Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recherche contact sur Kelaât M'Gouna et/ou Boumalne Dadès.
22 décembre 2012 23:51
Salam aleykoum,
je me présente: je suis un jeune étudiant parisien d'origine turque.
Avec une amie marocaine,nous voulons monter une association caritative pour venir en aide à des villages isolés au Maroc.
Récemment, j'ai vu un film documentaire sur un petit village marocain du Haut-Atlas: Ifri.Ce village n'a pas de route, pas d'enseignants, pas de dispensaire... Les personnes de ce village m'ont beaucoup touché et je voudrais contribuer à améliorer leurs conditions de vie. Nous voudrions venir en aide à d'autres villages dans la même situation.
J'aimerais donc savoir si des personnes ont des contacts fiables et honnêtes dans cette région, afin d'envoyer des dons rapidement le temps de monter le projet final, fisabilillah!
Je ne demande aucun fond, seulement une aide pour trouver des gens sur place.
Merci d'avance pour votre aide!
Salam aleykoum
m
23 décembre 2012 13:26
Je suis originaire de elkalaat mgouna. Mais vis dans le nord de la france.

Alors pour te dire je connais des gens fiable.

Plus prècisement ,un avocat.
SAB
m
23 décembre 2012 13:26
Je suis originaire de elkalaat mgouna. Mais vis dans le nord de la france.

Alors pour te dire je connais des gens fiable.

Plus prècisement ,un avocat.
SAB
k
23 décembre 2012 13:27
Salam alikoum,
moi aussi j'ai vu le documentaire dont tu parles et ça m'a fait le meme effet, j'avais trop envie de les aider mais je ne savais pas par qui passer ni ou se trouve exactement ce village.
Je suis moi meme de la region de boumalne dades et je peux me renseigner si tu veux.

Est ce que tu sais toi ou se trouve ce village?
m
23 décembre 2012 14:39
Jai entendu parler mais pas vu .youtub il n y a qu un extrai.

Comment pourrais je le voir en entier? Sil vous plait.

Merci d avance
SAB
23 décembre 2012 16:25
Salam aleykoum,

kakawette, merci pour ta réponse. Ce village se trouve entre Kelaât M'Gouna et Boumalne-Dadès, au niveau des montagnes à Ifri. Malheureusement il n'y a pas encore de route jusqu"au village donc le trajet jusqu'au village à partir de la vallée ne peut se faire qu'à dos d''âne.Si tu peux te renseigner, ca serait très gentil de ta part. Merci d'avance.

Mogador, tu peux voir l'intégralité du film documentaire sur le site de la chaine ARTE, dans la rubrique vidéos, il suffit de taper " thé ou électricité". Bon visionnage!
23 décembre 2012 16:28
Mogador,
ca serait bien de pouvoir entrer en contact avec cette personne. Cette personne pourrait nous servir de relais, afin d'acheminer ou de permettre l'acheminement de l'aide au village...Merci d'avance à toi.
m
23 décembre 2012 21:25
Je lui en ai parlè sur facebook,,expliqué qu il y a eu un documentaire qui est passé ici en france.
Au cas ou ,il va regardè par curiosité.

Et je vais lui. Demandè si je peux te donner c coordonés facebook.ect.

Ok

sinon aurais tu un site pour quil puisse voir ce documentaire.

Une adresse
SAB
m
23 décembre 2012 21:42
Désolèe.
SAB
m
23 décembre 2012 21:43
Je n ai pas vu le poste ou tu me donnais le site.

Merci
SAB
m
2 janvier 2013 16:04
Toujour a la recherche.? Ou bien l effet du documentaire est retmbè
SAB
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook