Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A la recherche d'invocation pour:
S
28 janvier 2010 22:54
Salam les yabi(e)s:

Je suis à la recherche d'invocation pour plusieurs chose barakaAllah o fikom;
_ La prière de consultation et tout ce qu'elle comporte. Le moment ou il faut la faire, comment, tout dans les détails barakaAllah o fikom.
_ Une invocation pour l'apaisement et la quiétude de l'âme et du coeur, barakaAllah o fikom.
_ Une invocation contre les changements d'humeur (impulsive, triste, joyeuse, etc) barakaAllah o fikom.

Je pense que c'est tout pour le moment.

Ha non, autre chose, une sourate à écouter avant de dormir qui apaise énormément.

BarakaAllah o fikom les yabi(e)s
[center][b]!Carpe Diem - Cueille le jour présent et sois le moins confiant possible en l'avenir [/b][/center]
1
29 janvier 2010 01:47
_ La prière de consultation et tout ce qu'elle comporte. Le moment ou il faut la faire, comment, tout:

Quand l’un de vous projette une affaire, qu’il accomplisse deux rak’a surérogatoires puis qu’il dise :

Seigneur Allah, je viens prendre conseil auprès de Ta science et prendre force dans Ta force. Je viens Te demander de Ta générosité infinie. Car Tu es capable et je suis incapable , Tu sais et je ne sais pas et c’est Toi le Grand Connaisseur des mondes inconnus. Seigneur Allah, si Tu sais que cette affaire est pour moi une source de bien pour ma religion , pour ma vie ici-bas et pour ma destinée future ( ou il a dit : pour mon présent et pour mon futur) , destine-la moi, facilite-moi sa réalisation et bénis-la moi. Et si tu sais que cette affaire est pour moi une source de mal pour ma religion, pour ma vie d’ici-bas et pour ma destinée future (ou il a dit : pour mon présent et pour mon futur) détourne-la de moi et détourne-moi d’elle. Prédestine-moi le bien où il se trouve et inspire m’en la satisfaction.

Allâhumma innî astakhîruka bi'ilmika, wa astaqdiruka biqudratika, wa as-aluka min fadlikal-azim,
fa'innaka taqdiru wa lâ aqdir, wa ta'alamu wa lâ a'alam, wa anta 'allâmul-ghuyûb
Allâhumma in kunta ta'alamu anna hâdhal-amra ( wa yusammî hâdjatah ) khaïrun lî fî dînî
wa ma'âshî wa âqibati amrî faqdirhu lî wa yas'sirhu lî thumma bârik lî fîhi,
wa in kunta ta'alamu anna hâdhal-amra sharrun lî fî dînî wa ma'âshî wa âqibati amrî
fas'rifhu annî was'rifnî anhu, waqdir lî alkhaïra haïthu kâna thumma ardinî bih


Si l’on récitait l’invocation de consultation au terme de la prière du Zuhr par exemple ou à l’issue d’une autre prière surérogatoire régulière ou libre, il semble qu’on peut dire, si l’intéressé a eu l'intention de doubler la prière obligatoire d’une prière de consultation cela lui suffit. En revanche, sans l’intention ( il faut une prière de consultation à part).

Il n’existe aucun délai déterminé pour effectuer la prière de consultation et il est permis de répéter la prière plusieurs fois. Aucun nombre n’est fixé, et le prieur peut faire des invocations avant et après le clôture de la prière .

A propos du sentiment de soulagement, Cheikh Ibn Taymiya dit : « Une fois Allah consulté, on doit penser que le choix d’Allah réside en ce à quoi on se sent à l’aise et le trouve facile . » Madjmou’ al-fatawa , 10/539. Aussi existe t-il une différence (énorme ) entre celui qui fait du soulagement l’unique signe et celui qui en fait un signe parmi d’autres. Wa lahou A'alam - Et Allah le sait mieux.

Voilà pour la priére de consultation.
1
29 janvier 2010 02:05
_ Une invocation pour l'apaisement et la quiétude de l'âme et du coeur.

"Il n'y a de divinité qu'Allah !"

lâ iLâha ill Allahou.

O Dieu! Je suis Ton serviteur, fils de Ton serviteur et de Ta servante!
Mon destin est entre Tes mains, Tes décrets me concernant sont executés et Tes jugements sont equitables.
Je Te demande par tous les noms qui sont les Tiens, par lesquels Tu T'es nommé Toi même, ou que Tu as révélés dans Ton livre, ou que Tu as enseignés à l'une de Tes créatures, ou que Tu T'es reservés pour Toi Seul dans Ta science de l'invisible; de faire du Coran le printemps de mon coeur, la lumière de ma poitrine, la dissipation de ma tristesse et la disparition de mon souci"


"Allahouma inni 'abdouka wa bnou 'abdika bnou amatika. Naçiyati bi yadika Madhine fiyya houkmouka 'Adloun fiya qadha ouka As-alouka bi koulli smine houwa lak, samayta bihi nafsak aw anzaltou fi kitabika aw 'allamtahou ahadane mine khalqika awi sta'tharta bihi fi 'ilmi el ghaybi 'indaka an taj'ala elqur'ana rabi'a qalbi wa noura çadri wa jalaa houzni wa dhahaba hammi"

_ Une invocation contre les changements d'humeur (impulsive, triste, joyeuse, etc).

"Ô Seigneur! Je me mets sous Ta protection contre les soucis et la tristesse, contre l'incapacité et la paresse, contre l'avarice et la lâcheté, contre le poids de la dette et la domination des hommes."

Allâhoumma innî acûdhu bika mina-l-hammi wa-l-hazani, wa-l-cajzi wa-l-kasali, wa-l-bukhli wa-l-jubni, wa dalaci d-dayni wa ghalabati r-rijâl.

"Ô Seigneur! C'est Ta Miséricorde que j'espère, ne me laisse donc pas à mon propre sort ne serait-ce que le temps d'un clin d'œil et améliore ma situation. Il n'y a d'autre divinité sauf Toi."

Allâhoumma rahmataka arjû. Falâ takilnî ilâ nafsî tarfata caynin, wa aslih lî sha'nî kulLahou. Lâ iLâha illâ anta.

Une sourate à écouter avant de dormir qui apaise énormément.

Se coucher sur le côté droit et réciter de préférence :

- Une fois Ayatil Koursiy
- 3 fois la sourate Ikhlas (112)
- 3 fois la sourate Falaq (113)
- 3 fois la sourate Naisse (114)

et dire :
- Bismika, Allahoumma Amoutou wa a-hi-ya
(Par Ton Nom, Seigneur, je meurs et je revis)

- Ach-hadou ane La Ilaha Illa Allah wahdahou la charika lah wa ach-hadou ana Mohamadene Rassoulou Allahi
(Je témoigne qu'il n'y a pas de Dieu sauf Allah Unique et Sans associé et je témoigne que Mohamed est le Messager d'Allah)

1
29 janvier 2010 02:30
Une invocation pour l'apaisement et la quiétude de l'âme et du coeur trés importante, que j'ai oublié de cité:

"0 mon Seigneur, pardonnez-moi (trois fois) accordez-moi ta miséricorde et tes bienfaits, et donnez-moi la bonne santé et la tranquillité de l'âme".
S
29 janvier 2010 19:47
BarakaAllah o fik hafssa1999 pour ta réponse très rapide!!!

Que Dieu te récompense et te préserve de tout mal.
1
29 janvier 2010 22:18
Amine okhti. Ya pas de quoi.smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook