Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le réchauffement climatique
L
25 février 2019 18:04
Vous en avez quelque chose à faire ?

Hello

On est en février avec une température d'avril perso je kiff

J'aime quand il fait jour et qu'il y a du soleil avec un léger vent mais derrière ça ça a un impact aussi sur certains animaux comme l'ours polaire qui voit ses glaciers fondre
25 février 2019 18:06
Pauvres ours polaires.... Ils sont beaux en plus.
Citation
Un flocon de pluie a écrit:
Vous en avez quelque chose à faire ?

Hello

On est en février avec une température d'avril perso je kiff

J'aime quand il fait jour et qu'il y a du soleil avec un léger vent mais derrière ça ça a un impact aussi sur certains animaux comme l'ours polaire qui voit ses glaciers fondre
25 février 2019 18:14
Le réchauffement climatique conduit à des conséquences graves, non seulement il y'a énormément d'animaux qui sont menacés d'extinction; mais surtout ça compromet l'avenir des générations futures.

Bientot dans certaines régions il n'y aura plus d'eau (c'est un peu le cas en Espagne...)
25 février 2019 18:18
Salam,

Bien sûr que le réchauffement climatique va "au début" faire du bien à l'homme. On parle de +2°C sur les 100 dernières années, l'être humain ne peut qu'apprécier.

Le problème est que cette augmentation a un impact beaucoup plus important sur les espèces animales et les insectes. Il n'y a pas que l'ours polaire qui est impacté, toutes les espèces vont subir une modification trop rapide de leur environnement, tellement rapide qu'elles n'auront pas le temps de s'y adapter.

J'avais lu par exemple que durant ce siècle on va assister à la disparition des abeilles, de plusieurs espèces d'oiseaux qui sont obligés de migrer de plus en plus loin pour trouver les températures habituelles. Les barrières de corail sont en train de mourir dans le monde entier, sans parler de la fonte des glaces qui aura un impact sur le gulf stream, avec des conséquences qu'on n'est même pas encore capable de mesurer.

Même sans parler forcément de la faune, la richesse des sols a été divisée par 10 ces trente dernières années et, chaque année on consomme plus de ressources que ce que la terre est capable de régénérer.

Mais sinon il fait beau tout va bien grinning smiley

Donc oui aujourd'hui il fait très beau pour un jour de février et nous apprécions tous à notre échelle mais dans le fond c'est annonciateur de conséquences beaucoup plus graves, que nos enfants (et peut-être même nous) subiront si on ne fait rien Heu
Citation
Un flocon de pluie a écrit:
Vous en avez quelque chose à faire ?

Hello

On est en février avec une température d'avril perso je kiff

J'aime quand il fait jour et qu'il y a du soleil avec un léger vent mais derrière ça ça a un impact aussi sur certains animaux comme l'ours polaire qui voit ses glaciers fondre
N
25 février 2019 18:24
Selem aleykum

Même si nous prenons conscience aujourd’hui des dégâts climatique, il me semble qu’il est trop tard pour espérer amélioration.


Citation
Un flocon de pluie a écrit:
Vous en avez quelque chose à faire ?

Hello

On est en février avec une température d'avril perso je kiff

J'aime quand il fait jour et qu'il y a du soleil avec un léger vent mais derrière ça ça a un impact aussi sur certains animaux comme l'ours polaire qui voit ses glaciers fondre
J
25 février 2019 19:00
Il n'est pas trop tard si tout le monde s'y met.
Citation
Nuits-éclairées a écrit:
Selem aleykum

Même si nous prenons conscience aujourd’hui des dégâts climatique, il me semble qu’il est trop tard pour espérer amélioration.
F
25 février 2019 19:29
ne pas en avoir quelque chose à faire en soi c'est grave.
Citation
Un flocon de pluie a écrit:
Vous en avez quelque chose à faire ?

Hello

On est en février avec une température d'avril perso je kiff

J'aime quand il fait jour et qu'il y a du soleil avec un léger vent mais derrière ça ça a un impact aussi sur certains animaux comme l'ours polaire qui voit ses glaciers fondre
S
25 février 2019 20:01
Selem a3likoù, c'est trop triste crying( notre belle planète qu'on a finit par détruire nous même comme de vilains enfants ingrats thumbs down

je préfère me geler les fesses en hiver et continuer d'avoir nos 4 saisons, plutôt qu'avoir un hiver doux et finir par être noyée sous les océans.. Llah yafadh

on s'est bien foutus dans la merde pour le coup

"ouais c'est trop cool y'a du charbon pour nous réchauffer, oh et y a du pétrole aussi pour bouffeer du chewing gum et se bousiller les dents oh ouiiii y'a du gazoile on va poouvoir aller sur la lune" Oups de vrais gosses, qui finiront par s'en mordre les doigts.. sans moi j'espère que j'aurai quitté le navire d'ici là.. ou que jme serai trouvé une arche lol
25 février 2019 20:47
Wa alaykoum salam

C'est bien beau ces histoires de réchauffement climatique, mais qui s'intéresse aux paramètres de Milankovitch ?
Etudiez un peu ceci et vous serez surpris.
S
26 février 2019 05:27
Selem a3likom, alors j'ai regardé un peu (genre vrmt superficiellement) cette histoire de paramètres. Il me semble que j'en avais deja entendu parler.

Mais là akhi ce que tu ne comprends pas c'est ces changements qui habituellement, se font sur des milliers d'années, sont en train d'avoir lieu sur quelques siècles.

Comme l'a dit qqun précédemment, la faune et la flore terrestre n'ont donc pas le temps de s'adapter à ces changements aigus (séléction naturelle), et la finalité de ce processus c'est l'extinction de toutes les espèces non adaptées à ces climats extrêmes...
Citation
Malyk67 a écrit:
Wa alaykoum salam

C'est bien beau ces histoires de réchauffement climatique, mais qui s'intéresse aux paramètres de Milankovitch ?
Etudiez un peu ceci et vous serez surpris.
26 février 2019 11:05
Nous sommes d'accord, c'est un effet conjugué des deux, et il est vrai que des écosystèmes entiers sont en danger du fait de l'action humaine.
Mais que veux tu, une civilisation sans spiritualité en vient à perdre la tête.
Citation
LeRoiSoleil a écrit:
Selem a3likom, alors j'ai regardé un peu (genre vrmt superficiellement) cette histoire de paramètres. Il me semble que j'en avais deja entendu parler.

Mais là akhi ce que tu ne comprends pas c'est ces changements qui habituellement, se font sur des milliers d'années, sont en train d'avoir lieu sur quelques siècles.

Comme l'a dit qqun précédemment, la faune et la flore terrestre n'ont donc pas le temps de s'adapter à ces changements aigus (séléction naturelle), et la finalité de ce processus c'est l'extinction de toutes les espèces non adaptées à ces climats extrêmes...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook