Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recherche bergère désespérément
B
4 juillet 2012 20:20
Bonsoâr.

Entre une merguez party interminable et une énième vidéo du terrible Dajjal, je vous fait partager cette vidéo (pour ceux qui n'ont rien de mieux à faire que de regarder...) assez édifiante qui m'a laissée un arrière gout dans la bouche.

[www.youtube.com]

Toute ressemblance avec vos vécus, des histoires observées sont purement fortuits, bien sur.

Vos avis sont bienvenus.
K
4 juillet 2012 22:17
Il y a une tendance qui existe depuis pas mal d'années en France, c'est le fait de passer par des agences fille de l'Est pour trouver une femme :

1-Dévouée, ne rechigne pas aux tâches ménagères ou à élever les poulets.

2-Etrangère, bien sûr, née dans un milieu sauvage et hostile au milieu de misogynes pour être certain qu'elle ne fera pas la fine-bouche.

3-Eduquée, aux bonnes manières, facile à vivre, dis oui à tout...

4-La cerise sur le gâteau, elle est jolie voire même plus belle que la moyenne des françaises compliquées à séduire et accepte un mec désavantagé physiquement.

En échange d'un mariage et d'une vie de famille stable.

Je ne sais pas trop quoi penser de tout cela, car chaque parti cherche son intérêt et qui sait si j'étais un gars comme Damien, j'aurais peut-être fait pareil.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/12 22:18 par Khatchi Louisa.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
N
5 juillet 2012 01:05
salam,
Je ne sais pas qui me fait le plus de peine...
ok avec Katchi.
Je n'ai pas compris le réel but de ce reportage, à part permettre à beaucoup de se moquer du désespoir des gens.
cette émission qui pue le fromage pas frais renforce mon dégout pour la TV.

Rien d'autre à ajouter. j'ai pas trouvé de qualificatif pour ce truc pondu pour faire de l'audimat sur la peine des autres.
B
5 juillet 2012 19:04
Je suis un peu d'accord, mais pas tout à fait d'accord.

Loin de moi l'idée de défendre les producteurs de cette émission, je pense que l'idée n'était pas uniquement de faire dans le voyeurisme, le but étant de montrer une tranche de vie sans fioriture et sans papillon orange qui virevoltent au milieu de gracieuses libellules, c'était, à mon avis, censé plus amené à la réflexion... réfléchir... réfléchir (hahahahaha) que les trucs du style scénarisé "l'amour est dans le pré" et compagnie.

Sinon on les a pas filmé de force, hein.

J'ai pas arrêté de penser à tout ces guignols qui vont au Bled, au Laos ou en Thailande, ou en Europe de l'Est cherché leur boniche plus belle et plus douce que les nanas hors de prix pour leur portefeuille de tocards qui ne sont jamais partis plus loin que le fond de leur canapé, leur moitié qui cherche des pigeons à plumé.

Le capitalisme et la relation contractuelle appliqué au régime matrimoniaux.

En regardant ce truc je me suis posé dix milles questions, du genre, en fait, quelle différence entre la vidéo et la formation des vrais couples KI s'aYment, à bien y regarder et à entendre les filles dites "normales", quant elles présentent leur conjoint, c'est, il est ingénieur, avocat, commerçant (elle appuient sur le compte en banque garni si la pêche a été bonne), et les types elle est jolie, bonne (désolé), charmante (fixette sur le physique)?
Pourrait on pour chaque blaireau, dans un champ d'action déterminé, établir sa valeur de mariabilité en fonction de son Kapital / position Sociale / 10% de sa tête d'aubergine ou de Di caprio pour anticiper quel est l’ensemble et le cheptel de pouffiasses (à classé sur une notation au physique et au prorata de sa bonichitude) qui voudront bien le dépouiller l'épouser pour le meilleur et le pire? Et à chaque instant faire intervenir une séquence pré déterminée couplée avec des variables, afin d'isoler statistiquement, quels sont dans cet ensemble, les rencontres les plus à même d’être vécues. Part du Mektoub, libre arbitre, toussa....

Vous voyez ce que je veux dire.


Les filles, vous valez combien?
Les zommes, combien pouvez vous mettre?

Ça marche comme ça?
5 juillet 2012 20:22
tout ça est triste

la vie de de cette jeune fille, la vie de ces paysans,
Oh mon Dieu quelle est moche la pauvreté!
Speaks only Arabic and English
N
5 juillet 2012 20:28
re salam,
tu n'as pas tort sur ce côté là.
c'est sur qu'on est loin de la télé réalité, ou on se contente de faire rentrer et sortir vite vite vite le maillon faible.

La seule ressemblance que j'y ai trouvé avec certaines cultures que l'on blâme, c'est de rechercher une épouse ou un époux sans chercher trop de critères, rédhibitoires ou non.
tu veux une épouse? ok? balance tes critères physiques! si elle est bonne à enfanter et prête aux lourdes tâches.
elle ne parle pas? pas grave, elle est bonne comme tu dis, elle se contentera de faire la popote et d'assurer une descendance.
et toi femme que veux tu? le confort, l'oppulence.. son cauchemar sera de se retrouver à découvert chaque mois et d'avoir à se priver des "bonnes choses".

Mais au final, il s'avère qu'une foi sur place, on déchante vite et on revoit ses exigences...

et elle, elle a affiché des sourires forcés aux caméras, pour ne pas exposé au public son dégout pour lui... oui on peut dégouter des gens, et pour elle c'est clair que ça l'était.
on s'imagine quitter notre pays natal pour un pays moins chaotique et vivre avec un prince plein aux as et surtout beau gosse.. on s'étonne après des dommages collatéraux provoqués par les contes et Disney...

vivre la belle vie. c'est ce qu'elle s'est imaginé. à n'importe quel prix? c'est à dire épouser un garçon à l'air un peu (ok, beaucoup) benêt, vivant un peu sur une autre planète, ultra couvé par ses parents, et qui s'amourache d'une parfaite inconnue venue d'un autre monde, qui l'a dévore des yeux avec un air psycho, et surtout partager le lit conjugal avec...apparemment non...
j'oubliais, le fait d'avoir a ramasser des crottes de chèvre et moutons du matin au soir... c'est loin du cliché du confort français, de ses sacs griffés et des restos branchés.

visiblement, on nous montre bien là la 'sélection naturelle" chez l'humain : revenus satisfaisant pour les hommes, physique pour les femmes. on pourrait ajouter, en rapport avec cette vidéo, la stabilité mentale et le physique en critères supplémentaires demandé par les filles.

c'est un peu l'envers du décor, l'inverse de ce qu'on veut faire avaler dans les habituelles émissions à la c.on.

ce que tu dis sur le capitalisme, ça me fait penser à des sujets que j'avais étudié en philo et socio: les raisons de ces changements de comportement concernant le mariage (le fait de dire NEXT à tout, et les résultats chaos des unions d'aujourd'hui)... comme tu 'as dit, le Capitalisme et sa société de consommation en sont une grosse cause. je ne m'étalerai pas sur le sujet, ça prendrai des pages et des pages.

La Femme (en général) va effectuer un genre de placement sur une valeur sure: un homme riche va assurer le confort de madame. ça sera un peu plus crapuleux qu'une prétendante qui réclamera une dot colossale a un sera7... elle assurera ses arrière en cas de pépin...

connaissant la virulence des femmes sur ce forum, je vais préciser : "toutes les femmes ne sont pas comme ça".
c'est un fait étudié par les sociologues.. je ne l'ai pas inventé.. la vidéo en est la preuve.

La vache, j'ai du mal à m'exprimer... si vous avez compris qqch, chapeau.
B
5 juillet 2012 20:42
J'ai rien compris, et d'ailleurs, j'ai même pas lu.
Je plaisante, merci pour ta contribution, tu dis des choses ultra-intéressantes, ça change des interventions de 2 lignes, où l'on veut se contenté de répondre "Toi, roumain? français écrire ça très dur, hein?".

"toutes les femmes ne sont pas comme ça", et les canards aussi, tout les canards ne sont pas comme ça, non plus.

N'hésites pas à en faire des pages et des pages, la musculation des phalanges y a que ce de vrai.
S
5 juillet 2012 20:53
Le lien ne marche plus...

Je connais cette émission, ils sont trop caricaturaux.
☝☝☝ Cinq et jeudi sur moi ☝☝☝
B
5 juillet 2012 21:04
S
5 juillet 2012 21:11
Je me souviens d'un épisode sur une avocate d'origine maghrebine, grande gueule, qui vote UMP et drague dans les bars, ça les émoustilles ce genre de personnalités.
☝☝☝ Cinq et jeudi sur moi ☝☝☝
n
5 juillet 2012 21:18
Salem,
france television l'a censure il y a peu de temps, j'ai juste eu le temps de voir l'emission.
Meskine.........il m'a vraiment fait de la peine
S
5 juillet 2012 21:45
Le papi qui bave devant Roxy trop drôle lol
☝☝☝ Cinq et jeudi sur moi ☝☝☝
B
5 juillet 2012 22:36
Une chose me tracasse. Et les bottes en 37? Vous savez ce qu'ils en ont fait?
S
5 juillet 2012 22:57
Lolllll, ça a couté 27 euros quand même lol

Je crois qu'ils vont finir aux pieds de Rebecca, Rosana..etc et toutes les filles de l'est qui passeront par cette ferme, le temps d'une journée...
☝☝☝ Cinq et jeudi sur moi ☝☝☝
N
6 juillet 2012 03:01
Insomniaque que je suis, ok, j'veux bien développer rapidos.
Et bien, pour parler de ce qui influence nos comportements dans la vie de couple, vulgairement écrit, on explique ce nouveau phénomène de société, qui touche dorénavant la quasi totalité de la planète : l'augmentation fulgurant des divorces.

Autrefois, on ne divorçait pas pour le simple fait que madame a prit 20kg ou que monsieur ne passe pas assez l'aspirateur..
On ne divorçait pas non plus après 1 an de mariage..

parce que c'était mal vu, vous allez me dire... --> wrong argument.

Il est devenu plus rare de voir des couples vieillir ensembles.

Une raison. l'Homme et la Femme d'aujourd'hui sont devenus moins patients. cette patience s'est estompée avec l'arrivée d'une nouvelle ère Capitaliste et sa consommation abusive.

L'Homme (H et F) contemporain ne connait plus le même mode de vie que ses anciens.
La société d'aujourd'hui nous a conditionné de manière à faire en sorte à ce que nous soyons des adeptes du changement via divers procédés, et fasse entrer en ligne de compte de nouveaux besoins:
emploi et études:
- avant la sortie des écoles on nous apprend à être polyvalents, en faisant en sorte à ce qu'un seul diplôme ne suffise plus, si on ne l'est pas.. on se voit contraint de subir de nouvelles formations pour être capable de survivre dans n'importe quelle entreprise.
- On nous apprend d'avance qu'il ne sera plus fréquent d'obtenir un CDI, qu'il faudra se préparer au fait que l'on connaitra divers patrons, diverses équipes,
- Il n'est plus du tout courant, que quelqu'un travaille à vie pour la même entreprise. et qu'il ne se contentera plus d'exercer le même métier.
...
consommation:
- les générations (en terme de technologie) : le changement n'est plus ce qu'on appelle rapide, mais éclair. chaque 15aine on nous sort un nouveau genre encore plus rapide et pus performant (ordis, téléphones, TV, voiture...). le matériel peut encore fonctionné mais on va le jeter et le changer par un plus neuf.
- mode : il n' y a rien de plus éphémère dans une société que la mode. porter une veste qui a dépassé 2 ans n'est plus "métable", alors qu'elle est encore intacte.
- obsolescence : on nous dit de quoi on a besoin. achetez l'Ipad il est fort utile! demain on vous propose autre chose de plus utile et plus chère.
-éphémèrité : nos chères industries réduisent la durée de vie de nos accessoires, électroménager, etc.

influences culturelles, artistiques, télévisuelle...
- Stars d'un jour jetée aux oubliettes, vite remplacées par des clowns sans voix, mais pas grave ils ont le physique accrocheur.
ces influences nous disent comment penser, quoi porter, comment vivre...
- au JT, on va nous gaver d'infos sur un pays ravagé par la guerre avec de image chocs (le public en est devenu tellement insensible, que faire passer un porno aux heures de grande écoute passe mieux qu'un docu sur le Rwanda) pendant quelques semaines, et pouf! on va nous faire passer à un autre sujet... on nous fait oublier et passer à autre chose. encore et encore.
- on met l'eau à la bouche aux consommateurs, car on ne s'adresse plus à des gens mais à des consommateurs, avec des séries à paillettes, jeunesse dorée. sans parler des émission tv où l'on vous change votre maison en une semaine.. WTF??,
la pub qui caractérise bien ce que je dis c'est pour le Parfum Paco Rabanne (claquer des doigts, le rêve absolu).--> Toi le pigeon, oui toi là... tu veux vivre comme ça?? achète, achète...
- on nous apprend à éliminer le maillon faible...celui qui fait perdre de l'argent il dégage, sans pitié.
humiliation, cruauté...
Plus de détails sur ce qu'on appelle "le temps de cerveau disponible", pour ceux que ça intéresse ici

La rapidité du changement, la facilité de changer passer d'un point A à un point B, la facilité et rapidité d'accéder à une information (c'est plus faci pour un étudiant de se procurer un résumé d'un livre que de le lire, d'aller sur wikipédia plutôt que de passer quelque heure à la bibliothèque à passer en revue plusieurs ouvrages..).

Nous avons la possibilité de changer à l'infini, car on nous propose des solutions à l'infini. on nous fait croire que pour chaque problème, il y sa solution rapide et efficace.
On s'est habitué, et s'est forcé d'accepter aussi cette vie active, bordée de changements éclairs qui deviennent rapidement des souvenirs.
l'accès facile à l'eau, à la nourriture... auriez vous la patience d'aller faire 15 bornes sur le dos d'un âne chaque jour pour l'utilisation quotidienne? vous voulez une douche? allez y une seconde fois dans la journée. il en est de même pour le fait de conduire son troupeau, et de chasser son gibier.
ça n'existe plus, un tour au rayon frais, tout y est. tout.même les plats tous prêts.
on veut tout est tout de suite.
Ton nez ne te plait pas? je te propose un crédit de 2000e pour changer tout ça. Le culte de l'image banalisé et scandaleusement outrageant allant à l'encontre des libertés individuelles naturelles: on n'est plus maitres de son apparence, on nous dit comment nous habiller, nous maquiller, etc.

Tous ces détails qui paraissent insignifiants vous allez me dire, ont un impact sur notre comportement et note vie en société.

je vous dresse à un portrait morose et grossier de l'évolution d'une personne lambda imprégnée de la culture du changement :
l'enfant qui casse nonchalamment ses jouets, encouragé par papa et maman qui lui ont toujours dit "on ira en racheté" fini par vouloir un poisson rouge qu'il laissera crever pour avoir en échange un chien, qui finira à la SPA...
ce même enfant qui a connu toutes les versions de game boy, play et autres..
deviendra l'ado qui a collectionné les copines avec ce fameux diction "une de perdue dix de retrouvée", accro à son apparence, narcissique, qui changera de statut facebook toutes les demi heures, et passera du statut "en couple" à "c'est compliqué" pour finir à "célibataire" en fonction de ses humeurs.
Ce même ado, qui découvre via le net, une sexualité tordue et/ou morbide, et qui apprend que dans la vie il faut profiter à fond d'un max de filles/garçons car YOLO quoi! (You Only Live Once : nouveau slogan des jeunes d'aujourd'hui utilisé et appliqué à outrance et salissant le sage "carpe diem" ).
Cet ado, s'il apprend l'horrible fait d'être parent à 15 ans, il vous dira, que "bah, y a l'avortement quoi". on reçoit autant de gamins sans cervelles dans les hôpitaux pour avortements que de gamins dans les parcs de jeux un demi siècle avant.
Et il passera à autre chose, d'autres conquêtes. (encouragées par les stars de la musique, acteurs, télé réalité..)
L'innocence s'est envolée à la sortie du primaire, parti rejoindre Lady Gaga, Ryanna et autres pouffes miauleuses.
Les soirées pyjamas se transforment en des soirées en boite, ou en soirées tordues (merci skins, sex and the city et autre tas de m.erde véhiculé par la TV).
à l'entrée à l'âge adulte, il prendra différents cursus, tentera différents diplômes pour s'assurer de mettre toutes les chances de son côté.
je ne vais pas redire ce que j'ai dit plus haut en synthétique concernant le travail.
Rêvera d'une vie de pacha qu'il n'atteindra pas en se la coulant douce.
Puis vient plus tard l'union : le moindre défaut devient rédhibitoire : "il mâche trop fort, son rire est trop bizarre, on des problèmes d'argent, elle a trop grossi depuis sa grossesse, il me laisse pas aller en boite, il ne me fait plus rire comme avant, gnagnagnaaaaa", les tribunaux sont devenus des garderies dans lesquelles raisonnent des jérémiades et pleurnichouilles, les dossiers de divorce s'entassent, les motifs ne sont que des ramassis de motifs saugrenus.
on divorçait pour des choses graves bon sang! à lire les statistiques, là où les divorces deviennent élevés, c'est à partir de deux années de mariage... ça ne va qu'en empirant... enfants ou pas, on s'en fiche.
on constate qu'au delà de 20 ans d'union, les divorces sont faibles..ce sont les marginaux, qui savent ce que le mot patience signifie. Pour le meilleur et pour le pire.
Aujourd'hui on ne veut que le meilleur rien d'autre, on ne supporte plus la douleur; Il faut anesthésier et
mais bon, je suis cruelle...mauvaise fille que je suis...je dresse une caricature grossière des adultes de demain et d'aujourd'hui, je fais partis de vieillots un peu barjots qui scandent "c'était mieux avant", blah blah blah..

Je n'ai pas les doigts si musclés que ça, il m'est venu une flemme de détailler plus...
si la aussi vous décodez qqch d'écrit à 3h du mat', respect.

encore une fois je n'invente rien, c'est un triste constat. il existe bien évidement d'autres facteurs qui entrent en compte, je ne pourrais jamais les énumérer seule.
Je ne vous sort pas une nouvelle génération sortie de nulle part apparue comme par magie.elle n'est que l'évolution (la régression) des générations au dessus.
pour résumer, nous sommes des consommateurs matérialistes, capricieuses jusque dans nos relations sociales et amoureuses.
heureusement que certains échappent un peu au portrait robot du citoyen model du dessus.
Seules leurs convictions et/ou croyances font qu'ils peuvent se marginaliser un peu... entièrement c’est impossible à moins de vivre dans une tente au fin fond d'un désert.

Si on a rien d'autre à dire que l'habituel "pfeuuu c'est trop stupide", c'est qu'on n'a rien de beau à avancer.

sur ce, bon courage à l'aventurier(e) qui voudra bien lire tout ça.
B
6 juillet 2012 07:40
Sabah el kheir...

Je demande un contrôle anti-dopage pour la commentatrice ci dessus. Il est 7h16, et à 7h16, on 'éclate les orteils contre les meubles et on ne comprends quasiment que dalle a ce qu'on nous raconte...
Y a du juste et du un peu moins juste dans ce que tu dis, on a parfois du mal à cerner la limpidité de cause à effets, je relirai quant même ( à 3h du mat, t'es toute excusée...), j' acquiesce partiellement au versant "Cé la foTe à la SociéTé ki noUs ConditiOnne" , mais pas du tout au "C'étaY miEuX avAnt !!!", je suis sur qu'avant c'était aussi sordide dans le temps, que les GENS et les couples qui se vampirisent ça ne date pas de la dernière averse.. j'ai eu la sensation d'avoir l'adaptation d'un conte ou d'une nouvelle de Maupassant (je vous collerai une de ces nouvelles glauques) en version 2012.

Ce genre d'émission est un genre de miroir que l'on vous tend et on vous montrer la pourriture en vous.

Là, on est dans la troisième dimension, à cause du handicap de Damien, du regard inquisiteur des vieux et de leur incapacité à manifester la moindre empathie à l'égard d'une personne qui vient de traverser l'Europe et qui préfère, céants, retourner à juste titre à Tchernobyl, de l'entremetteuse qui se fout de tout le monde...Les intentions des deux camps ne me semblent pas différées des intentions des ZAUTRES couples... Là ça tient pas parce que c'est caricatural...

Big up au chien qui ouvre les portes, c'est le plus normal de tous.

Qui sera capable de battre No Way en développé-couché des indexs?
N
6 juillet 2012 13:59
re salam,
Respect Man
mdr.je suis clean, il faut juste que j'arrête la caféine. ne t'inquiète pas, je n'ai pas tapé ça en me brisant les phalanges, j'ai eu le temps de mater 2 épisodes de Breaking Bad en parallèle..
dans ce genre d'analyse rien n'est totalement juste ou totalement faux. d'où le fait qu'il nous sera impossible de décrire parfaitement a situation, ça serait au dessus de mes forces et au delà de mes capacités intellectuelles.....hum

ptdr j'ai l'impression d'avoir reçu la correction d'une dissertation faite à la dernière minute.

Si ce n'est pas la société qui nous fait et nous défait, qu'est ce que ça peut bien être alors?
perso, je reste convaincue que ça l'est.
on est à mille lieux de cette vidéo, j'avais prévenu que ça sortirait du sujet..

j'ai bien ris thank you.

Angel
z
7 juillet 2012 10:05
Salam

Il est clairement handicapé, enfin tous un peu... Quelle manipulatrice cette meneuse d'agence!
Mais le milieu de la compagne est loin d'être tendre.
Les mariages dans ce milieu étaient parfois co sanguins pour massifier les terres, le magot.
Les mots sont durs. Cela ramène à La terre de Zola.
C'était pas mieux avant.

Ils sont loin d'une société de consommation. ==>Les biberons pour les agneaux avec des bouteilles de bierre recyclées!

Je ne suis pas télé mais Streap tease est une bonne émission.
Elle montre sans superflu. Ce n'est pas du voyeurisme. Nous sommes juge de ce que nous voyons.

La société ne nous fait pas et ne nous défait pas, elle peut influencer nos comportements mais seulement.
Est ce que par les temps de crise, les parents remplacent le jouet cassé? Et est ce qu'ils le remplaçaient déjà avant à la demande du bambin, pas si sure.

Les parents, ce sont eux qui construisent leurs enfants.
L'éducation c'est donner les armes pour évoluer dans la société. Cette dernière ne construit pas pour moi, on y évolue, c'est différent.

Lu dans le forum qu'un bébé de 10 mois adore regarder la télé dans son transat.
La faute à qui?
B
7 juillet 2012 10:22
No Way,

Je t'aurais mis un B- avec l'appréciation peut mieux faire, la faute à certains flous et une tendance à faire du hors piste dans les exemples (parfois tiré par la racine des cheveux) que tu as choisi. Mais le message passe. Ça tiendrait encore mieux debout sans le coté un peu nostalgique d'époques d'antan, autrefois, jadis n'étaient pas meilleures. Pioche n'importe quelle nouvelle au hasard [maupassant.free.fr] ou feuilletes Madame Bovary de Flaubert, les gens n'étaient ni plus patients, ni plus mignon-chou avant..
Mais bon, t'as le grand mérite d'essayer de forer.
Ton idée, c'est que l'homme est un produit de son milieu? En partie, oui. T'as Zola qui ajoute, en plus du conditionnement sociétal, d'autre paramètres, l'hérédité (Y a pas un gros taux de consanguinité dans la famille Damien, d'ailleurs on est au milieu des Cht'is, pas la peine de me taxer de raciste, j'ai un ami du nord, comme dirait Morano) et la biologie, nous serions sous le joug de nos glandes tels des animaux et des bêtes (le comportement de Roxie, et d'une manière plus général le comportement courant de femmes matérialistes, serait ce la même démarche que la poissonne femelle qui mets bas ses oeufs, là où la nourriture se trouve?). L'inconvénient de ses schémas déterministes, c'est de nier à l'individu tout libre arbitre, toute psychologie et intentionnalité, ce qui fait qu'on se ressent en esclave, et en marionnettes des mêmes cauzes et mêmes effets.
Vu que tu sembles avoir des notions et des connaissances en philosophie et de sociologie, tu doit connaitre les courants naturalistes, béhavioristes, et existentialistes ainsi que les querelles théoriques.
N
8 juillet 2012 15:44
salam,

j'avais oublié de préciser que "le c'était mieux avant" concernait les valeurs morales, spirituelles, philo, etc. , de la période où l'Islam était à son apogée. je ne 'ai pas vécue, mais de ce que j'en ai lu, un enseignement pareil est plus que bénéfique pour l'humain. ...ouai personne n'aurait pu deviner cette évidence, logique...
J'ai lu Maupassant, le côté sombre qui en ressort est à mille lieux de l'Histoire de ce jeune Damien.
Le simple parcours des femmes de ma famille détrône catégoriquement toutes les héroïnes fictives de Guyguy.
L'être humain, malgré son libre arbitre est très influençable... Toutes les sociétés qui ont existé se sont divisées en deux catégories : les moutons influençables, et les brebis galeuses marginales, qui elles, effectivement décident de refuser certains dictats voir de les rejeter entièrement.

@Zouitouna: crise ou pas crise nous suivons inconsciemment le mouvement malgré les valeurs que l'on nous aura inculquées . le schéma que j'ai dressé au dessus est bien évidement hors crise..
Damien ne reflète en rien la jeunesse d’aujourd’hui, mais la jeune fille de l'est (dont j'ai vite oublié le nom) l'est jusqu'à la moelle... Un gros paradoxe. On a l'impression que la Doloreane est passée dans le coin...

Double tranchant de l’émission : Recherche bergère désespérément versus Recherche Prince désespérément.
Ces demoiselles qui passent par cette agence vont faire des entrées et sorties chez de multiples partenaires potentiels, quelque soit le profil. Elles choisiront bien évidement mieux qu'un campagnard puisque le choix s'offre à elles (passer par une agence crapuleuse comme celle là permet de connaitre différents types et modes de vie).. il est hors de question d'embaumer ses jeans et vestes de fumier en échange d'une vie dans la ville a plus reculée de France, si c'est le cas autant rester au bled c'est la même.
le but étant de trouver beaucoup, beaucoup mieux... la dolce vita
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook