Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recevoir sa belle famille
D
25 juillet 2016 16:20
Bonjour
Je recois une partie de ma belle famille pour quelques jours et je dois prevoir des repas pour 10 personnes

Je cuisine pour 3 -4 habituellement des plats rapides faciles et variés mais pr 10 et pr plusieurs jours je stresse dejà ,j'ai besoin d'avis conseils propositions pour preparer des repas familliale et traditionnels et pas compliqués

Mais cette fois j'aimerai vraiment anticiper parce que à chaque fois c'est une galère !

Merci !Chef
B
25 juillet 2016 18:11
Bonjour, Salam Alaykum

1er jour marque le coup si sais faire une Bastilla fruit de mer ou poulet, le soir des brochettes de dinde

2eme jour une salade composée et kefta par exemple le soir essaie de leur faire des truc assez light

3eme jour un tajine de poisson avec des pommes de terres poivrons tomates

4eme jour Rfissa ou couscous

5eme jour laisse les aux fourneaux ou sinon douez khizou lol!

Bon courage
Citation
Didou08 a écrit:
Bonjour
Je recois une partie de ma belle famille pour quelques jours et je dois prevoir des repas pour 10 personnes

Je cuisine pour 3 -4 habituellement des plats rapides faciles et variés mais pr 10 et pr plusieurs jours je stresse dejà ,j'ai besoin d'avis conseils propositions pour preparer des repas familliale et traditionnels et pas compliqués

Mais cette fois j'aimerai vraiment anticiper parce que à chaque fois c'est une galère !

Merci !Chef
S
25 juillet 2016 19:11
Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan!!!! :O

Je sais pas cuisInier et j'ai pas d'idée, mais juste bon courage :O :O :O
D
25 juillet 2016 20:14
Lol 5ème jour je pars si ils sont encore là
Merci pr ton retour par contre pour marquer le coup ça va être difficile la cuisine n'est pas mon fort ! A part les tajines ...whistling smiley
D
25 juillet 2016 20:23
C'est que j'ai un vrai pb avec les proportions sérieux moi pour mon quotidien j compte 75g par personnes là faut X10 ?! Vaut mieux preparer des plats "collectif" lol
Si a partir du deuxième jour je fais des goûters dînatoires ca le fait ? Parce que ds ma belle famille quand on y va on dejeune a 16h et on prend le gouter a. Lheure du diner du coup elle zappe le diner ( je sais pourquoi !)
Mais moi jai des enfants et ici on se leve assez tôt c'est pas la campagne !
Ça me fatigue rien que d'y penser
25 juillet 2016 23:18
Salam
Il fait chaud opte pour des choses fraîches, grillade de viande et de poisson légumes grillés au barbecue. De belles salades compsées et variées, et d'autres carottes, aubergines,poivrons, taboulé, pomme de terre...
Sinon tu peux faire des pates, ya des recettes très raffinées, au saumon et courgettes,aux gambas, sauces forestières, des légumes farcis, des lasagnes...
Après tu peux sortir manger dehors une ou deux fois sur les 10 jours et faire quelques apéros dînatoire.
INCHALLAH RABI Y SAHEL AMINE
D
26 juillet 2016 22:38
Je retiens merci
J vais faire des soupes pâtes risotto et apéro dînatoire
Midi tajine plats en sauce poissons escalope lentilles saucisses etc. ..

Sinon c'est pas qu il reste 10j c est qu au total on sera 10 ! Le resto ça va faire bcq
27 juillet 2016 00:07
En effet oui le resto ça va être un peu compliqué mais bon t'as flunch même à 10 tu t'en sors bien lol
D
29 juillet 2016 14:27
Je suis au Maroc mais des restos pas chers y en a mais bon entre le budget bouffe qui va etre consequent si en plus on les invite au resto ! No no
29 juillet 2016 23:32
Effectivement c'est un budget, INCHALLAH RABI Y SAHEL A3LIK AMINE
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook