Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Receuil de hadiths
I
Ima
15 septembre 2004 22:03
As Salam aleikoum,

voici un petit recueil de hadiths qui temoigne encore une fois de la beauté de l'Islam...



1- "Sois attentif envers Allah tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi à Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté."


2- "La pudeur et la foi sont inséparables : si l'une fait défaut, l'autre aussi."


3- "Les croyants qui ont la foi la plus complète sont ceux qui ont les meilleurs caractères."


4- "Aucun d'entre vous n'est véritable croyant tant qu'il n'aimera pas pour son frère ce qu'il aime pour lui-même."


5- "L'homme, pour chacune de ses articulations, doit verser l'aumône chaque jour où le soleil se lève. Pratiquer l'équité entre deux personnes est une aumône. Aider un homme à enfourcher sa monture ou à lui hisser ses bagages est une aumône. Dire une bonne parole est une aumône et tout pas effectué vers un lieu de prière est un aumône. Enfin, écarter ce qui nuit de la voie est également une aumône."


6- "Que celui qui croit en Allah et au jour dernier ne dise que du bien ou se taise."


7- "Que celui qui croit en Allah et au jour dernier reçoive généreusement son hôte."


8- "Que celui qui croit en Allah et au jour dernier se montre généreux envers son voisin."


9- "La tendresse ne fait défaut que dans le coeur d'un damné."


10- "Celui qui ne compatit pas au sort des autres se verra privé de la miséricorde divine."


12- "Dieu m'a révélé ceci : '' O mes serviteurs ! Je Me suis à Moi-même interdit l'injustice, de même Je l'interdis entre vous. Aussi ne vous livrez pas à l'injustice les uns envers les autres.''"


13- "En Islam, on ne nuit pas et l'on ne cherche pas à répondre à un dommage par un dommage."


14- "Méfiez-vous de l'injustice, elle est noirceur le Jour de la Résurrection."


15- "Soyez modeste ! Que l'un de vous ne se croie pas supérieur à un autre et qu'il se garde de l'opprimer."


16- "Le vrai musulman est celui dont les fidèles n'ont à redouter ni sa main, ni sa langue."


17- "Fait partie du bel Islam de quelqu'un le fait d'éviter pour lui de se mêler de ce qui ne le regarde pas."


18- "Sois dans ce monde comme un étranger ou un passant !"


19- "Je suis envoyé pour parfaire les nobles caractères."


20- "La pudeur n'engendre que du bien."


21- Un homme interrogeant l'Envoyé d'Allah () lui demanda :
"Fais-moi une recommandation !"
"Ne te mets pas en colère" lui répondit-il.
L'homme réitéra sa demande plusieurs fois, et le Prophète de lui répondre chaque fois : " ne te mets pas en colère !"


22- "Les actes ne valent que par les intentions et à chacun selon son dessein. Celui qui émigre pour Allah et Son envoyé, son émigration lui sera comptée comme étant pour Allah et son envoyé. Tandis que celui dont l'émigration a pour but d'acquérir des biens de ce bas monde ou d'épouser une femme, son émigration ne sera comptée que pour ce vers quoi il a émigré."


23- "La patience est une lumière (un guide éclairé)."


24- "Celui qui veut être chaste, Dieu l'aidera. Celui qui cherche à se passer de ce que possèdent les autres, Dieu l'enrichira. Celui qui veut être patient, Dieu viendra à son secours. Aucun n'a eu un don plus fécond que la patience."


25- "Dans la ''Balance'', rien n'égale en poids les nobles caractères."


26- ''La pitié n'est que le noble caractère.''


27- "Mangez, buvez, habillez-vous, et faites l'aumône sans gaspillage ni ostentation."


28- "Le vrai musulman est celui dont les gens sont à l'abri des méfaits de sa langue et de la main."


29- "Dieu m'a révélé ceci : '' Soyez modestes ! Qu'aucun ne se croit supérieur à un autre ! ''."

wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
m
16 septembre 2004 03:11
Si seulement je peux applique ce hadith :

6- "Que celui qui croit en Allah et au jour dernier ne dise que du bien ou se taise."

Je serais tres heureux.
m
16 septembre 2004 08:42
Alikoum Salam wa RahmatouALLAh wa Barakatou!


Mdlazreg a dit
Si seulement je peux applique ce hadith :
6- "Que celui qui croit en Allah et au jour dernier ne dise que du bien ou se taise."
Je serais tres heureux.


Inchallah que tu le pourras !

Quant à moi c'est l'ensemble que je voudrai appliquer!

"La Ilaha Illa ALLAH wa MOHAMMED RassoulouLALLAH" Il n'y a de Dieu qu'ALLAH et MOHAMMED est son messager!
a
18 septembre 2004 10:51
salam alaykoum

shoukran, Ima

wa salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook