Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recherche une colocation en région parisienne
r
ro'
18 octobre 2014 17:29
salem à tous

voilà je viens d'obtenir ma mutation en région parisienne. je dois etre en poste dans 2 mois et je crains ne pas avoir suffisamment de tps pour trouver un appart, d'autant plus quand je vois le prix des loyers (moi qui arrive du sud ...c'est juste hallucinant), je me dis qu'une coloc serait plus approprié à mes revenus.

je suis une jeune femme de 28 ans, tres simple et facile a vivre. Qui aurait juste besoin d'un coin qui me soit réservé.

J'ai quelques connaissances sur paris mais je veux trouver le logement par moi meme et surtout n'embeter personne

pour ceux que ca pourrait interesser n'hésiter pas à me repondre ou en mp je repondrai a toutes vos questions smiling smiley

salem à tous
19 octobre 2014 01:56
Salamalikum,

Tu vas travailler dans quel arrondissement exactement ?
Quel est ton budget de location pour un studio ?
Combien de temps es-tu prête a faire en RER et/ou metro ?

A ce moment, il ne faut pas chercher dans paris mais dans sa région si tu trouves que les prix sont élevés. Mais la différence tu l'as payera dans le transport.

Pour te donner une estimation, la location d'un "studio" (15m²) c'est presque 600€.
Le m² est environ égal à 35€/m² pour un studio à Paris (location) !

A Noisy-le-sec et Noisy-le-grand (dept 93), tu peux trouver des studio à 20€/m² mais il faudra payer une carte navigo +/-100€/mois en fonction des zones de la ville par rapport à Paris.

Bon courage !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook