Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recherche appat à lille
m
18 juin 2007 11:53
bonjour tout le monde , je suis une jeune étudiante à lyon et dans le cadre de mes etudes je dois quitter lyon, pour m'instaler à lille ....crying( et oui c 'est la vie .je voudais savoir s'il y a parmi vous qui peuvent m'aider à me donner des bonnes adresses pour trouver un studio pas chèr ( 350 euros grand max ) et aussi les adresses des quartiers tres calme !
je serais à l'université Charles-de-Gaulle ...!!
j'attends avec impatience vos conseils


merci de me contactez sur mon adresse mail : [email protected]
s
18 juin 2007 12:03
Salam,smiling smiley


Le plus simple aurait été que tu fasses une demande de logement auprès du CROUS (DSE) mais maintenant c'est trop tard!!

Postes un sujet équivalent dans "Aides et Astuces", peut-être y aura-t-il plus de monde qui le lira et ainsi qui pourra t'aider!!

Tu peux par exemple consulter les journaux en ligne de Lille, le site internet du CRIJ de Lille qui doivent sûrement donner pas mal de bonnes adresses!!

En tout cas bon courage dans tes recherches!!!winking smiley
[center]Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre. [/center]
m
18 juin 2007 12:21
merci pour la reponse , c est bon je l ai fait
bonne jrnee
f
18 juin 2007 12:32
salam

Y a une petite residence pour etudiant dans mon quartier tres calme
je te donnerai une adresse mais les loyers je crois que c est dans les 400 euros
a
18 juin 2007 12:43
bonjour,

vous pouvez chercher un appartement chez un particulier et demander l'aide de LOCAPASS.

Il s'agit de deux aides, l'AVANCE LOCA-PASS et la GARANTIE LOCA-PASS, distribuées par les organismes 1 % Logement aux salariés des entreprises du secteur privé non agricole, aux jeunes de moins de 30 ans en situation ou en recherche d'emploi et aux étudiants boursiers d'Etat (Education nationale) pour les aider à devenir locataires.