Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recherche appat à lille
m
18 juin 2007 11:53
bonjour tout le monde , je suis une jeune étudiante à lyon et dans le cadre de mes etudes je dois quitter lyon, pour m'instaler à lille ....crying( et oui c 'est la vie .je voudais savoir s'il y a parmi vous qui peuvent m'aider à me donner des bonnes adresses pour trouver un studio pas chèr ( 350 euros grand max ) et aussi les adresses des quartiers tres calme !
je serais à l'université Charles-de-Gaulle ...!!
j'attends avec impatience vos conseils


merci de me contactez sur mon adresse mail : [email protected]
s
18 juin 2007 12:03
Salam,smiling smiley


Le plus simple aurait été que tu fasses une demande de logement auprès du CROUS (DSE) mais maintenant c'est trop tard!!

Postes un sujet équivalent dans "Aides et Astuces", peut-être y aura-t-il plus de monde qui le lira et ainsi qui pourra t'aider!!

Tu peux par exemple consulter les journaux en ligne de Lille, le site internet du CRIJ de Lille qui doivent sûrement donner pas mal de bonnes adresses!!

En tout cas bon courage dans tes recherches!!!winking smiley
[center]Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre. [/center]
m
18 juin 2007 12:21
merci pour la reponse , c est bon je l ai fait
bonne jrnee
f
18 juin 2007 12:32
salam

Y a une petite residence pour etudiant dans mon quartier tres calme
je te donnerai une adresse mais les loyers je crois que c est dans les 400 euros
a
18 juin 2007 12:43
bonjour,

vous pouvez chercher un appartement chez un particulier et demander l'aide de LOCAPASS.

Il s'agit de deux aides, l'AVANCE LOCA-PASS et la GARANTIE LOCA-PASS, distribuées par les organismes 1 % Logement aux salariés des entreprises du secteur privé non agricole, aux jeunes de moins de 30 ans en situation ou en recherche d'emploi et aux étudiants boursiers d'Etat (Education nationale) pour les aider à devenir locataires.


L' AVANCE LOCA-PASS : Les organismes 1 % Logement avancent gratuitement sous forme de prêt le dépôt de garantie demandé par le propriétaire quand le locataire signe son contrat de location. Ce prêt sans intérêt est remboursable en 36 mensualités maximum.


La GARANTIE LOCA-PASS : Les organismes 1 % Logement prennent l'engagement auprès du propriétaire d'assurer pendant 3 ans à compter de l'entrée dans le logement, le paiement d'un nombre maximal de 18 mensualités en cas d'impayé.

EN SAVOIR PLUS:

etudiants et locapass:
[www.aidologement.com]

[www.locapass.fr]

[www.aidologement.com]
m
18 juin 2007 13:29
merci pour ta reponse, si tu peux m envoyer l adresse de la residence pour mieux me renseigner
m
18 juin 2007 13:30
merci fib 1 pour ta reponse, si tu peux m envoyer ses coordonnes pour plus d information
s
18 juin 2007 18:32
Citation
marocaine_69 a écrit:
merci pour la reponse , c est bon je l ai fait
bonne jrnee


Salam,smiling smiley


De rien, j'espère que tu trouveras!!!winking smiley
[center]Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre. [/center]
m
19 juin 2007 09:08
Citation
sam87 a écrit:
Citation
marocaine_69 a écrit:
merci pour la reponse , c est bon je l ai fait
bonne jrnee


Salam,smiling smiley


De rien, j'espère que tu trouveras!!!winking smiley

merci pour tes encouragements mais pour le moment walouuuuuuuuuuuuuucrying(
19 juin 2007 12:29
salam,

Université Charles De Gaulle, de la gare de Lille métro 1, arrêt "Pont De Bois", ça ne dépaysera pas au niveau Métro, la résidence universitaire la plus proche si je me souviens bien, c'est Robespierre, la fac se trouve à Villeneuve d'Ascq, je ne pense pas qu'il est trop tard pour trouver un logement, à la mairie de Lille il y a une association qui aidait les jeunes en difficultés, mes informations datent de plus de 15 ans, le nom de l'association est OSLO, je ne sais pas si ça existe encore, mais elle était localisé dans le beffroi.

tiens je viens de trouver ça : [www.mairie-lille.fr]

bon courage...

sinon quel genre d'études tu vas faire à Lille III?

wa salam
m
19 juin 2007 21:31
Citation
jisuikiyes a écrit:
salam,

Université Charles De Gaulle, de la gare de Lille métro 1, arrêt "Pont De Bois", ça ne dépaysera pas au niveau Métro, la résidence universitaire la plus proche si je me souviens bien, c'est Robespierre, la fac se trouve à Villeneuve d'Ascq, je ne pense pas qu'il est trop tard pour trouver un logement, à la mairie de Lille il y a une association qui aidait les jeunes en difficultés, mes informations datent de plus de 15 ans, le nom de l'association est OSLO, je ne sais pas si ça existe encore, mais elle était localisé dans le beffroi.

tiens je viens de trouver ça : [www.mairie-lille.fr]

bon courage...

sinon quel genre d'études tu vas faire à Lille III?

wa salam


merci pour tes prècieuses informations
mais t'es pas sur que le service est tjr present à la mairie ?
c'est pour un master un FLE
merci a khouya oula à khti grinning smiley
m
19 juin 2007 21:36
Citation
aberosabil a écrit:
bonjour,

vous pouvez chercher un appartement chez un particulier et demander l'aide de LOCAPASS.

Il s'agit de deux aides, l'AVANCE LOCA-PASS et la GARANTIE LOCA-PASS, distribuées par les organismes 1 % Logement aux salariés des entreprises du secteur privé non agricole, aux jeunes de moins de 30 ans en situation ou en recherche d'emploi et aux étudiants boursiers d'Etat (Education nationale) pour les aider à devenir locataires.


L' AVANCE LOCA-PASS : Les organismes 1 % Logement avancent gratuitement sous forme de prêt le dépôt de garantie demandé par le propriétaire quand le locataire signe son contrat de location. Ce prêt sans intérêt est remboursable en 36 mensualités maximum.


merci pour tes infos , je les connaissais ces organismes mais j ai jamais fait appel à eux ms la je vais ps hesitez à le faire ms je dosi avan tout trouver l appat crying(La GARANTIE LOCA-PASS : Les organismes 1 % Logement prennent l'engagement auprès du propriétaire d'assurer pendant 3 ans à compter de l'entrée dans le logement, le paiement d'un nombre maximal de 18 mensualités en cas d'impayé.

EN SAVOIR PLUS:

etudiants et locapass:
[www.aidologement.com]

[www.locapass.fr]

[www.aidologement.com]
m
21 juin 2007 11:34
allooooooooooooo bonjour à tous ,j attends tjr des infos pratique à propos de mon sujet

merci
t
25 juin 2007 15:34


Logement chez le particulier

L'accueil des étudiants dans tous les services "Logement en ville" de la région est à nouveau assuré. Les intéressés peuvent venir y chercher un logement correspondant à leur attente (de la chambre de bonne au T3, en nu ou meublé) et mis en location par des particuliers. C'est également à cette occasion que les logins (codes d'accès) permettant aux étudiants de consulter les offres de logement sur le www.crous-lille.fr sont, selon le cas, attribués ou réactivés pour l'année 2007/08, après inscription des intéressés pour l'année 2007/08. A Lille, les guichets ouvrent chaque jour de 9h à 16h30 et resteront ouverts tout l'été, sauf du 28 juillet au 12 août. Autres coordonnées sur www.crous-lille.fr.
[b][color=#3399CC]Il ne faut jamais sous estimer le caractère prévisible de la bêtise humaine.[/color][/b] [u][i]Snatch.[/i][/u]
m
25 juin 2007 17:43
Citation
tyron a écrit:


Logement chez le particulier

L'accueil des étudiants dans tous les services "Logement en ville" de la région est à nouveau assuré. Les intéressés peuvent venir y chercher un logement correspondant à leur attente (de la chambre de bonne au T3, en nu ou meublé) et mis en location par des particuliers. C'est également à cette occasion que les logins (codes d'accès) permettant aux étudiants de consulter les offres de logement sur le www.crous-lille.fr sont, selon le cas, attribués ou réactivés pour l'année 2007/08, après inscription des intéressés pour l'année 2007/08. A Lille, les guichets ouvrent chaque jour de 9h à 16h30 et resteront ouverts tout l'été, sauf du 28 juillet au 12 août. Autres coordonnées sur www.crous-lille.fr.


merci pour la reponse, si tu peux te connecter sur msn un de ces quatres pour me donner des informations
merci d avance
a
25 juin 2007 21:01
salam

regadre ce site il ya pas mal d'offre


bon courage
m
26 juin 2007 10:08
Citation
almaghrébia a écrit:
salam

regadre ce site il ya pas mal d'offre


bon courage

merci à khti je vais aller consulter le site

a plus
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook