Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
a la recheche d'emploi
E
15 janvier 2014 17:20
salam a tous les personnes qui peuvent lire ce message

Je souhaite avoir votre aide au sujet de ma recherche d emploi , je cherche a travailler dans n importe quoi , marché bâtiment ou autres

J ai un profil polyvalent et je suis très motivé

je vous remercie d avance
15 janvier 2014 17:29
qu'Allah te facilite...
15 janvier 2014 21:09
Ben si tu as un profil polyvalent, tu dois te présenter en personne et faire un peu plus de "live".

La premiére chose que tu dois mettre en avant, c'est toi. Ta personne, pas des diplômes qui parlent d'eux même. Il faut que tu sorte de chez toi, tôt le matin, et que tu fasse le tour des boutiques, photocopie un CV avec des données de contact. Et va voir les gens, tu leur serre la main, et tu leur dis que tu cherche du travail.

S'ils peuvent éventuellement te proposer quelque chose ou t'envoyer chez quelqu'un, tu leur laisse ton cv avec tes coordonnées. Soit poli et ne soit pas collant.

Dis toi que tu as 2minutes pour convaincre. Et joue la carte du jeune qui veut trouver un job et le faire sérieusement pour vivre. Il faut un facteur confiance et stabilité. Du moins de leur côté.
E
16 janvier 2014 17:59
Je tien a vous remercie de vos réponses la3diss et Lemask , malheureusement et comme ça était prévue quand on met une annonce de ce type , souvent y ont a pas d réponses ...
16 janvier 2014 18:20
J'ai vu des situations trés difficiles.

Récemment, j'ai reçu le pére d'un homme qui revient d'Ukraine avec un diplôme d'ingénieur. Il vit au Maroc, il a travaillé 2ans en tant qu'ingénieur à la fin de ses études, puis 10ans en tant que traducteur Russe-Arabe avant de revenir au Maroc.

Et une fois ici, il trouve pas le moindre job... Rien de rien. Il est chez lui depuis 2ans à déprimer... Fallait voir la détresse dans le regard de son pére le pauvre.

Accroche toi. Il y a toujours mieux et pire que toi. Ca veut pas dire que tu ne trouveras pas ta place.

Et pour les réponses, dis toi que l'important, c'est pas de recevoir une réponse à chaque offre ou annonce... Mais d'en recevoir une seule qui te dit "viens bosser lundi".
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook