Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recherche adresses d'orphelinats au maroc
K
3 janvier 2005 18:22
bonjour,

voilà ma mère qui va souvent au maroc souhaite donner en mains propres des vetements neufs et en bon état pour des bébés et enfants orphelins

je sais qu'il existe sur casa ou mohammedia des orphelinats ou des associations, si vous aviez les contacts, merci de me les transmettre


à bientot inchallah
KENZARELLBilal mon bébé je ne t'oublierai jamais
i
3 janvier 2005 20:27
Bonjour Kenzarell: Je serai en visite de passage à Casa et à Rabat entre les 9 et 12 mars 2005. je vais essayer de te trouver des adresses d'Associations bénévoles et je te les transemettrais par Émail. Je connais pas beaucoup casablanca car c'est ma première visite depuis 1980. Bon courage.

Imax6
Québec, Canada.
r
4 janvier 2005 19:10

Salut,

Vous ne recherchz que dans la région de casa ?
K
6 janvier 2005 12:05
oui car ma mère sera sur place

merci imax6
KENZARELLBilal mon bébé je ne t'oublierai jamais
m
11 janvier 2005 12:28
salam

il y a l'orphelinat moulay driss , dans les alentours de ain chouk.
mais ce n'est qu'un orphelinat de filles .
dis a ta mere de faire attention tout de meme car les dons ne fonctionne pas comme ça !!
les responsables de l'orphelinat aime bien détourné !!!! c'est malheureux a dire mais c'est vrai ...

le truc c'est de demander à invité des enfant à passer une journé avec elles , la y'a pas de problemes et ensuite elle donne ce qu'elle veut donner.

le probleme avec les orphelins c'est que dans la rue il sont mieux logé que dans l'orphelinat !

je pense que l'astuce serais de créer un village d'enfant, mais ça c'est autres chose

bonne chance
a
22 janvier 2005 00:46
Bonjour

Je m'occupe de l'association Enfance Sans Frontières qui vient en aide aux enfants des orphelinats au Maroc et notament à Casablanca et à Mohammedia

Je peut te donner toutes les informations donc ta maman a besoin pour mener à bien son action généreuse.

Contacte moi à

[email protected]
K
25 janvier 2005 23:41
merci moldave je lui dirais

assos je t'ai contacté pas toujours pas de réponse !!!
KENZARELLBilal mon bébé je ne t'oublierai jamais
h
15 août 2005 00:28
Bonjour à kENZARELLE et à tous ceux qui sont animés par la volonté d'aider les petits enfants orphelins du Maroc.

Si un projet de parrainnage vous intéresse, je vous invite à prendre contact avec moi, afin qu'ensemble envisagions la mise en place de ce projet et que nous l'élargissions si possible.


A toutes fins utiles je laisse mon e mail perso: [email protected]


Bien à vous


Hanane
K
18 août 2005 14:35
salut hanane,


Ton projet peut m'intéresser, voici mon mail [email protected], le tien ne passait pas.

Merci de m'en dire plus.
KENZARELLBilal mon bébé je ne t'oublierai jamais
m
18 août 2005 15:12
salam

ça m'interresse aussi et je pense qu'il faudrait créer un nouveau post pour suivre ce projet pas à pas .

merci d'avance

h
21 août 2005 17:26
Je participe à 100% de mon temps à une association humanitaire basée en Bretagne. Nous sommes à notre 4ème mission, et j'ai rencontré un homme intègre au centre hospitalier de Fès. Il à créé un orphelinat dans à l'intérieur du C.H., et je peux t'assurer que c'est du vrai sans débordement ni fuite de ce que tu peux remettre. Il faudrait téléphoner au 055612340, après 21h demander Mr Lamrami en se référant de notre association.
s
27 mai 2006 02:21
salam
quelqu'un peut me donner les coordonnés de l'orphelinat d'Imintanoute (pres de marrakech).
29 mai 2006 00:31
moi je cherche l'adresse de l'orphelinat de meknes , dernierement j'ai été à meknes les locaux ont été demolis, à la place ils ont heriger un semptueux hotel, si vous avez l'adresse ou cet etablissement a été transferé, ou l'adresse electronique je vous remerci .
p
1 avril 2009 08:38
Citation
handicap en liberte a écrit:
Je participe à 100% de mon temps à une association humanitaire basée en Bretagne. Nous sommes à notre 4ème mission, et j'ai rencontré un homme intègre au centre hospitalier de Fès. Il à créé un orphelinat dans à l'intérieur du C.H., et je peux t'assurer que c'est du vrai sans débordement ni fuite de ce que tu peux remettre. Il faudrait téléphoner au 055612340, après 21h demander Mr Lamrami en se référant de notre association.

bonjour j aimerai joindre ce monsieur mais le numero n est pas correct
quelqu un pourrait me le redonner ou toute personne travaillant dans un hopital ou dans une pouponniere
merci beaucoup pour votre aide
E
7 septembre 2009 12:27
Bonjour à tous les musulmans et ramadan karim
j'ai appris dernierement que j'ai un neveu qui s'appelle Madih Mezian.On m'a confirmé qu'il se trouve actuellement à l'orphelinat de bab jdid à Meknes.il a 8 ans.Son pere qui se trouve etre mon frere ne voulait pas le reconnaitre à l'epoque.Ce garçon n'y est pour rien .Il a une grande famille,quatres tantes et trois oncles qui sont prets ) l'accueillir.Moi,personnellement ,je suis prete à l'accueillir dans ma famille et l'elever comme l'un de mes enfants.
J'espere qu'un membre de l'orphelinat me contacte pour connaitre les demarches à faire.
Aidez moi à trouver une solution pour qu'il puisse venir vivre avec sa famille icic en France avec nous ou avec son pere,ses grands parents,ses tantes et ses oncles qui sont tristes à l'ideé d'avoir un petit etr inocent dans un orphelinat.
Merci de faire votre possible de m'aider.
Madame Es srhir/Kourou Hajiba
R
14 novembre 2009 15:52
Bonjour,

Je viens de m'enregistrer sur le forum et excusez moi si je fais suite à un sujet déjà traité je crois.

Je suis à la recherche d'une famille qui voudra prendre la KAFALA d'un nouveau né "garçon" au Maroc.

Je vous pries de bien vouloir me répondre
l
14 novembre 2009 16:02
salam alikoum,

voulez vous nous detailée a quoi consiste cette kafala et le petit c'est quoi son histoir? et il se trouver en quelle ville du maroc

merci
R
14 novembre 2009 20:45
Salam,

Désolé de répondre si tard, bon l'histoire du petit c'est qu'il était victime d'une faute entre deux couples qui était en periode de KOUTOUBA "Fillancés" et la faute à été commise par les deux couples qui n'ont pas resister à leur amour pour donner naissance à ce pauvre petit.

La fille au début elle croyais qu'elle avait un trouble hormonale et que sa periode de regle mensuelle était retardée et de peur de le dire à sa famille elle à cachée son doute jusqu'à ce qu'elle ne s'apercois quelle est enceinte de 2mois et demie apres un test effectué en pharmacie.

Apres l'avoir dis à son fillancé qui serait un homme de parole et qui devrait l'épouser, au lieu de prendre la responsabilité de ses actes il a preferer disparaitre dans la nature et quitter le pays chez sa soeur en espagne quel Gentlman !!

Les parents choqué et frustré ont fait appel à son pere qui lui niait le fait que son fils puisse commettre un tel act et accusa les pauvres parents pour responsable.

Ensuite le pere du fils (Un homme tres bien connecté avec la police et les services publiques) commenca à mettre les batons dans la roue des pauvres parents et lui dire clairement qu'il peux rien faire et que les parents vont perdre meme s'ils déposent plainte.

Et voila l'histoire est cachée par les parents de peur de nuire à leur image et apres 4 mois le petit est né (prématuré 6mois et demie) en bonne santé né à el hoceima.

Maintenant pour les parents il leur reste plus qu'à trouver une bonne famille pour le prendre et bien s'occuper de lui (pauvre garçon !!)

C'est l'histoire d'une victime fille qui à payer le prix d'un barbare sans aucun sens de responsabilté et sans aucun sentiment.
l
15 novembre 2009 18:38
Merci pour votre explication, j'ai passe tt la journee a pense a ce bébé qu'est n'as rien demande, et en plus en veux qq qu'est s'occupe de lui kafala,sans pere biologique sans mere, ca aurai plus facile d'avorte au moment qu'elle a su, je sais ce que je raconte peux choque mais bon avec un type qu'est s'enfuit avec la béndiction de sa famille c'est trop

a parament ds la nouvel modawana meme s'il en applique pas tres bien, quand il y'as une grosses au moment de fiancaille le bebe prend le nom de son pére et si la maman ment y'as le teste ADN, qu'en le fais pour ces cas la, je crois qu'elle vaut se battre pour avoir un nom a ce bébe pour son avenir,c'est pas facile, mais bon il faut pas masque la realite qu'est va apparaitrE d'ici 10, 20, 30 ans

J'espere que t'as deja entendu parle de l'association de madame echenna aicha, elle s'occupe bien des cas comme ca

allah ye3awenkoum,ya rabi esperons que le pere de se bebe se reveille, l(a terre tourne)

c'est tt ce que je peux dire
R
16 novembre 2009 01:09
Bonjour,

je vous remercie pour votre aide mais cette association elle se trouve ou et comment entrer en contact avec cette dame?


Comment peut elle aider cette famille? avez vous un contact (mail ou telephone)

Merci de votre reponse.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook