Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recherche une bonne et belle ville proche de paris
L
17 septembre 2014 13:45
Salam aleykoum,
Alors je vais essayer de faire vite et pas trop raconter toute ma vie lol ,
je vie actuellement a antony (92 banlieu SUD ) limite 91, qui au passage est une belle ville calme etc mais les prix ne sont pas donné non plus je trouve, certaines me diront faut mettre le prix pour etre bien etc lol
Mais j'aimerai passer en HLM dans des villes proche de paris et mes parents in cha Allah (93 banlieu Nord -75) les aller-retour dans les transports total 2h , la galere mais Hamdoulilah on ne vas pas se plaindre.On trouve que sa fait un peu loin.
Bon je m'arrête la pour les details du pourquoi, du comment lol ...
j'aimerai des avis, conseils sur les villes où je pourrais m'installer avec mon mari in cha Allah.
Pour le moment nous hésitions sur les villes de DRANCY, MONTREUIL, LA COURNEUVE confused smiley (euh je connais cette ville mais bon j'aime pas trop ) , BAGNOLET, ou sur PARIS. ?? khei in cha Allah jspr avoir de bon conseils
Baraka Allah oufikoum pour vos réponse in cha Allah =) !!

La patience est une vertue ...
17 septembre 2014 19:14
Salamalikum,


Besoin de précision:

Tu cherches a être propriétaire ou locataire ? F2/F3/F4 ...? Maison ?
Ton budget pour achat ou location ?
Tu te déplace en voiture ou transport ? Combien de temps veux tu mettre de ton futur chez toi à ton arrondissement de travail (précise) ?

Cordialement
i
17 septembre 2014 19:19
à part Toulouse...Heu, je ne vois pas....ptdr
نُفيَ مَدى الحَياةِ
o
24 septembre 2014 12:29
salam dit moi comment on fais pour emmenager sur toulouse quand on ne connais personne j habite dans le centre et franchement c est pas top niveau boulot ou meme habitation et je te parle meme pas du tbarguigue mdr alors moi je veut bien quelques conseils pour changer de ville merci
R
24 septembre 2014 18:08
Citation
ismail.is.cool a écrit:
à part Toulouse...Heu, je ne vois pas....ptdr
lol, c'est sur que c'est pas la même chose et la même qualité de vie que Paris hein !
24 septembre 2014 19:19
Salamalikum,

Moi j'ai toujours pensé que la meilleure ville est la ville proche d'une frontière (-200Km), pour profiter des avantages des deux pays.

Après, si tu suis mon conseil, je pense que le Nord faut avoir du courage pour vivre labas quand on est du Sud, mais les avantages de la frontière Belge et Allemande n'est pas négligeable. Le top serait d'être proche de la frontière Suisse pas trop loin de l'Allemagne. Donc le departement 74 serait pas trop mal.

Si tu ne veux pas être trop éloigné du "centre" de la France, je te conseil de choisir Nantes, Lyon ou Clermond Ferrand qui ont un futur bon avenir.

Si tu veux combiné mes deux propositions, la ville parfaite serait Lyon/Clermont Ferrand (proche du "centre", proche de la Suisse soit 150-300Km des frontières) donc tout ce qui est départements: 63, 42, 69, 01, 73 et 74.

Bon courage ! et tiens nous au courant smiling smiley
24 septembre 2014 23:01
Ville de sceaux ds le 92
Je ss à fresnes ds le 94 et c pas Mal ...
La courneuve à éviter !!!
25 septembre 2014 00:32
Ça change vachement d'un quartier a un autre,demande dans toutes ces villes et tu visites.
[b][color=#FF0000]Quand un ménage se brise,il n'y a pas de gagnant;Il y'a seulement deux perdants.[/color][/b]
C
25 septembre 2014 09:12
Salam ,

La courneuve , à éviter .
Aubervilliers est pas mal comme ville ; très proche de paris à la limite de Paris 19eme . Très bien désservie par les transports , des écoles privées pour les enfants si besoin , un grd centre commerciale ( le millénaire) ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook