Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recherche aide menuisier marocain
b
13 avril 2011 12:08
Bonjour à tous,

Jeune maman avec peu de moyens demande si possible de l'aide à des menuisiers marocains pour m'aider à concevoir mon salon marocain, je souhaite le réaliser avec l'aide de mes enfants (un projet ludique et familiale pour le confort de nous 4, papa, maman et nos 2 enfants).
Si ce n'est pas trop demandé je voudrais savoir si l'on pourrai me dire comment fabriquer un sedari avec accoudoir et dossier ( car un pas contre un mur) , un coffre d'angle , un gueridon et une table octogonale. Je sais lire des plans assez simple, car je ne sais pas scuplter le bois.
Je vous remercie beaucoup d'avance pour tous vos conseils et votre aide.
s
14 avril 2011 02:07
bonjour bilitis

depuis plusieurs annéé j'ai fait une formations en meunuiserie pendant 2annéés...je sais pas t'expliquer teoriquement

pour la table octogonale faut 2 contre plaquéé ...apres coupage .....[www.google.fr]


.tu colle des morceau de bois en meme épaisseur a l'interieur de la 1ere contrplaquéé puis tu pose la 2eme contre plaquéé avec le bon face et tu mettre des tranche de bois a droite pour seret et tu sert par les serjoin 2 adroite et 2 ou milieu et 2 a gauche ...apres tu cache le face par une baguette avec runur ou carre de rong elle a le meme argeur de l'épaisseur de la table ..........

pour les pieds de sadarri si sa langeur est 5 centimetre faut ajouter l'argeur de facade de sadarri il sera 15 centimetre le 1O centimetre sera cache a l'interieur du facade apres que tu coupe l'epaisseur de facade comme L j'espere que ça va t'aider un peu mais avant tous faut que tu fait une croquer sur grande papiers ou contrplaquéé I pour les pieds aussi de sadarri tu fait une au coin adroite et une autre a gauche et la 3eme au milieu
b
17 avril 2011 18:13
Merci beaucoup de votre aide,

cela est un très bon début pour concevoir mon salon.
Encore merci de votre aide. Pour le sedari, ceci est plus compliqué pour ma part, avez vous éventuellement un dessin pour m'aider sur les différentes parties (accoudoir, banquette, dossier)?
s
20 avril 2011 13:40
salam bilitis

depuis 14ans que quitter la meunuisrie ...tu peut regarder ici

pour accoudoir plier une grande feuille de papier sur 2 et faite un dessin

[www.youtube.com]

[www.youtube.com] facade avec tenon entre au pied

[www.youtube.com]

[www.hellopro.fr]

desoler j'ai pas des dessin ...tu peut importer le saddari de maroc en piece demontable c'est plus simple
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook