Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A la recherche d'amies à Amsterdam
Z
26 juillet 2012 20:18
Salam tout le monde,

je tente ma chance ici - on ne sait jamais smiling smiley . Il n'y aurait pas des gens sur ce forum qui habitent à Amsterdam ou aux Pays-Bas. J'habite ici depuis un un peu plus d'un an et avoir des musulmans autour de moi me manque (je n'ai malheureusement pas eu la chance d'en rencontrer ici).
Bref si quelqu'un sur ce forum s habite Amsterdam ou connaît des gens qui y habite...ce serait cool de me mettre en contact smiling smiley

ps : ca ne devrait pas se trouver dans relations sentimentales mais bon à défaut de trouver la catégorie adéquate, je mets mon petit message ici.

Barrakoullah oufikoum par avance smiling smiley
r
26 juillet 2012 21:40
tu est arabe? t'a essayer les coffee shop? grinning smiley


non plus serieusement, bon courage dans tes recherche khti
[color=#FF0033][b]Nino du rif[/b][/color]
27 juillet 2012 04:20
Tu es grave rifi parce que l'on ressent une certaine animosité envers les arabes dans chacun de tes écrits. C'est malheureux d'être ainsi.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
L
27 juillet 2012 04:50
Salam arlykoum, à Amsterdam il y'a que ça des arabes partout ou tu va tu en trouve. Va dans les mosquées y en a tellement, (mosquées). C'est une super ville Amsterdam j'ai y vécu dix ans. quand je suis revenu en France jusqu'à aujourd'hui j'ai eu du mal de mettre séparer de cette ville mais pas le choix car divorce. Bon courage et j'espère que tu trouveras des gens bien mais je m'inquiète tu finiras par être accro à ce pays. Wassalam
Z
27 juillet 2012 12:21
Citation
rifino nino a écrit:
tu est arabe? t'a essayer les coffee shop? grinning smiley


non plus serieusement, bon courage dans tes recherche khti


merci
euh ben je ne suis pas rif en tout cas, je suis arabe et chelha. Certes, beaucoup de coffeeshops sont gérés par des marocains (malheureusement) - j'ai bien compris l'ironie mais no thanks meme si effectivement c'est très facile de faire des rencontres en entrant dans le coffeeshop. Quoique il n'y a que des garçons en général donc ça limite et puis je prefère eviter les fumeurs/euses de hachich smiling smiley

Citation
LINDAA28 a écrit:
Salam arlykoum, à Amsterdam il y'a que ça des arabes partout ou tu va tu en trouve. Va dans les mosquées y en a tellement, (mosquées). C'est une super ville Amsterdam j'ai y vécu dix ans. quand je suis revenu en France jusqu'à aujourd'hui j'ai eu du mal de mettre séparer de cette ville mais pas le choix car divorce. Bon courage et j'espère que tu trouveras des gens bien mais je m'inquiète tu finiras par être accro à ce pays. Wassalam


ahleykoum salam, Merci pour ce message de sympathie - tu peux venir quand tu veux chez moi à Amsterdam - oui effectivement il y a des arabes partout mais pas autour de moi - a mon boulot, il n'y a pas du tout d'arabe et pas de musulam en generale, dans ma tour (partagée par plusieurs entrepries), je n'ai cru voir qeu 2 marocains et 2 marocaines.
C'est vrai que j'ai pensé aux mosquées mais je n'ose pas y aller - je sais c'est bête mais bon pour ce ramadan je vais inchallah essayer - si tu as des adresses n'hésites pas.
27 juillet 2012 13:18
C'est vrai ? Nombreux sont les marocains qui tiennent des coffees shops ?
aww tu m'apprend un truc là
Allah y hdihoum
Z
27 juillet 2012 13:41
Citation
Chicoulata a écrit:
C'est vrai ? Nombreux sont les marocains qui tiennent des coffees shops ?
aww tu m'apprend un truc là
Allah y hdihoum


oui sad smiley c'est vrai - je vais te raconter une anecdote qui m'a faite bien rire :
il y a un an j'ai du déménager de mon appartement et j'etais en panique car je ne trouvais rien à un prix raisonnable. Il y avait un jeune maroco-indonesien qui travaillait dans le supermarché du coin avec qui je discutais de temps en temps en faisant mes courses et il m'a informé que son cousin (marocain) pouvait m'aider à trouver un appartement car il avait quelques offres. Un jour je rencontre le cousin pour en discuter et il me propose deux "solutions" :

- le cousin "ma soeur travaille l'equivalent des offices hlm à Amsterdam, contre 1500 euros (de pot de vin), elle peut te fournir un appartement F3" (il faut savoir que les listes d'attente pour les appartements ici sont tres longues - les "hlm" dont je parle n'etant pas uniquement pour les familles les plus démunies et la différence de prix avec la location dans le privé est tres tres significative) - j'ai doucement rigolé surtout que je ne suis la que temporairement et que j'avais besoin d'un meublé et que 1500 euros ça faisait un peu cher et je trouvais ca hyper malhonnête

bon tu vas me dire ça n'a rien avoir avec le sujet des coffeshop mais en fait ca se rapproche un peu ...deuxieme solution :

- le cousin "j'ai un appartement ou je fais pousser de l'hachich dans une piece, il est meublé, il y a deux autres pieces et tu peux y habiter gratuitement. en fait j'ai besoin que l'appartement paraisse normal et qu'il y ait quelqu'un qui travaille qui y habite pour ne pas qu'il y ait de soupçon sur la "plantation" alors là j'ai explosé de rire smiling smiley et il me dit "pourquoi te moques tu de moi " bon ben je lui reponds "je ne me moque pas mais il faut avouer que c'est drôle ton histoire" puis je lui ai répondu "non merci"

surtout que c'est super risqué, je prefere payer 1000 euros de loyer par mois que de participer a ce genre d'activité et aussi de me faire attraper par la police et d'aller en prison pour ça...surtout que je travaille dans la banque alors finit pour moi je ne pourrais meme plus exercer l'activité professionnelle que je veux

voili voilou pour l'histoire...bien sûr je ne dis pas que tous les marocains ici sont comme ça...et d'ailleurs je ne pense pas du tout que ce soit le cas...

voila pour la petite histoire smiling smiley
S
27 juillet 2012 14:12
IL N'Y A QUE DES MAROCAINS FHOLLANDA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'y vais plusieurs fois par an et je ne vois que des marocains, certes rifis donc ne parlent pas arabe ! Moi jme sens chez moi en hollande vraiment ! Les filles sont toutes voilées et tout c'est super !!!!!

Tu parles néerlandais ? A mon avis les immigrés vivent plutôt en banlieue. Cherche le quartier marocain à Amsterdam il est génialllllllll tu te croirais au Maroc !
Z
27 juillet 2012 15:02
j'habitais en plein quartier arabe au début mais bon meme comme ça je n'ai rencontré personne parce que c'est difficile d'accoster quelqu'un dans la rue et lui demander d'etre ton amie smiling smiley lol

oui il y a beaucoup dem arocains (tous les maghrebins sont marocains ici, tres peu d'algeriens ou de tunisiens) mais bon j'en vois partout, ca veut pas dire que je les cotoie et c'est ça mon problème...il faudrait que je puisse faire connaissance avec des musulmans donc je suppose que le mieux c'est la mosquee pt etre.

oui toutes les filles sont voilées mais perso je pense que c'est un concept du voile tres particulier ici par rapport a la France pour beaucoup de hollandaises - aucun jugement de ma part bien sûr. C'est vrai aussi qu'on voit beaucoup de femmes voilées qui travaillent (en general dans les magasins) mais pas dans les bureaux malheureusement...je pense qu'il ya quand meme de la discrimination ici - un peu plus subtile disons.
I
12 janvier 2014 18:28
Bonjour
Moi aussi je vie sur Amsterdam depuis presque 8 MOIS ; j'aime bien avoir des amies marocaines.
Merci de m'aider
M
14 mars 2014 22:02
salam ma soeur,
J'ai besoin d'aide. Connais-tu un avocat à Amsterdam qui accepterait de prendre mon dossier de divorce sachant qu'il sera payé par l'aide juridictionnelle car moi, je n'en ai pas les moyens pour le moment.
Merci infiniment.
Z
18 juillet 2014 13:42
Salam tout le monde,

Je suis désolée je n'ai pas consulté mon profil depuis des lustres, d'ailleurs je ne suis plus aux Pays Bas depuis janvier 2013.

Malheureusement je ne connais pas d'avocat à Amsterdam.
J
11 mai 2015 22:17
Selem arlikoum es tu encore sur Amsterdam?
J
11 mai 2015 22:18
Selem arlikoum es tu encore sur Amsterdam???
P
29 juillet 2015 00:02
Je vien d'arriver et cherche des amie
n
12 octobre 2015 22:38
Bonsoir...j habite a amsterdan aussi et je cherche des amies
a
7 novembre 2016 17:39
je en train de préparer un visa touristique a Amsterdam et j'ai besoin d'un ami pour m accompagné dans ce voyage
je suis de Mohammedia

merci
N
4 octobre 2018 15:10
Dag à tous et à toutes, j'aimerais venir au pays bas dans deux ans mais en attendant mon arrivée, je veux avoir des connaissances qui vivent déjà sur place pour ne pas trop me sentir étrangère et me dire comment fonctionner si possible s'il vous plaît.
M
27 janvier 2019 15:45
Bjr, je pars dans 2 jours à Amsterdam donc c'est URGENT. Je cherche des quartiers arabes à amsterdam du genre "Barbès"un truc dans le genre. Merci, j'attend vos reponses. URGENTSOS
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook