Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recevabilité du dossier de naturalisation
s
24 décembre 2009 01:38
Bonjour,

Parmi les conditions de recevabilité du dossier de naturalisation, le séjour de 5 ans en France qui est réduit à 2 ans pour un diplôme d'études supérieures.

Dans mon cas, je suis rentré en France directement en tant que salarié depuis 3 ans et demi, et en parallèle j'ai fait un master sur deux ans en cours du soir.

Est ce qu'une demande de naturalisation sera recevable ou pas?

Merci d'avance pour vos réponses.
s
25 décembre 2009 14:01
Salam,

Personne n'a été dans mon cas?

Merci
A
27 décembre 2009 23:11
ce n est pas consideré comme deux ans car ton master est en temps partiel sur 2 ans ==> 1 année en temps plein
mais tu ne perd rien d'essayer
car le temps que ton dossier arrive a REZE ca sera deja 5 ans
bon courage
l
28 décembre 2009 12:35
Citation
sniper83 a écrit:
Bonjour,

Parmi les conditions de recevabilité du dossier de naturalisation, le séjour de 5 ans en France qui est réduit à 2 ans pour un diplôme d'études supérieures.

Dans mon cas, je suis rentré en France directement en tant que salarié depuis 3 ans et demi, et en parallèle j'ai fait un master sur deux ans en cours du soir.

Est ce qu'une demande de naturalisation sera recevable ou pas?

Merci d'avance pour vos réponses.

Le master est validé 1 an. Attendez vos 5 ans pour ne pas perdre 2 ans en procédure et avoir un ajournement éventuel
s
28 décembre 2009 14:22
Merci pour vos réponses !!
s
28 décembre 2009 21:44
Bonsoir,

Au cas où, les autorités jugent que cette condition de 5 ans doit être vraie, ceci constitue plutot un dossier irrecevable, est ce qu'il faut attendre 2 ans pour redemander la naturalisation?

Merci d'avance pour vos réponses
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook