Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rechauffement climatique
c
3 janvier 2007 23:20
Est ce que les marocains prennent consciences des mauvais effets du rchauffement climatique?C'est pas nous qui allons payer le prix cassé mais nos enfants et nos petits enfants qui vont devoir payer le prix.
il faut faire quelque chose tout de suite,et nos pas dans dix ans.voici la preuve qui demontre que le climat change:
la fonte de la callotte glaciaire de l'artique e t l'antartique,l'été trop chaud comme l'été 2006.
maintenant on va discuter des consequences du rechauffement climatique:
la disparition de beaucoup d'especes
les insectes rementent au nord,la temperature de la terre augmenterait de 1à 6 degres dans cent ans consequence la fonte des callotes glaciaires donc augmentation des niveaux de la mer et ainsi dipariion des îles
ma question est là suivante
est ce qu vous avez remarqué de réel changement de climat?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/01/07 20:23 par cumulonimbus.
l
3 janvier 2007 23:47
ce qui est surprenant, c'est de voir la rapiditié du changement. on peut l'observer facilement, des hivers plus courts, plus doux, des tempetes recurentes, les animaux qui remontent vers le nord, presence de nouveaux insectes...
pour ce qui du rechauffement, ce n'est pas tant la fonte des glaces polaires qui va faire augmenter le niveau des océans mais la dilatation de l'eau de ces derniers avec la montée de la temperature.
et le pire est que les océans en se réchauffant vont libérer du C02, ce qui contribuera un peu plus au rechauffement. quoi que l'on fasse maintenant, c'est un peu tard. mais tant qu'il y aura des economistes pour se féliciter de la croissance, il y a peu de chance pour voir des changements notables.
ceux qui ont le pouvoir se foutent du long terme. mon jet privé, mon ile privée en polynésie, mes costards armani et aprés moi, le deluge.
on est tres mal barré. et ceux dont les conditions de vie voire de survie sont precaires prendront de plein fouet les catastrophes futures.
4 janvier 2007 00:10
Citation
cumulonimbus a écrit:
ma question est là suivante
est ce qu vous avez remarqué de réel changement de climat

moi sé le chanteur yannik noah, ki avec sa chanson sur le climat, ma grave fait prendre conscience Clap


Paroles de Aux Arbres Citoyens
Le ciment dans les plaines
Coule jusqu'aux montagnes
Poison dans les fontaines,
Dans nos campagnes

De cyclones en rafales
Notre histoire prend l'eau
Reste notre idéal
"Faire les beaux"

S'acheter de l'air en barre
Remplir la balance :
Quelques pétrodollars
Contre l'existence

De l'équateur aux pôles,
Ce poids sur nos épaulees
De squatters éphémers...
Maintenant c'est plus drôle

Puisqu'il faut changer les choses
Aux arbres citoyens !
Il est grand temps qu'on propose
Un monde pour demain !

Aux arbres citoyens
Quelques baffes à prendre
La veille est pour demain
Des baffes à rendre

Faire tenir debour
Une armée de roseaux
Plus personne à genoux
Fait passer le mot

C'est vrai la terre est ronde
Mais qui viendra nous dire
Qu'elle l'est pour tout le monde...
Et les autres à venir...

Puisqu'il faut changer les choses
Aux arbres citoyens !
Il est grand temps qu'on propose
Un monde pour demain !

Puisqu'il faut changer les choses
Aux arbres citoyens !
Il est grand temps qu'on s'oppose
Un monde pour demain !


plus le temps de savoir à qui la faute
De compter la chance ou les autres
Maintenant on se bat
Avec toi moi j'y crois

Puisqu'il faut changer les choses
Aux arbres citoyens !
Il est grand temps qu'on propose
Un monde pour demain !
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
S
4 janvier 2007 00:19
Karim 92, tu plaisantes j'éspére ?
Mano Solo : Mes amis ne pleurez pas, le combat continue sans moi, tant que que quelqu'un écoutera ma voix, je serai vivant dans votre monde à la con
4 janvier 2007 00:23
Citation
Un Air de Famille a écrit:
Karim 92, tu plaisantes j'éspére ?

nan Oh

il a fallut un clip en dessin animé pour comprendreClap

je takinetongue sticking out smiley biensur ke depuis belle lurettewinking smiley

on sait tous ke cette terre va partir en feueye popping smileyeye popping smiley

et on va tous mourir evil
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
j
4 janvier 2007 00:30
Karim wallah j'en peux plus,jsui pliée en 4,mmmddrrrr zahma yannick noah t'as ouvert les yeux,c'est mimi!!!Clap
S
4 janvier 2007 00:34
Citation
karim_92 a écrit:
Citation
Un Air de Famille a écrit:
Karim 92, tu plaisantes j'éspére ?

nan Oh

il a fallut un clip en dessin animé pour comprendreClap

je takinetongue sticking out smiley biensur ke depuis belle lurettewinking smiley

on sait tous ke cette terre va partir en feueye popping smileyeye popping smiley

et on va tous mourir evil

Tu ma fais peur avec tes références "Noha"...winking smiley

Je suis d'accord mais permet moi de dire plutôt <<issu de la poussière je m'en retourne à la poussière, issu de la planete terre on s'y promène sans frontière>>...
Mano Solo : Mes amis ne pleurez pas, le combat continue sans moi, tant que que quelqu'un écoutera ma voix, je serai vivant dans votre monde à la con
4 janvier 2007 00:51
plus sérieusementsmiling smiley " cumulonimbus " winking smiley

je pense ke le maroc, sé né pas vraiment sa préocupationsmiling smiley

il a déja du mal a faire des routes, de l'eau et de l'éléctricité partout

alors, la kestion du réchaufement eye rolling smiley , ils savent méme pas ce ke saitgrinning smiley ils le seront ke dans 30 ou 40 anssmiling smiley


moi je pense, ke sé aux grandes puissance de se monde(amérik, chine, l'europ) de donner l'exemple

et aprés les petits pays suivrontwinking smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
c
4 janvier 2007 00:56
je te rappelle que le rechauffement climatique concerne le Maroc aussi.je crois qu'il doit se preoccuper un peu de ce sujet qui peut poser probleme
c
4 janvier 2007 00:59
tu n'as tort il faut que les etats unis s'engage a diminuer le molecules c02.
tu ne connais pas l'accord de kyoto il y'a certain pays qui se sont engages d'autres comme la chine et les états unis ne se sont pas engagés



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/01/07 11:52 par cumulonimbus.
p
4 janvier 2007 01:01
Citation
karim_92 a écrit:
plus sérieusementsmiling smiley


moi je pense, ke sé aux grandes puissance de se monde(amérik, chine, l'europ) de donner l'exemple

et aprés les petits pays suivrontwinking smiley

salam

exact bien sûr que chacun de ns doit être conscient du danger qu'on court et faire en sorte de ne pas y participer. mais c'est au grandes puissances industrielles de s'investir, prendre des mesures d'urgence car tt simplement ce sont elles qui polluent le plus .
S
4 janvier 2007 01:05
Citation
karim_92 a écrit:
plus sérieusementsmiling smiley " cumulonimbus " winking smiley

je pense ke le maroc, sé né pas vraiment sa préocupationsmiling smiley

il a déja du mal a faire des routes, de l'eau et de l'éléctricité partout

alors, la kestion du réchaufement eye rolling smiley , ils savent méme pas ce ke saitgrinning smiley ils le seront ke dans 30 ou 40 anssmiling smiley


moi je pense, ke sé aux grandes puissance de se monde(amérik, chine, l'europ) de donner l'exemple

et aprés les petits pays suivrontwinking smiley

Avant que les grandes puissances de ce monde aides les plus petits pays à sortir la tête de l'eau, il faudrait, qu'ils admettent une bonne fois pour toutes que c'est eux qui ont contribuer pleinement et efficacement à faire en sorte qu'ils soient de plus en plus pauvre et que leur environnement soit devenu une décharge mondial pour grand porte monnaie...
Mano Solo : Mes amis ne pleurez pas, le combat continue sans moi, tant que que quelqu'un écoutera ma voix, je serai vivant dans votre monde à la con
4 janvier 2007 01:05
Citation
cumulonimbus a écrit:
je te rappelle que le rechauffement climatique concerne le Maroc aussi.je crois qu'il doit se preoccuper un peu de ce sujet qui peut poser probleme

le maroc, dépensé de la tune, dans zerma le réchauffement climatikgrinning smiley mdrrr

arréte de réver !!!

certe, sé malheureux a dire, mais je pense ke le maroc, imite l'anegrinning smiley

si ya la crotte, il avancegrinning smiley, si ya pas li carotte il avance pasNo no

donc en somme, si les grands de ce monde font kelkes choseswinking smiley

alors la, oui, il va commencé a juste "étudier le dossier"evilspinning smiley sticking its tongue out lolgrinning smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
p
4 janvier 2007 01:10
Citation
cumulonimbus a écrit:
je te rappelle que le rechauffement climatique concerne le Maroc aussi.je crois qu'il doit se preoccuper un peu de ce sujet qui peut poser probleme

salam

oui mais faut rappeler aussi que l'écologie demande de sacrés moyens !
c
4 janvier 2007 01:13
le monde entier est concerné par le rechauffement climatique même le maroc.c'est pas toi qui va payer les frais mais nos enfants et nos petits enfant qui vont devoir payer le prix
S
4 janvier 2007 01:14
Citation
patience a écrit:
Citation
cumulonimbus a écrit:
je te rappelle que le rechauffement climatique concerne le Maroc aussi.je crois qu'il doit se preoccuper un peu de ce sujet qui peut poser probleme

salam

oui mais faut rappeler aussi que l'écologie demande de sacrés moyens !

Je pense que c'est une idée reçu...

L'écologie demande d'abord et belle est bien une réelle volonté politique.
Mano Solo : Mes amis ne pleurez pas, le combat continue sans moi, tant que que quelqu'un écoutera ma voix, je serai vivant dans votre monde à la con
4 janvier 2007 01:16
EN plus le maroc, faut arréter de lui mettre la préssion tongue sticking out smiley

sé pas lui ki pollue le plus dans cette planéte!!

au contraire!! il fait kelkes éffortsmiling smiley

regardes dans les montagne, dans le haut atals,grinning smiley

les vioux, se déplace encore avec le arioule (l'ane) pour aller au souk, ou autregrinning smileyClap lolgrinning smiley

alors ke tous les autres pays de cette terre, l'ane, ne sert ke a faire rigolé les gens dans des cirquesgrinning smileytongue sticking out smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
l
4 janvier 2007 01:20
ça depend en fait. certains modes de cultures biologiques sont moins couteuses par exemple. des moyens simples et alternatifs demandent parfois peu de moyen. trier les semnces et selectionner les plus adaptés au terroir est moins couteux que d'acheter chaque année à tel ou tel geant de l'insdustrie les semences et toute la panoplie de produits phytosanitaires qui vont avec. un "puit artesien", tuyau enterré dans le sol, permet de reguler la temperature naturellement et est moins couteux qu'un systeme de climatisation moderne.
on pourrait multiplier les exemples. mais il est sur que dans l'industrie il est difficile de mettre aux normes sans de couteuses retructurations.
c
4 janvier 2007 02:37
il suffit de gestes simples je vais vous donner des solution moins couteuse
lorceque le travail se trouve à cotê de chez vous pas l'aller en voiture.donc c'et une economie d'énergie
au lieu de faire 120 k/H sur l'autoroute tu fais 110 k/h ça c'est une economie aussi
-
W
4 janvier 2007 02:50
Il est scientifiquement admis maintenant qu'il y a rechauffement de la terre, l'effet de serre y serait pour quelque chose.Tout au long de l'histoire de la terre, cette derniere a connu des episodes de refroidissemnt et d'autres de rechaufements. La durée de ces episodes qui se suivent mais ne se resemblent pas est très variable. Rien ne prouve que le rechaufement actuel est plus rapide que ceux d'autres fois. Trilobite, ceratite, amonite, tyranausaurus, mamouth, ...etc sont tous des especes qui ont disparus, l'homme n'existait même pas dans la plus part des cas. Donc La disparition des especes est elle aussi dans la normale des choses. La meilleur façon de combattre l'effet de serre c'est d'abord de ne pas exagérer. Peut être que quelque soit l'effort que l'homme fera, les calotes galcieres disparaiteront qd même, plusieurs especes animales et vegetales aussi. Le fait de voir, pour repondre à ta question,des changement ne prouve pas que ces changements ont été évitables ni qu'ils sont reverssibles.
Je semble faire l'avocat du diable, c'est pas le cas, je dis des faits scientifiques. Je suis contre les rejets de toute sorte dans les airs, et dans les eaux. Et justement, plusieurs produits hautement dommageables à la santé humaine se retrouvent dans les eaux, dans les airs, dans la nourriture, ...etc. Si on contrôlais tout ces produits, les effets benefique sur la santé humaines seront très grands, mais contre l'augmentation de la temperature moyenne de la terre, aucun effort ne donne de garantis de resultat. De toute façon la démocratie actuelle a fait en sorte que pour qu'un president soit élus, ça prend énormenets d'argent, et d'où vient cette argent? Elle vient des compagnies pharmaceutiques ( qui ont interet que les gens soient malades), des fabriquants d'armes (qui ont interet qu'il y ait le max de guerre), des compagnies petrolieres ( qui ont interet à occuper l'irak, e à faire flamber le prix du petrole), ..etc. Les interets et priorités des têtes dirigantes ne sont pas necessairement ceux du peuple.

Citation
cumulonimbus a écrit:
est ce que les marocains prennent consciences des mauvais effets du rechauffement climatique?C'est pas nous qui allons payer le prix cassé mais nos enfants et nos petits enfants qui vont devoir payer le prix.
il faut faire quelque chose tout de suite,et nos pas dans dix ans.voici la preuve qui demontre que le climat change:
la fonte de la callotte glaciaire de l'artique t l'antartique,l'été trop chaud comme l'été 2006.
maintenant on va discuter des consequences du rechauffement climatique:
la disparition de beaucoup d'especes
les insectes rementent au nord,la temperature de la terre augmenterait de 1à 6 degres dans cent ans consequence la fonte des callotes glaciaires donc augmentation des niveaux de la mort et ainsi dipariion des îles
ma question est là suivante
est ce qu vous avez remarqué de réel changement de climat
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook