Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recherche d'un hadith
f
15 février 2011 03:22
salam ahlikoum je recherche un hadith qui parle d'un homme qui est partie voir le prophète sallah ya salam et qui lui a dis que son frère adorer Allah en permanence et que lui travailler...
j'aimerais savoir si quelqu'un connais
l
15 février 2011 11:41
Salem aleykoum je vois bien c'est leuel.
Mais en faite c'est un homme qui était tjs à la mosquée, et le prophète, salala ou3alihi wa salam, lui a demandé s'il ne travaillat pas. l'homme a répondu que non mais alors le prophète, salal ou3laihi wa salam, lui a dit coment fait tu pour nourir ta famille, l'homme a repondu que son frere lui travaille, alors le prophete, salala ou3alaihi wa salam, lui a repondu que son frere était mieux que lui...

Le lecon, l'homme se doit de travailler, car meme a travers le travail, il ya une forme d'adoration....
Il ne suffit pas de rester tte la journée a la mosquée....
z
15 février 2011 12:40
Citation
lam2verre a écrit:
Salem aleykoum je vois bien c'est leuel.
Mais en faite c'est un homme qui était tjs à la mosquée, et le prophète, salala ou3alihi wa salam, lui a demandé s'il ne travaillat pas. l'homme a répondu que non mais alors le prophète, salal ou3laihi wa salam, lui a dit coment fait tu pour nourir ta famille, l'homme a repondu que son frere lui travaille, alors le prophete, salala ou3alaihi wa salam, lui a repondu que son frere était mieux que lui...

Le lecon, l'homme se doit de travailler, car meme a travers le travail, il ya une forme d'adoration....
Il ne suffit pas de rester tte la journée a la mosquée....

Salam,

Moi j'ai trouvé ceci sur le site ci dessous mais c'est pas le Prophète sws qui à tenu ses paroles.

L’histoire de Omar ben elKhatab avec le croyant qui restait souvent à la mosquée quand les gens travaillent. Omar lui pose la question a tu des enfants ? L’homme dit « oui » Qui subvient à tes besoins matériels ? dit Omar ; « Mon frère » dit l’homme. Omar dit « Ton frère est meilleur que toi » et il l’a fait sortir de la mosquée.

[imam-abdallah.over-blog.com]
f
15 février 2011 17:14
ahlikoum salam moi je voudrais la source du hadith parce que l'histoire de Omar ibn khattab n'est pas authentique
z
15 février 2011 18:34
Citation
filsdelislam a écrit:
ahlikoum salam moi je voudrais la source du hadith parce que l'histoire de Omar ibn khattab n'est pas authentique

Salam,

Mais c'est ce que j'ai pas compris c'est bien le Prophète sws qui a tenu ses paroles ou Omar ibn khattab ?
f
16 février 2011 01:55
oui ces bien le prophete sallah ya salam
z
19 mars 2011 00:07
Salam,

J'ai trouvé ce hadith et cela m'a fais penser à ton post.

Anas (que Dieu l'agrée) a dit : "Deux frères vivaient du temps du Prophète L'un d'eux se rendait régulièrement chez le Prophète et l'autre s'adonnait à son métier. Ce dernier se plaignit auprès du Prophète de l'oisiveté de son frère. Il lui dit : "Qui sait si tu ne reçois ta subsistance à cause de lui?"
(At-Tirmidhi avec une chaîne authentique selon
les conditions de Mouslim)

C'est celui ci ou pas ? smiling smiley
a
12 juillet 2017 01:10
Merci beaucoup a tous pour vos réponses ça fait plaisir de voir que bcp se sont donné la peine de répondre pour m'aider, je pense que je vais suivre vos conseils et rester avec ma mère pour essayer de l'aider, qu'Allah nous facilite, fais des dou'ah pour moi les frères/soeurs
Citation
zz95 a écrit:
Salam,

J'ai trouvé ce hadith et cela m'a fais penser à ton post.

Anas (que Dieu l'agrée) a dit : "Deux frères vivaient du temps du Prophète L'un d'eux se rendait régulièrement chez le Prophète et l'autre s'adonnait à son métier. Ce dernier se plaignit auprès du Prophète de l'oisiveté de son frère. Il lui dit : "Qui sait si tu ne reçois ta subsistance à cause de lui?"
(At-Tirmidhi avec une chaîne authentique selon
les conditions de Mouslim)

C'est celui ci ou pas ? smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook