smiling smiley
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
a
12 juin 2008 10:35
Préchauffez votre four à 200°C.

Cuisez les pommes de terre :
Lavez les pommes de terre (ne les épluchez-pas).
Enveloppez chaque pomme de terre dans du papier aluminium.
Mettez les pommes de terre dans le four.
Laissez cuire 30-35 mn.

Montez les pommes de terre au caviar :
Sortez les pommes de terre du four et laissez-les refroidir quelques minutes.
Avec une cuillère, creusez la surface des pommes de terre cuites.
Garnissez avec de la crème fraîche et du caviar.
s
12 juin 2008 11:00
Citation
arhaye a écrit:
Préchauffez votre four à 200°C.

Cuisez les pommes de terre :
Lavez les pommes de terre (ne les épluchez-pas).
Enveloppez chaque pomme de terre dans du papier aluminium.
Mettez les pommes de terre dans le four.
Laissez cuire 30-35 mn.

Montez les pommes de terre au caviar :
Sortez les pommes de terre du four et laissez-les refroidir quelques minutes.
Avec une cuillère, creusez la surface des pommes de terre cuites.
Garnissez avec de la crème fraîche et du caviar.

salam

ça a l'air super bon ,je m'occupe des pommes de terre et tu t'occuperas du caviar ,à ce soir ou à ce midiChef
a
12 juin 2008 13:27
grinning smiley


J en ais marre du caviar a chaque fois il en reste obliger de le balancer a la poubelle Ill

C était pour aider oumMalake sa change du couscous ou tagine plein d huile eye rolling smiley


on peut manger les patates midi et soir si tu veux grinning smiley
P
12 juin 2008 15:39
Citation
sambina a écrit:
Citation
arhaye a écrit:
Préchauffez votre four à 200°C.

Cuisez les pommes de terre :
Lavez les pommes de terre (ne les épluchez-pas).
Enveloppez chaque pomme de terre dans du papier aluminium.
Mettez les pommes de terre dans le four.
Laissez cuire 30-35 mn.

Montez les pommes de terre au caviar :
Sortez les pommes de terre du four et laissez-les refroidir quelques minutes.
Avec une cuillère, creusez la surface des pommes de terre cuites.
Garnissez avec de la crème fraîche et du caviar.

salam

ça a l'air super bon ,je m'occupe des pommes de terre et tu t'occuperas du caviar ,à ce soir ou à ce midiChef

Ptdrrr ouuuuuuf

M. et Mme Arhaye font encore leur show à ce que je vois ptdrClap

Oh je suis pliée là

Bon vent chez vous mdrr Welcome

ça y est je suis partie c'est bon confused smileyAngel
O
12 juin 2008 23:12
bonsoir.

merci aryah pour cette recette que je ne connais pas d'ailleurs.

à essayer

pour mes invités je cherche la tradition de chez nous, c'est un couple d'amis francais, j'ai bien l'intention de leur faire découvrir la richesse de notre cuisine. merci pour le caviar mais ca sera pour nous ca smiling smiley

bisous

bonne nuit (I'm tired)...au dodo
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
s
13 juin 2008 12:30
salam oummalak,
si tu veux un menu de chez nous je te propose le mien

Entrée,
zaalouk
felfla machouiya + tomate morceaux crue+persil
barba+ morceaux de pommes
kebda mcharmala sans sauce nachfa
mokh mcharmal sans sauce nachef
kefta + basla+haricot rouge persil sans sauce


plat

poulets farcis ou coquelets (carotte+choux crevettes) épices de la farce (gingembre+ sel et poivre)
ou farce de vermicelle+amande+noix+raisins sucre miel+cannelle)
ou tagine jarret de veau avec basla+zbibe ou pruneaux et compagnie
pour les idées tagine tu as ce lien mais c que du standard
[www.rahal-traiteur.com]

desset
fruits de saisons
glace ou flan aux oeufs

atay+gateaux marocains décongelésgrinning smiley


je te donnerais d'autres idées incha allah
O
13 juin 2008 20:26
salam

merci à toi samira85, hchouma 3like wa chti daba chahaftini hrame 3like.

Ton menu laisse désirer mais ou je suis (à Nantes), d'ailleurs je pense en générale, on a pas une bonne qualité de viande et des légumes, je suis très bonne cuisinière et ca ne donne jamais le même gout qu'au Maroc. tu vas chez le boucher halal, la meilleure chose chez lui c'est ketaf d'agneau (car ce morceau est toujours bon).

Makayne la différents saucisses, la kefta 3la hakha we trikha, la boeuf tendre...walo zero

j'ai beau parcourir tous les quartiers de nantes.

au Maroc, rien que la cervelle mecharmla katla3 huuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuum, une fois j'ai essayé içi, c'était poubelle allah yesmahli.

makaneche tihale par exemple
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
m
14 juin 2008 19:09
Citation
OumMalake a écrit:
salam les filles

merci soniye
Je vois que la majorité vote pour une soupe en entrée. le soir je veux bien mais le midi une soupe ca le fait pas.

bonne journée



par exemple le gaspacho c'est pas vraiment une soupe ça se mange froid surtout s'il fait chaud c'est plus comme salade parce qu'il y a les tomates le concombre....les legumes ne sont cuits

c mieux que ça se prepare la veille t tu le mets direct au frigo


[www.meilleurduchef.com]


[www.gustave.tv]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/06/08 19:22 par mouna067.
H
14 juin 2008 20:34
Citation
HOUDA777 a écrit:
Citation
OumMalake a écrit:
salam les filles

merci soniye
Je vois que la majorité vote pour une soupe en entrée. le soir je veux bien mais le midi une soupe ca le fait pas.

bonne journée




Salam

Si c'est à midi, tu peux faire une salade exotique suivie d'un pageot royal à la marocaine avec vermicelles chinoises (façon pastilla) en accompagnement.

BOUSSA









Salam OumMalak,

Si tu veux les surprendre: bessara en entrée hihihi

El hergmagrinning smiley ... ça, c'est sûr, ils n'ont jamais goûtergrinning smiley

BOUSSAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
O
15 juin 2008 10:27
salam

Ktaltini bedahke houda777, dakchi ghandirlihome bissara smiling smiley

merci mouna067, j'en prends note, les sites sont intéressants

bisous.

PS: il ne fait pas aujourd'hui sur Nantes....sad smiley en plein mois de juin et chez vous
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
f
16 juin 2008 13:34
Salam,

Kayen nass li ma jebrochi had el bissara li kat dahko 3liha ntouma...à méditer...

Beslama
m
16 juin 2008 18:10
Citation
fifirougeàlèvres a écrit:
Salam,

Kayen nass li ma jebrochi had el bissara li kat dahko 3liha ntouma...à méditer...

Beslama



quelle mouche l'a piqué celle la grinning smiley

houma ghire kaydahkou jatek lghira grinning smiley

si toi tu proposes a tes invités bissara c ton affaire grinning smiley nous on le fait pas grinning smiley
O
18 juin 2008 14:13
Citation
mouna067 a écrit:
Citation
fifirougeàlèvres a écrit:
Salam,

Kayen nass li ma jebrochi had el bissara li kat dahko 3liha ntouma...à méditer...

Beslama



quelle mouche l'a piqué celle la grinning smiley

houma ghire kaydahkou jatek lghira grinning smiley

si toi tu proposes a tes invités bissara c ton affaire grinning smiley nous on le fait pas grinning smiley

Hadchi li banli smiling smiley

je mange la bissara huuuuuuuuuuuuuuuuum et j'aime bien surtout l'hiver ca chauffe. ima bache ne kadamha le mes invités, NON je ne le fais pas.

à Madame à Madame. rjou3 lillah smiling smiley dahki chwiya


smiling smiley smiling smiley smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/06/08 14:13 par OumMalake.
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook