Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recevoir c'est donner?
*
9 février 2024 10:48
Salam, coucou les yabis 😊


Petite réflexion sur ce thème abordé plus haut.

Je vois que certaines personnes ont du mal à recevoir. Pourtant, n'avons-nous pas tous eu envie d'offrir un peu de soi, un peu de temps, une petite attention, ou une grande, un cadeau, un je t'aime.... Parce que ça nous fait du bien à nous aussi de voir l'autre heureux, de voir l'autre sourire, parce que ça fait du bien de faire du bien ?
N'avons-nous pas, quelques fois, subi la déception d'un cadeau non accepté (un service rendu par exemple) alors que c'était offert de bon cœur ?

Voilà pourquoi j'estime que recevoir, c'est donner. Donner à l'autre le bonheur de faire plaisir, de faire du bien, de partager.

Tout dépend de l'intention bien entendu. Il y a tjs des profiteurs, mais ceux-là sont trop superficiels pour comprendre la valeur des choses... Quant à ceux qui donnent en pendant qu'on se sentira redevable... Bah on est pas obligé de rentrer dans le jeu, tant pis pour leur pommes s'ils attendaient qqch derrière, moi j'aime trop les cadeaux pour refuser 😂


Bref, voilà ma petite pensée du jour.

Bon vendredi à tous.
Prenez grand soin de vous, de votre corps, de votre cœur et de votre âme, et bien entendu de vos proches.

Que la paix soit sur vous, ainsi que la grâce d'Allah et Sa bénédiction.


PS: Vous avez remarqué cette petite odeur de printemps depuis qqes jours ? Les premiers perce-neige sont sortis terre In love


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
C
9 février 2024 13:47
Wa aleykoum salam,

Parce que ça nous fait du bien à nous aussi de voir l'autre heureux, de voir l'autre sourire, parce que ça fait du bien de faire du bien ?

C'est tout à fait ça.
Cette récompense me poussera à jamais à donner.

Joumou3a Moubaraka bi'idni'Allah 😘
J
9 février 2024 14:05
Aleykum salam La Louve,

J'espère que tu appliques tes conseils !!! grinning smiley. eye rolling smiley

Moi je kiffe la life : au bon endroit avec les bonnes personnes smiling smiley
Citation
Louve* a écrit:
Salam, coucou les yabis 😊


Petite réflexion sur ce thème abordé plus haut.

Je vois que certaines personnes ont du mal à recevoir. Pourtant, n'avons-nous pas tous eu envie d'offrir un peu de soi, un peu de temps, une petite attention, ou une grande, un cadeau, un je t'aime.... Parce que ça nous fait du bien à nous aussi de voir l'autre heureux, de voir l'autre sourire, parce que ça fait du bien de faire du bien ?
N'avons-nous pas, quelques fois, subi la déception d'un cadeau non accepté (un service rendu par exemple) alors que c'était offert de bon cœur ?

Voilà pourquoi j'estime que recevoir, c'est donner. Donner à l'autre le bonheur de faire plaisir, de faire du bien, de partager.

Tout dépend de l'intention bien entendu. Il y a tjs des profiteurs, mais ceux-là sont trop superficiels pour comprendre la valeur des choses... Quant à ceux qui donnent en pendant qu'on se sentira redevable... Bah on est pas obligé de rentrer dans le jeu, tant pis pour leur pommes s'ils attendaient qqch derrière, moi j'aime trop les cadeaux pour refuser 😂


Bref, voilà ma petite pensée du jour.

Bon vendredi à tous.
Prenez grand soin de vous, de votre corps, de votre cœur et de votre âme, et bien entendu de vos proches.

Que la paix soit sur vous, ainsi que la grâce d'Allah et Sa bénédiction.


PS: Vous avez remarqué cette petite odeur de printemps depuis qqes jours ? Les premiers perce-neige sont sortis terre In love


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook