Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recettes Totalement Light pour les gourmandes et gourmands
M
3 janvier 2010 15:06
Salam alekum

Alors voilà, étant en plein regime, et oui vaut mieux le faire en hiver et non au printemps comme le conseille tous les magazines. Et étant gourmande, j'ai donc décidé d'ouvrir ce poste afin de pouvoir partager avec celles qui le veuille toutes les recettes que j'ai testée et que vous auriez testé aussi...et tout ceci dans le plus light possible sans prendre 1 calorie et surtout dans le plus grand raffinement. Des recettes suculantes et diete !!


Alors je commence avec 4 petites recettes, faciles, pas chers, bonnes, et 0 calories :

BOUCHEES AU THON


INGREDIENTS


- 1 boîte de thon

- 2 oeufs

- 2cs de Fromage Blanc 0%

- Ciboulette

- Sel & poivre

PREPARATION


Mélangez les ingrédients entre eux, puis salez et poivrez.

Ciselez la ciboulette et ajoutez-la.

Versez la préparation dans des moules à bouchées ou à mini muffins.

Enfournez à 180° pour 30 minutes


>>>> [bouchée au thon]


MINI CAKES AUX CREVETTES


INGREDIENTS :


- 1 oeuf

- 100gr de Froag Blanc 0%

- 2cs de son d'avoine

-1cs de son de blé

- une poignée de petites crevettes

- 1/2 sachet de levure chimique

- Sel & poivre

- Aromates au choix

PREPARATION

Préchauffez le four à 200°C.

Mélangez les ingrédients entre eux et ajoutez les crevettes.

Vous pouvez, selon le goût, ajoutez du paprika, du curry ou autres épices.

Salez et poivrez.

Enfournez 20 minutes à 180°C.

Se déguste tout aussi bien chaud que froid

>>>> [MINI CAKE AU THON]

TERRINE AU SURIMI :


INGREDIENTS :


2 oeufs entiers

- 2 blancs

- 2 cs de Fromage Blanc 0%

- 10zaine de bâtonnets de surimi

PREPARATION :


Mélangez les oeufs, les blancs et le fromage blanc.

Mixez le surimi et rajoutez-le dans la préparation précédente.

Disposez le tout dans un plat à cake ou à terrine.

Faites cuire au bain-marie pendant 30 minutes à 160° (piquez au couteau, la pointe doit être sèche).

>>>> [TERRINE AU SURIMI]


TARTE A LA VANILLE :

INGRDIENTS :
- 2 CS son de blé

- 4 CS son d'avoine

- 6 CS FROMAGE BLANC 0%

- 6 oeufs

- 1 BA vanille 0%

- arôme vanille

- Edulcorant
PREPARATION


Préchauffez le four à 200°C.

Mélangez tous les ingrédients entre eux jusqu'à obtenir une pâte homogène.

Versez la préparation dans un moule à tarte et enfournez 40 minutes à 180°C


>>>>> [TARTE VANILLE]

BONAPETT smiling smiley

Si vous avez des recettes je suis preneuse, j'en partagerai d'autres avec vous iNCHALLAH

Salam

Mlle DarBayda

PS : si le lien des foto ne fonctionne pas, enlever le %20 de la barre d'adresse
[center][color=#339933][b][i]"li mabghana ma3ando maydayr...7na fi kwiza khoya dima nachtin"[/i][/b][/color][/center]
M
3 janvier 2010 22:01
wowww 32 lectures pas une remarque,réponse, ni walou
J'en déduit que personnes n'est au regime et ke personne n'envisage de le faire.....iden 3andkoum la taille wa3ra....sa3datkoum et surtout TbarkAllah 3likoum grinning smiley
[center][color=#339933][b][i]"li mabghana ma3ando maydayr...7na fi kwiza khoya dima nachtin"[/i][/b][/color][/center]
v
3 janvier 2010 22:08
Salam

moi ca m interesse car le probleme des régimes, c est le mot "regime" pour des gourmandes comme moi grinning smiley

Donc je vais voir ca de plus prés voir si je peux emprunter quelques une de tes recettes grinning smiley pour me faire plaisir sans exces car j'avoue avoir grossi sad smiley pendant les vacances (tben o ra7a ptdr) Donc motivée a reperdre un peu de tout ca tongue sticking out smiley

En tout cas je vais essayer les mini cake et les terrine de surimi (je vais quand meme remplacer le surimi par du saumon fumé Oups)

Merrrrciiii bcp.. grinning smiley

PS: ana ma3ndi ghir chiwates te3 zit o calories blaqiess ptdr
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
z
3 janvier 2010 22:38
une recette qui donne de l'énergie et peu calorique

SALADE DE GAMBAS ET PAMPLEMOUSSE ROSE

- 250 g de gambas
- 1 pamplemousse rose
- gousse d'ail
- persil
- vinaigrette (sel, poivre, citron, huile d'olive)

faire cuire les gambas avec un peu d'ail et de persil et décortiquer
disposer mache et gambas et quartiers de pamplemousse
assaisonner de vinaigrette

déguster frais !

énergie assurée
a
4 janvier 2010 02:21
salam

sympa tes recettes mlle darbayda.

dommage qu'il n'y a pas de fromage blanc ici sinon j,aurai essayé. ca a l'air bon.

moi quand je suis au regime (et va falloir que je m'y remette bientot inchaallah) je fais souvent des legumes vapeurs, salades basiques...
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
o
4 janvier 2010 09:08
trés bonne idée le post j'avoue aussi avoir pri du poid que j'ai du mal à perdre et le souci est la c'est que a part faire des plat bien ...gras!!vous voyez cke jveu dire...je n'ai pas d'autre recette!!mais je me mettre à éssayer des chose car j'ai plein d'idées puis je vous les posteré inchallah!!
O
4 janvier 2010 12:41
wa 3aleikoum salam

merci beaucoup Melle Daralbayda!!
les bouchées au thon, c'est vraiment bon (mais je ne n'ajoute pas de fromage blanc) surtout accompagnées de feuilles de salade.

continue à nous poster tes recettes, c'est très gentil. baraka Llahou fyki.
4 janvier 2010 16:49
DarBayda,
bravo d'ouvrir ce poste , c'etait mon idee avantGrrrrFootball mais ce n'est pas grave car je n'ai pas le temps mnt et good luck pour tt le mondethumbs up
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
M
4 janvier 2010 22:17
Citation
voldemodo a écrit:
Salam

moi ca m interesse car le probleme des régimes, c est le mot "regime" pour des gourmandes comme moi grinning smiley

Donc je vais voir ca de plus prés voir si je peux emprunter quelques une de tes recettes grinning smiley pour me faire plaisir sans exces car j'avoue avoir grossi sad smiley pendant les vacances (tben o ra7a ptdr) Donc motivée a reperdre un peu de tout ca tongue sticking out smiley

En tout cas je vais essayer les mini cake et les terrine de surimi (je vais quand meme remplacer le surimi par du saumon fumé Oups)

Merrrrciiii bcp.. grinning smiley
allé motivation...motivation....grinning smiley

Sinon pas mal l'idée du saumon, j'essayerai de le faire aussi

PS: ana ma3ndi ghir chiwates te3 zit o calories blaqiess ptdr
[center][color=#339933][b][i]"li mabghana ma3ando maydayr...7na fi kwiza khoya dima nachtin"[/i][/b][/color][/center]
M
4 janvier 2010 22:21
Citation
voldemodo a écrit:
Salam

moi ca m interesse car le probleme des régimes, c est le mot "regime" pour des gourmandes comme moi grinning smiley

Donc je vais voir ca de plus prés voir si je peux emprunter quelques une de tes recettes grinning smiley pour me faire plaisir sans exces car j'avoue avoir grossi sad smiley pendant les vacances (tben o ra7a ptdr) Donc motivée a reperdre un peu de tout ca tongue sticking out smiley

En tout cas je vais essayer les mini cake et les terrine de surimi (je vais quand meme remplacer le surimi par du saumon fumé Oups)

Merrrrciiii bcp.. grinning smiley

PS: ana ma3ndi ghir chiwates te3 zit o calories blaqiess ptdr



De rien
allé motivation...motivation....

Sinon pas mal l'idée du saumon, j'essayerai de le faire aussi
[center][color=#339933][b][i]"li mabghana ma3ando maydayr...7na fi kwiza khoya dima nachtin"[/i][/b][/color][/center]
M
4 janvier 2010 22:38
zineatlassi Merci pour ta jolie recette

aela.91 ah bon il n'ya pas de fromage blanc ou tu es...et sans indiscretion c'est ou ? ca me choque un peu loll Sinon les legumes a la vapeur sont excellents en periode diete !!

oujdawia Merci, hate de lire tes idées recettes inchallah

OumYounous59 De rien bsahtek khti


NYorkaise Merci khti
[center][color=#339933][b][i]"li mabghana ma3ando maydayr...7na fi kwiza khoya dima nachtin"[/i][/b][/color][/center]
h
4 janvier 2010 22:41
salam alayki Mlle DarBayda,
tbarkelah 3lik had chi ichehi o bayna eldid. Iwa zidilina ila kayen, on est preneuse confused smiley
SALAM ALAYKOUM WA RAHMATOU ALLAHOU WA BARAKATOU
M
4 janvier 2010 23:07
Citation
hayelqods a écrit:
salam alayki Mlle DarBayda,
tbarkelah 3lik had chi ichehi o bayna eldid. Iwa zidilina ila kayen, on est preneuse confused smiley

Rabi khalik...bsahtek khti
Inchallah j'en posterai d'autres
[center][color=#339933][b][i]"li mabghana ma3ando maydayr...7na fi kwiza khoya dima nachtin"[/i][/b][/color][/center]
a
4 janvier 2010 23:47
Citation
Mlle DarBayda a écrit:
aela.91 ah bon il n'ya pas de fromage blanc ou tu es...et sans indiscretion c'est ou ? ca me choque un peu loll Sinon les legumes a la vapeur sont excellents en periode diete !!

salam,

je suis au canada et ils sont pas tres produits laitiers. enfin, c pas pareil qu'en france en tout cas.
les yaourts sont plus plus gras par exemple, la creme fraiche s'en est pas vraiment (donc c pas terrible pour mes gratins et plats en sauce) et fromage blanc y'en a pas comme chez nous. je viens de trouver une marque qui fait un truc qui y ressemble mais le gout est loin d'etre concluant crying(
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
4 janvier 2010 23:54
Citation
aela.91 a écrit:
Citation
Mlle DarBayda a écrit:
aela.91 ah bon il n'ya pas de fromage blanc ou tu es...et sans indiscretion c'est ou ? ca me choque un peu loll Sinon les legumes a la vapeur sont excellents en periode diete !!

salam,

je suis au canada et ils sont pas tres produits laitiers. enfin, c pas pareil qu'en france en tout cas.
les yaourts sont plus plus gras par exemple, la creme fraiche s'en est pas vraiment (donc c pas terrible pour mes gratins et plats en sauce) et fromage blanc y'en a pas comme chez nous. je viens de trouver une marque qui fait un truc qui y ressemble mais le gout est loin d'etre concluant crying(

peu etre feta cheese celui du greek wala le fromage de chevre ce que je sais ki est blancwinking smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
6 janvier 2010 14:11
Post intéressant courage...

Pour info : une fois sur M6, il parlait des fruits.
Pour les filles le pamplemousse est déconseillé, car il n'est pas compatible avc la pilule...
Voilà pour celles qui ont consomm bcp, faut diminuer..
6 janvier 2010 16:51
les pommes est le meilleur fruit pour ne pas avoir trop faim, et pour le regime aussi on dit ici, une pomme dans une journee fais eloigner un docteur pour bp de jours cad, tu ne seras pas malade pour rendre visite a un docteur!
les fraises et ses derivees est un coupe appetit aussi et tu ne te sentiras pas affame par la suite.
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook