Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je recherche mon beau-père
l
24 juillet 2015 16:56
Salamou aleykom,

Je suis à la recherche de mon beau-père qui est parti en france et qui n'a pas donné signe de vie depuis plus d'un mois. Même à l'occasion de l'aid, il n'a pas appelé.
Il est ancien combattant et part 2 fois par an en France. Il habite dans un foyer dans les environs de bordeaux. Nous n'avons, malheureusement, pas de numéro où le joindre, c'est lui d'habitude qui appelle.
Je souhaiterai, si possible, que quelqu'un puisse me donner un numéro de renseignement des foyers qui existe à Bordeaux car je n'ai rien trouvé sur le net.
Merci d'avance.
24 juillet 2015 19:27
Bonjour,

Tu devrais contacter les mosquées de Bordeaux et environs, s'il est décédé (je ne te le souhaite pas) ils seront les premiers informés.
De plus je te conseille de contacter le consulat du maroc à Bordeaux.

Mosquée Al Houda
50 Rue Jules Guesde, 33000 Bordeaux - Téléphone 05 56 91 99 33
Vous pouvez aussi nous contacter par courrier:

AMM (Association des Musulmans de Mérignac)
30 avenue Marcel Dassault
33 700 Mérignac

06 58 52 74 22
0952 505 854

Consulat du maroc :
Adresse : 12 Rue Mexico, 33200 Bordeaux
Téléphone :05 56 02 42 21

Si tu n'as pas de nouvelles, envois moi son nom prenom adresse par MP
l
24 juillet 2015 20:43
Merci de votre réponse et de tous les contacts que vous m'avez donné. Je vais essayer de joindre le consulat à Bordeaux. Mais, j'aurai aimé avoir directement, le numéro d'un foyer ça serait plus rapide, je pense ?
a
24 juillet 2015 23:49
salam

appelle la mairie de bordeaux et demande les contacts pour les foyers
l
27 juillet 2015 17:36
Salamou 3leycom,

Ce matin, j'ai essayé d'appeler le consulat à Bordeaux mais personne ne répond ? J'ai tenté, également, de joindre plusieurs foyers sans succès, je tombe généralement, sur des répondeurs. Je n'ai réussi à avoir aucun renseignements, jusqu'à présent. A la mairie de Bordeaux aussi ils n'ont pas pu m'aider.
Je ne sais plus quoi faire. Et nous sommes tous, ici, inquiets de n'avoir aucunes nouvelles.
l
28 juillet 2015 08:22
Il n'y a personne pour m'aider ??? Je sais très bien qu'en France, ils veulent se débarrasser de ses pauvres chibanis, qui, ont combattu pour eux et qui était même aux premières lignes. Ils sont complètement indifférents à leurs sort. Ils attendent juste qu'ils meurent l'un après l'autre. Et par coïncidence, justement, avant de partir cette fois, mon beau père nous avez promis que c'était pour lui la dernière année, qu'il voulait juste régler tout ce qu'il avait la bas et ne plus retourner en France...
1
28 juillet 2015 09:29
Salam,

Pour pouvoir t'aider il nous faut son nom prénom date de naissance etc. On peut faire un signalement a la police afin de lancer un avis de recherche. Mais en même temps rien ne dit qu'il n'a pas souhaité revenir ici et vivre ici.

Il est faux de dire que la france abandonne ses vieux. Tu as déjà vu des français s'installer sans papier au maroc ?
Il vaut mieux être vieux en france qu'au maroc.

Va au consulat de france signaler cette disparition
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
a
28 juillet 2015 09:35
Citation
lavieestrose a écrit:
Il n'y a personne pour m'aider ??? Je sais très bien qu'en France, ils veulent se débarrasser de ses pauvres chibanis, qui, ont combattu pour eux et qui était même aux premières lignes. Ils sont complètement indifférents à leurs sort. Ils attendent juste qu'ils meurent l'un après l'autre. Et par coïncidence, justement, avant de partir cette fois, mon beau père nous avez promis que c'était pour lui la dernière année, qu'il voulait juste régler tout ce qu'il avait la bas et ne plus retourner en France...

salam

il est étrange que tu ne tombes que sur des répondeurs (à part pour le consulat qui est difficile à obtenir)

as-tu appelé aux heures d'ouverture ? la mairie te répondra toujours aux heures d'ouverture

je veux bien t'aider si tu me communiques son nom et prénom en mp
h
28 juillet 2015 09:38
Commissariat de Police
23 Rue François de Sourdis
Bordeaux
tel-05 57 85 77 77.
l
28 juillet 2015 09:49
Quand j'ai appelé hier les foyers, il y a une messagerie qui précise qu'ils ont une permanence de 2 heures pour la plupart 2 fois par semaine. Et j'ai appelé vers 15h, heure de France, comme je travaille, il m'est difficile d'appeler durant la journée, j'ai juste entre midi et 2h. Et à la mairie, j'ai eu une personne des services sociaux mais elle ne m'a été d'aucune aide.
l
28 juillet 2015 09:54
Qui te dit que mon beau père est sans papier ??? Et nous avons toujours été contre qu'il parte en France. Et excuse de te contredire, à mon avis (juste le mien, je respecte celui des autres) mais c'est toujours mieux de vivre dans son pays.
s
28 juillet 2015 10:29
essaie les foyers Adoma et Adef sur bordeaux il y a les nums sur pages jaunes et google
l
28 juillet 2015 14:58
Bonne nouvelle, mon beau père a appelé son fils tout à l'heure. Il était malade c'est pour ça qu'il n'a pas pu nous joindre. Nous sommes tous soulagés et très content et je voudrais vous remercier pour votre aide. Je ne sais pas si les appels et messages que je laissais dans les différents foyers qui ont abouti a ce résultat, car mon beau père a dit à son fils que c'est au foyer qui lui ont dit qu'on cherchait à le joindre. Mohim chokran bzaf bzaf !!!
n
28 juillet 2015 15:42
Citation
lavieestrose a écrit:
Bonne nouvelle, mon beau père a appelé son fils tout à l'heure. Il était malade c'est pour ça qu'il n'a pas pu nous joindre. Nous sommes tous soulagés et très content et je voudrais vous remercier pour votre aide. Je ne sais pas si les appels et messages que je laissais dans les différents foyers qui ont abouti a ce résultat, car mon beau père a dit à son fils que c'est au foyer qui lui ont dit qu'on cherchait à le joindre. Mohim chokran bzaf bzaf !!!

Al hamdoulillah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook