Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recevoir le beau frére
30 juillet 2015 10:45
salem

voila je me suis disputé avec mon mari, mon beau frère est venue chez nous il y a un mois pour nous voir , il est venu za3ma avec sa fiancé une gawria, et là il vas venir dimanche inchallah , moi je pensais qu'il allait venir avec sa fiancé de d'habitude, mais la il est avec une autre fille c 'est pas sa fiancé ni rien, je trouve que c'est pas normale d'accepté cela!

à votre avis j'abuse ou c'est normal?
c
30 juillet 2015 11:34
perso je trouve que c'est normal que tu n'acceptes pas sous ton toit tout ce haram et je trouves anormal que ton mari accepte ce jeu là

je ne comprends pas pourkoi il est d'accord

ya un truc pas net dans cette histoire

demande lui pourkoi il accepte le haram sous son toit et le pire cest ke ton bo frere na pas honte daccepter cela C EST DINGUE!!!!
30 juillet 2015 11:44
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Tu lui casses son coup. "La dernière fois que tu es venu, c'était avec Xyz. Tu ne devais pas te marier avec ? C'est fini depuis quand ?"

1- Tu lui signales gentiment que tu désapprouves.
2- Tu préviens la fille.

Attend d'être à table, c'est le meilleur moment. Personne ne peut se sauver, tout le monde est à l'écoute.

La vérité, toute la vérité et rien que la vérité. S'il n'a rien à se reprocher, la vérité ne lui fera aucun mal.
Pas besoin de se disputer avec ton mari. On dit juste la vérité. Aussi simplement que ça.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/07/15 11:45 par CHN-W.
30 juillet 2015 12:26
Citation
cmoi123 a écrit:
perso je trouve que c'est normal que tu n'acceptes pas sous ton toit tout ce haram et je trouves anormal que ton mari accepte ce jeu là

je ne comprends pas pourkoi il est d'accord

ya un truc pas net dans cette histoire

demande lui pourkoi il accepte le haram sous son toit et le pire cest ke ton bo frere na pas honte daccepter cela C EST DINGUE!!!!

en plus mon mari vas ramené sa nièce pour qu'elle voit son père meskina, je ne veux pas qu'elle le vois avec plusieurs femmes à chaque fois sa se fait pas sérieux, mais eux ils comprennent pas sa pufff

CHN-W : tu veux que sa soit rouina à la maison ? lool

ma belle mère l'a mal prie mdr
30 juillet 2015 12:45
Pk autant de complications??
Tu l'aime ton beau frere?? tu es contente de le recevoir???
Si oui, le reste on s'en fou....

Sinon tu dis gentiment a ton mari, sa copine jla connait pas jss pas prete a la rencontrer tt de suite
30 juillet 2015 12:59
Citation
winni a écrit:
CHN-W : tu veux que sa soit rouina à la maison ? lool

Ah bah ! Faut pas faire les choses à moitié. Mais toujours avec classe et délicatesse. grinning smiley
30 juillet 2015 13:12
Citation
BenNounou31 a écrit:
Pk autant de complications??
Tu l'aime ton beau frere?? tu es contente de le recevoir???
Si oui, le reste on s'en fou....

Sinon tu dis gentiment a ton mari, sa copine jla connait pas jss pas prete a la rencontrer tt de suite

son frère je le connais pas très bien puisque je le vois presque jamais, c'est un alcoolo!

j'accepte pas surtout pour sa fille meskina à chaque fois qu'elle voit son père eh bin il est avec une fille, mais la c'est différent ils vont être chez moi!
30 juillet 2015 14:00
Citation
winni a écrit:
son frère je le connais pas très bien puisque je le vois presque jamais, c'est un alcoolo!

j'accepte pas surtout pour sa fille meskina à chaque fois qu'elle voit son père eh bin il est avec une fille, mais la c'est différent ils vont être chez moi!

Je comprends mieux...
Ben pas le choix, il faut absolument convaincre ton mari de lui parler par rapport au bien etre de la petite
P
30 juillet 2015 14:19
Citation
BenNounou31 a écrit:
Pk autant de complications??
Tu l'aime ton beau frere?? tu es contente de le recevoir???
Si oui, le reste on s'en fou....

Sinon tu dis gentiment a ton mari, sa copine jla connait pas jss pas prete a la rencontrer tt de suite


Salam bennounou

je ne suis pas d'accord avec toi, ok c'est son beau frère mais il n'a pas à lui ramener une meuf différente a chaque RDV ! sa maison c pas un bordel

Winni Je trouve l'idée de CHN mortel !!!!!! tu lui casses son plan et tkt que la prochaine fois il te ramènera pas de nouvelle meuf ptdr
30 juillet 2015 14:20
Citation
Playa92 a écrit:
Salam bennounou

je ne suis pas d'accord avec toi, ok c'est son beau frère mais il n'a pas à lui ramener une meuf différente a chaque RDV ! sa maison c pas un bordel

Winni Je trouve l'idée de CHN mortel !!!!!! tu lui casses son plan et tkt que la prochaine fois il te ramènera pas de nouvelle meuf ptdr

Slm Playa!
J'ai pas dis que ct le moulin chez elle!
Mais les options sont limitées soit elle parle a son mari, ils font le nécessaire soit elle le recoit point.
Y'a pas 36 débats et 36 solutions!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/07/15 14:22 par BenNounou31.
c
30 juillet 2015 14:21
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Tu lui casses son coup. "La dernière fois que tu es venu, c'était avec Xyz. Tu ne devais pas te marier avec ? C'est fini depuis quand ?"

1- Tu lui signales gentiment que tu désapprouves.
2- Tu préviens la fille.

Attend d'être à table, c'est le meilleur moment. Personne ne peut se sauver, tout le monde est à l'écoute.

La vérité, toute la vérité et rien que la vérité. S'il n'a rien à se reprocher, la vérité ne lui fera aucun mal.
Pas besoin de se disputer avec ton mari. On dit juste la vérité. Aussi simplement que ça.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.


faudra pas mettre de couteau à proximiter ou de fourchettes sait on jamais ca pourrait donner des idées à certains^^^^^^
30 juillet 2015 14:39
Citation
BenNounou31 a écrit:
Je comprends mieux...
Ben pas le choix, il faut absolument convaincre ton mari de lui parler par rapport au bien etre de la petite

salem

j'ai parlé avec mon mari, il pense la même chose que moi mais il ne sait pas quoi dire à son grand frère!

je pense que je vais le contacté et mettre les choses au clair avec lui, s'il veut venir tout seul pour voir sa fille mrahba sinon tchao!
30 juillet 2015 14:43
puré les filles imaginé l'idée de CHN ? mdr
30 juillet 2015 15:21
Ou ton mari peut dire :"Maman espère que ça sera la bonne parce qu'elle avait commencé à s'attacher à la précédente. Tu lui as déjà présenté ?"
Et toi, tu prends le n° de la fille pour "sympathiser" plus tard.

Si son frère n'est pas sérieux, il faut lui dire d'arrêter de jouer avec les gens.
S'il est sérieux, il faut lui dire d'arrêter et de faire ça dans les règles. Parce que les relations hors mariage sont interdite.

Il fait la prière ? Parce que s'il ne la fait pas, vaut mieux commencer par ça et un peu moins sur ses fréquentations.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 30/07/15 15:37 par CHN-W.
30 juillet 2015 19:47
Ce qu'il faut, c'est un vrai bénéfice.

Imaginons que c'est une personne qui n'est pas Musulmane. Ça sert à rien de lui dire de ne pas manger de porc. Il faudrait plutôt l'appeler à Allah. Par contre, si la personne fait un mal reconnu de tous, genre la médisance, il faut lui en parler.
C'est le sens d'ordonner le convenable et d'interdire le blâmable.

Si ton beau-frère est complètement à l'ouest de la religion, ça sert à rien de casser son coup. Vaut mieux faire un rappel sur les valeurs islamiques, sur l'amour et la crainte d'Allah.
S'il prie et il jeûne, il faut lui dire que la fornication fait partie des grands péchés qui mènent en Enfer. Pour un Croyant, c'est inacceptable.
31 juillet 2015 12:02
salem CHN

alors mon beau frère est vraiment perdu, il prie de temps en temps ne fait pas du tout le ramadan, c'est un alcoolo, j'ai déjà essayé de lui parlé sur la religion il me dit je sais ce que j'ai à faire mais il ne fait rien pour que sa vie change!

pour se dimanche j'ai parlé avec mon mari je lui dit ramène ta nièce voir son père au mcdo . mais le problème est toujours là! la petite vas voir son père encore avec une inconnu plus bourré que lui. puff sa m'énerve!
31 juillet 2015 13:10
Dur à gérer la famille comme ça.

Je crois que les gens comme ça ont du mal à se projeter dans l'avenir. Ils se laissent porter par leurs émotions et leurs besoins primaires. Ils ne pensent pas à demain ou même à leur avenir après la mort. Ils regardent le bout de leur nez tout le temps.

Surtout que l'alcool n'améliore pas leurs capacités cérébrales. C'est galère. Je ne sais pas où il va mais c'est pas dans la bonne direction.

Peut-être qu'il faudrait l'inviter à déjeuner pour le faire réfléchir à ça. Qu'est-ce qu'il veut faire de sa vie. Comment il veut être dans 20 ans.
Quand on est sérieux, ça finit par payer. Une vie dissolue ne mène à rien. Vous êtes l'exemple qu'il doit suivre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/07/15 13:32 par CHN-W.
y
31 juillet 2015 23:42
Citation
winni a écrit:
salem

voila je me suis disputé avec mon mari, mon beau frère est venue chez nous il y a un mois pour nous voir , il est venu za3ma avec sa fiancé une gawria, et là il vas venir dimanche inchallah , moi je pensais qu'il allait venir avec sa fiancé de d'habitude, mais la il est avec une autre fille c 'est pas sa fiancé ni rien, je trouve que c'est pas normale d'accepté cela!

à votre avis j'abuse ou c'est normal?


Tu n'abuse pas c'est pas un bordel chez toi. Mon beau frere ne fera entrer chez moi que sa femme officielle, les petites copines c'est à l'exterieur.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook