Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recherche banque désespérémment
30 octobre 2012 17:17
salam à tous

avec mon mari, nous avons actuellement un compte joint chez le crédit agricole, nous en sommes pas du tout satisfait car je trouve ça très cher pour le peu de service que l'on a et en plus ils nous prélève des sommes à tout va sans aucune explication. et je suis toujour obligé de me déplacer pour être remboursé. Sans parler des inombrables erreurs qui ont été commises et on s'est retrouvé plusieurs mois sans carte par leur faute. bref, depuis qu'on a déménagé on cherche une nouvelle banque. on nous a vivement conseillé LCL, après avoir jeter un coup d'oeil sur le site, j'ai trouvé ça plutot intéressant!
En pouvant pas nous déplacer ensemble pour un RDV, on nous a conseillé d'ouvrir un compte chez eLCL, la filiale de LCL car on peut tout faire à distance ce qui nous convient très bien. Mais voilà au moment de l'inscription, le conseiller me dit que comme mon mari n'a pas de carte de séjour de 10 ans, c'est pas possible qu'il ouvre un compte chez eux, même si moi je suis française et qu'il s'agit d'un compte joint. Je suis outrée mais bon je me retoure vers l'agence LCL de ma ville.
Mon mari y va donc seul, car mes horaires ne me permettent pas de m'y rendre. Et là on lui dit qu'il peut ouvrir un compte mais qu'il n'aura droit qu'à une carte maestro, ce qu'on ne veut pas du tout car cette carte est accepté presque nullepart, on ne peut ni payé les péages, ni sur internet et certains commerçants la refuse également. le conseiller lui dit que vu sa situation, il gagne environ 1000€ par mois, il n'aura pas le droit à la mastercard!

Je suis vraiment stupéfaite, déjà qu'on lui refuse l'ouverture d'un compte sous prétexte qu'il n'a qu'une carte de séjour de un an et maitenant on lui refuse la carte mastercard!

ya til une autre banque chez qui on peut ouvrir un compte normalement sans toute ces contraintes et avoir une vrai carte utilisable partout?


merci c'est assez urgent
Aoûtienne 2016 inchallah. Impatiente de te présenter ta grande soeur mon petit prince.
f
30 octobre 2012 19:16
regarde la bnp concdernant le problème de ton mari ou la banque postale mais je ne saurais te conseiller pour une bonne banque
l
30 octobre 2012 22:38
salam
j'ai jamais entendu ce que vous dites pour ma part on viens d'ouvrir un compte joint chez lcl moi et mon mari et on a pris directement la carte clio qu'on peut utilisé partout . mon mari et francais et moi j'ai la carte séjour d'un an le conseiller na même pas demandé si j'ai celle de 10 ans. je vous conseille la banque postale si vous utilisé votre compte une utilisation simple je veux dire sans les découvert a répétition et sans beaucoup d'option vous aller pouvoir gérer votre compte par internet gratuitement et leur site c'est facile et clair ,mais si vous voulez des crédit ou bien une autorisation de découvert qui dure plus que 30 je vous déconseille la banque postale il sont vraiment difficile et pour les frais je trouve que la banque postale et la moins cher .
la je vous ai dis ma petit expérience après que la société générale nous a bien plumé avec leur mastercard gold qu'on payé cher plus l'option crédit sur la carte que si tu fais pas attention a la caisse tu paie tes course a crédit et il te font des mensualité que tu rembourse avec 20% d’intérêt.
slt
Y
31 octobre 2012 02:37
Salam aleykoum...

En sommes la plupart des banques sont équivalentes, reste à savoir que dans certaines régions, telles ou telles banques seront peut être plus recommandables... (Exemple en Alsace ou le crédit mutuel est bien plus intéressant au niveau des taux, etc...)

La plupart du temps, lorsque tu as un soucis avec la banque X, c'est plus du à ton conseiller perso qui est à côté de la plaque, ou de sa hiérarchie qui ne peut pas te saquer pour Y raisons...

Manque de chance dans ton ancienne banque, t'as du tombé sur un conseiller peu expérimenté, ou complètement incompétent...
Il est tout à fait probable que dans ta nouvelle ville le conseiller LCL soit nul, et que le conseiller CA soit bien meilleur... C'est toi et ta chance, la tristesse de turn over !
31 octobre 2012 09:54
Salam merci pour vos réponses

fadya, la bnp c'est trop cher et la banque postale ils ont des délais trop important pour l'encaissement des chèques et très peu de souplesse mais merci pour ton avis

la safiote, tu as mal compris la situation je pense, en fait c'est pas LCL qui a refuser mon mari mais eLCL, une banque à distance et eux exige une carte de 10 ans. donc après leur refus, ils m'ont dis qu'il fallait qu'il ouvre un compte chez LCL dans une agence traditionelle et quand il s'y est rendu, on lui a dit ok mais pas de carte mastercard, il aura une maestro et maestro c 'est vraiment nul c'est comme la visa electron, elle n'est pas accepté partout. une fois mon mari s'est retrouvé bloqué à un péage automatique parce que il acceptait pas la maestro!

yayas, tu 'nas pas tord car moi 'jai un compte au crédit agricole de mon ancienne ville et je 'nai jamais eu aucun souci et je paye juste la carte rien de plus et on 'ma donné une mastercard alors que je n'étais qu'étudiante. j'ai gardé ce compte heureusement car ça nous a sauvé la mise plusieurs fois quand on a eu des soucis avec le crédit agricole de la nouvelle région ou on vit actuellement.

mon mari est donc retourné hier soir au LCL en leur disant que si c'était pour avoir une maestro c'est pas la peine d'ouvrir un compte et le conseiller lui a dit qu'il allait voir avec sa direction aujourd'hui.
Aoûtienne 2016 inchallah. Impatiente de te présenter ta grande soeur mon petit prince.
31 octobre 2012 10:09
Salam,

Mon mari non plus n'a pas la carte de 10 ans maisl on a ouvert notre compte joint sans soucis à la société général. Je pense que ca dépend des banques.
a
1 novembre 2012 00:09
Si tu ouvres le compte toute seule et que tu lui donne procuration,c'est pas bon?
C
25 novembre 2012 01:15
salem

je ne sais pas si tu es toujours a la recherche d'une banque mais je pense que credit agricole reste tout de meme une bonne banque

moi aussi jai eu qq prelevement de leur part que je n'ai pas compri, je suis en contact par mail avec ma conseillere , et hop un mail envoyé je lui demande des explications et hop remboursement, pas la peine de se déplacer!!

avec eux je n ai jamais eu de souci a part ce que j'ai écri au dessus

jai entendu du bien de la part de caisse d'épargne mais je ne pourra pas t en dire plus

toi et moi on a un point en commun : nous sommes des mariées de mars 2012 ! donc je te fais un bisou et je te souhaite beaucoup de bonheur avec ton mari et un super +++++++++ inchallah, allah ykmel bkheir

salem
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook