Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
réchauffement climatique, peut-on m'expliquer?
t
28 août 2012 12:19
Pourrait-on m'expliquer de facon simple, en quoi nos mauvaises habitudes (pollution, effet de serre...) agissent sur le climat en le réchauffant, de manière concrète?

Et comment ce réchauffement climatique agit à son tour sur la fonte des glaces?

Merci pour les explications



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/08/12 12:20 par tralalère.
d
28 août 2012 12:44
Salam alaykoum c'est pas vrai...la terre c'est trop immense c'est impossible qu'on le chauffe nous même...En fait il existe plusieurs theorie sur le rechauffement de la planéte..certains disent que c'est normal..et que ce n'est du qu'au soleil..et d'autre disent que c'est le fait que l'enfer se rapproche de la terre..Allah o 3lem
N
28 août 2012 12:51
Salam,

Certains chercheurs avancent une théorie que la pollution engendre l'effet de serre ( la cause du réchauffement climatique) : ici

Mais il y a des scientifiques qui contestent cette théorie et qui dénonce que ce qui c'est passé est déjà arrivé sur terre ( genre la terre est entrain de parcourir un cycle et que le réchauffement de la terre est prévue dans ce cycle)

Salam
28 août 2012 13:19
le rechauffement climatique est normal , la terre connait des periodes interglaciaire ( rechauffement) et glaciaire ( age de glace grinning smiley ) ces periode durent environ 20 000 ans je crois , la nous sommes en plein rechauffement climatique , c'est naturel , ca fait partie du cycle de la terre ,
nous ne somems pas la cause du rechauffement , mais on en rajoute un peu a ce qui parait ,
la periode ou il a fait le plus chaud ===> le crétacé ==> or il n'y avait pas d'homme mais les dinosaures grinning smiley
donc le rechaufefment est naturel , mais on est pas sensé en rajouter , grinning smiley
t
28 août 2012 13:28
Merci à vous,
vos réponses se concordent tous,
j'ai également déjà entendu qu'il s'agissait d'un processus naturel de la terre

donc on voudrait nous culpabiliser? (ou faire naitre un buisness qui sait)

faut voir toute les idées de chacun, l'idée qui ressort le plus selon l'opinion publique est que nous sommes fautif.

une chose est sure, c'est lépuisement des ressources, ca ne fait aucun doute qu'on gratte trop et qu'on pollue trop
28 août 2012 15:52
Citation
kounmazian a écrit:
Salam alaykoum c'est pas vrai...la terre c'est trop immense c'est impossible qu'on le chauffe nous même...En fait il existe plusieurs theorie sur le rechauffement de la planéte..certains disent que c'est normal..et que ce n'est du qu'au soleil..et d'autre disent que c'est le fait que l'enfer se rapproche de la terre..Allah o 3lem

salam, pas l'enfer, mais plutôt le jour de jugement smiling smiley
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
p
pez
29 août 2012 01:04
Citation
tralalère a écrit:
Merci à vous,
vos réponses se concordent tous,
j'ai également déjà entendu qu'il s'agissait d'un processus naturel de la terre

donc on voudrait nous culpabiliser? (ou faire naitre un buisness qui sait)

faut voir toute les idées de chacun, l'idée qui ressort le plus selon l'opinion publique est que nous sommes fautif.

une chose est sure, c'est lépuisement des ressources, ca ne fait aucun doute qu'on gratte trop et qu'on pollue trop

Je ne pense plutôt que pour le bien du buisness de cette société de consommation on (des soit disant scientifiques qui ont du être payés gracieusement pour mentir à la population) nous dit que c'est le cycle naturel du réchauffement de la terre, pour qu'on continue à consommer et polluer bien sagement , alors que bien au contraire nous polluons tellement que nous détraquons le climat , c'est vrai que la terre est immense , mais combien de voitures , d'usines , de carburants consommés y'a t'il sur cette planète???? Le réchauffement de la couche d'ozone par les gazs à effet de serre est une réalité , même juste à échelle humaine , on peut ressentir la différence de température quand on quitte la grande ville pleine de voitures pour la campagne avoisinante !! Par exemple ça fait bien longtemps qu'on connait d'autres énergies pour les voitures que les carburants qui rejettent les gazs à effet de serre (pétrole) , mais ça rapporte tellement d'argent que les personnes qui tiennent le buisness ne laisseront pas si facilement écrouler leur marcher ... L'argent est tellement important pour les pourris qui dominent le monde que l'Homme , sa santé, sa liberté , le reste du monde vivant , la terre et ses ressources ne sont devenus que des détails , c'est grave !!! Il ne faut pas se laisser duper par ce qu'ils nous racontent..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook