Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Réchauffement : la planète court à sa faim
M
8 avril 2014 11:18
Réchauffement : la planète court à sa faim
Selon le rapport du Giec paru ce lundi, nous allons tout droit vers des pénuries alimentaires. Les denrées de base comme le blé, le maïs et le riz sont menacées. Particulièrement en Asie.

Courrier international

Nous allons tout droit vers une crise alimentaire. C'est en substance ce que conclut le rapport 2014 des experts du groupe intergouvernemental sur l'évolution du climat (Giec). Le rapport lance une alerte : 1 °C de plus et nous allons connaître des pénuries et des campagnes désastreuses, notamment sur des denrées essentielles comme le blé, le maïs ou le riz.

Ce facteur, combiné à la pression démographique et la demande croissante d'aliments, constitue une très sérieuse menace. La baisse pourrait être de 2 % par décennie, alors que la demande va certainement bondir de 14 % d'ici à 2050.

La Chine et l'Inde vont en subir de plein fouet les effets, relève le site Internet de Down to Earth. Ce magazine indien consacré à l'environnement a épluché le rapport : "La pression sur les cultures de base va s'intensifier, affectant toute la sécurité alimentaire du continent asiatique", indique-t-il. Ce sont les systèmes hydriques qui vont particulièrement être affectés : le cycle et l'intensité des précipitations et des crues, la disponibilité des ressources en eau... Et tout cela va indirectement augmenter les risques de conflits violents, avertit le Giec.

Courrier international
X
8 avril 2014 11:27
Et 1 poste neutre au milieu de 12 postes islamophobes et racistes. Il fait bien varier de temps en temps, pour ceux qui croient encore que tu es la pour "informer".
Bientôt tu parleras des talibans et des chiens écrasés.
M
8 avril 2014 11:47
CLIMAT L'apocalypse annoncée
Dans un rapport fuité de l'ONU, les experts du changement climatique annoncent des situations catastrophiques pour l'humanité, rapporte The Independent.

Courrier international

18 mars 2014

En Australie près de Sydney, mai 2010. - AFP / Greg WOOD En Australie près de Sydney, mai 2010. - AFP / Greg WOOD
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

"Changement climatique : la prédiction officielle de la damnation", titre The Independent, se référant à une version non-définitive d'un rapport du Giec, le Groupe d'experts international sur l'évolution du climat, dont le quotidien a pris connaissance. Le rapport, qui devrait être publié à la fin du mois de mars, prévoit que d'ici la fin du siècle la montée des eaux générée par le changement climatique obligera "des centaines de millions de personnes à se déplacer suite aux inondations le long des côtes et suite aux pertes de terres".

Le réchauffement de la planète générera également des manques d'aliments. Il réduira les récoltes de 2% tous les dix ans tout au long du siècle, tandis que la demande d'aliments enregistrera une forte hausse, de 14% par décennie jusqu'en 2050. En outre, le rapport nous met en garde contre la multiplication de canicules, d'incendies, et de maladies liées à l'alimentation et à la qualité de l'eau. En termes de sécurité, le changement climatique s'annonce aussi catastrophique.

On peut s'attendre à "un risque accru de conflits violents comme des guerres civiles, des violences entre groupes, et des protestations violentes, étant donné que la pauvreté et les chocs économiques, les facteurs qui traditionnellement alimentent ce type de conflits, seront exacerbés", explique le journal.
Pour l'économie, le changement climatique générera des pertes qui se chiffrent en milliards de dollars. Une augmentation de la température moyenne à 2.5 C° au-dessus du niveau pré-industriel pourrait mener à un rétrécissement mondial entre 0,2 et 2%, selon les avertissements du rapport.
X
8 avril 2014 11:51
HAM-SUR-SAMBRE - Cruel et affligeant: l’acte perpétré par une habitante d’Ham-sur-Sambre révolte particulièrement les employés de la SPA de Charleroi.

Mercredi soir, une portée de chiots a été retrouvée dans une bulle à verre. Leur propriétaire s’était débarrassé de ces cinq petites boules de poils comme de vulgaires déchets, en les enfermant dans un sac en plastique. Et sans la perspicacité d’un passant, il y a lieu de croire que les chiots seraient morts de faim ou écrasés par les bouteilles vides.

Fort heureusement, un homme a eu l’attention attirée par ce paquet remuant, duquel émanaient de faibles jappements.

En y regardant de plus près, il a constaté que le sachet en question renfermait cinq petits chiens âgés de quelques jours seulement.

Le témoin s’est aussitôt emparé du sac et s’est rendu chez un vétérinaire de Tamines pour y poser les petits chiens. Avertie des faits, la police locale s’est mise à la recherche du propriétaire indigne et bien vite, le voisinage a mené les enquêteurs sur la piste d’une dame qui s’était vantée du sort funeste qu’elle réservait à une portée de chiots.

Interrogée, l’intéressée a reconnu qu’il s’agissait de ses chiens.

Le comble, c’est qu’elle a désiré les récupérer pour les rendre à leur mère! Mais l’inspection vétérinaire a bien entendu refusé. Au contraire, la chienne a été saisie et confiée à une SPA afin qu’elle puisse allaiter ses petits dans de bonnes conditions.

Le parquet a été averti de cette situation et il n’est pas impossible que les autres chiens (couverts de puces) de cette propriétaire soient également saisis.F.D.
8 avril 2014 12:19
L'ONU à raison sur les conséquences, c'est écrit dans les hadiths 3 ans de sécheresse avant l'apparition du dajjal à un tel point que tous les animaux à sabot fendu périront...
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
M
8 avril 2014 17:54
ha ben si c'est ecrit dans les hadiths................ Oups
8 avril 2014 18:28
Si Si je confirme c'est dans les Hadiths .
Les detoides vont périr avant l'arrivée du Dajjal .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook