Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recettes testées et approuvées
m
6 juin 2010 12:37
Bonjour,

A toutes les amatrices de cuisine, je vous invite à poster vos recettes testées et approuvées.

Je commence la premièregrinning smiley par une recette de tortillas au four.

il vous faut des tortillas du commerce( mais ou blé)
de la viande hachée
2 poivrons rouges
2 oignons
2 gousses d'ail haché
de l'huile d'olive (ou l'huile végétale si vous préférez)
du persil- coriande haché
du coulis de tomate au basilic
sel-poivre-piment fort moulu
bouillon cube boeuf
fromage rapé



la préparation: faites revenir les oignons coupées en petits morceaux , les poivrons, l'ail haché le bouillon cube dans l'huile. on met un peu d'eau et quand c'est cuit on rajoute la viande hachée, le persil, coriande haché et on rajoute les épices: sel, poivre, piment fort moulu et le coulis de tomate au basilic.

Quand c'est cuit, on prend les tortillas, on mets un peu de la farce( 1 c a s) et on les roule en forme de cigares.
aprés on prend un plat à four, on mets un peu d'huile et on dispose les tortillas, on les nappe sur le dessus avec le coulis de tomate et le fromage rapé. on les mets au four pendant 12 mn le temps jusqu'a ce que les tortillas soit gratinées.

Bon appétit, faites moi part de vos commentaires.
m
6 juin 2010 15:37
personne à l'horizoneye popping smiley
s
6 juin 2010 17:35
salam Marocpremium

voici une de mes recettes préférees,rapide, délicieuse et fondante!!!

Ingrédients
1 oignon
2 courgettes
2 gousses d'ail
1 oeuf
4 cuillères à soupe de crème fraîche allégée
1/2 buchette de chèvre
feuilles de basilic
sel

Pelez et émincez finement l'oignon.
Lavez les courgettes et coupez-les en rondelles ou demi-rondelles.
Dans une sauteuse, faites fondre l'oignon avec un peu d'huile puis ajoutez les courgettes.
Salez, ajoutez les gousses d'ail pelées et écrasées et laissez cuire quelques minutes sur feu doux, pour faire fondre légèrement les courgettes.
Battez l'oeuf avec la crème et mélangez-les aux courgettes.
Ajoutez le chèvre coupé en petits morceaux, le basilic finement ciselé, mélangez bien et versez dans un petit plat à gratin.
Faites cuire 15 min dans le four préchauffé à 180°C

vous m'en direz des nouvelles Chef
m
6 juin 2010 18:22
thumbs upsalam soussou2010.
merci pour ta participation, je vais l'essayer inchallah.
m
6 juin 2010 21:12
genial le poste


j en ai une aussi tres rapide

des spaghettis
1/2 de tomate pelée
1 boite de thon au naturel
1 ca s de basilic
sel poivre
5 gousses d ail

cuire les pates a l eau

dans une casserole faire chauffer l hule d olive et faire revenir l ail tres peu et doucement faut pas que ca crame rajouter les tomates pelées ainsi que le sel le poivre et le basilic faire cuire un petit quart d heure a feu doux il faut que ca reduise un peu et que la tomate pelée soit cuite couper la en morceau pour que ca aille plus vite ensuite melanger cette sauce aux spaghettis ainsi que la boite de thon voila c est super bon et rapide a faire
6 juin 2010 23:36
salam smiling smiley très sympa ce poste yawning smiley a la posteuse, je ne participe pas pour l'instant mais cela viendras peut être inchallah pour l'instant les recettes se battent dans ma tête, pas moyens d'en arrêter une sad smiley bisou a toutes yawning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
7 juin 2010 14:26
mdr aicha tkt on patientera yawning smiley
m
7 juin 2010 23:25
bonsoir,

merci les filles pour vos recettes.
Aicha on compte sur toi aussigrinning smiley
8 juin 2010 10:29
salam marli et marocpremium yawning smiley en ce moment c'est plutôt repas fait a la va vite,et au pif grinning smiley
je suis en pleine préparation pour le départ du départ au Maroc qui a était avance a fin juin ! en plus je mari ma fille cet été inchallah et donc c'est le branlebas de combat entre le grand ménage de printemps, la préparation des bagages, des cadeaux, et tenue de fêtes pour toutes la famillessmiling smiley

heureusement que ce n'est pas moi qui m'occupe du mariage.

Sinon j'ai testé la recette de ce gâteau hier et je l’ai trouver délicieux thumbs up

[couleurdevie.wordpress.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
M
10 juin 2010 19:55
Citation
aicha a écrit:
salam marli et marocpremium yawning smiley en ce moment c'est plutôt repas fait a la va vite,et au pif grinning smiley
je suis en pleine préparation pour le départ du départ au Maroc qui a était avance a fin juin ! en plus je mari ma fille cet été inchallah et donc c'est le branlebas de combat entre le grand ménage de printemps, la préparation des bagages, des cadeaux, et tenue de fêtes pour toutes la famillessmiling smiley

heureusement que ce n'est pas moi qui m'occupe du mariage.

Sinon j'ai testé la recette de ce gâteau hier et je l’ai trouver délicieux thumbs up

[couleurdevie.wordpress.com]

Aïcha toutes mes félicitations pour le mariage de ta fille, Clapj'espère que tout se passera mais avec toi je ne m'inquiète pas tu es une chef Chef
10 juin 2010 20:19
salam koeur45 smiling smiley merci ma belle yawning smiley lé3gouba a ta petite ines In love inchallah dans quelque annéesyawning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
12 juin 2010 18:08
Salam aicha,
Mabrouk we allah yikamile bikhir pour ta fille.
Merci a ttes les yabis qui ont posté leurss recettes.
J'attends plus de participations inchallah, je compte sur voussmiling smiley
Bon weekend
12 juin 2010 18:33
Allah y barrek fik khti marocpremium yawning smiley

testage bientôt inchallah winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
13 juin 2010 18:13
merci pour ta participation aicha.
Je reviens avec une nouvelle recette : une quiche à la viande hachée et légumes.

1 rouleau de pâte feuilletée
200 grs de viande hachée
1 oignon moyen coupé finement
1 poivron rouge coupé finement
de l'huile d'olive
un peu de concentré de tomates
2 pommes de terre cuites à l'eau
un peu de persil- coriande hachés
sel, poivre
fromage rapé
3 oeufs
2c à soupe de créme fraiche



dans une poêle, faire revenir les oignons et le poivron dans l'huile d'olive sur feu doux, quand c'est cuit on ajoute la viande hachée, du concentré de tomates( dilué dans un peu d'eau), du persil- coriande hachés, du sel et du poivre, et on laisse cuire le tout sur feu doux biensûr.
hors du feu, on ajoute les pommes de terre assaisonnées avec un peu de sel et poivre.

Dans un bol, mélanger les oeufs battus, crème fraîche , un peu de sel, poivre

Mettre la pate dans un moule à tarte, puis mettre la farce à la viande hachée et le mélange créme, oeufs.
Mettre du gruyére par dessus.

laissez cuire 25 min au four à 220°

chahiya taibaChefthumbs up
S
13 juin 2010 18:22
Citation
marocpremium a écrit:
merci pour ta participation aicha.
Je reviens avec une nouvelle recette : une quiche à la viande hachée et légumes.

1 rouleau de pâte feuilletée
200 grs de viande hachée
1 oignon moyen coupé finement
1 poivron rouge coupé finement
de l'huile d'olive
un peu de concentré de tomates
2 pommes de terre cuites à l'eau
un peu de persil- coriande hachés
sel, poivre
fromage rapé
3 oeufs
2c à soupe de créme fraiche



dans une poêle, faire revenir les oignons et le poivron dans l'huile d'olive sur feu doux, quand c'est cuit on ajoute la viande hachée, du concentré de tomates( dilué dans un peu d'eau), du persil- coriande hachés, du sel et du poivre, et on laisse cuire le tout sur feu doux biensûr.
hors du feu, on ajoute les pommes de terre assaisonnées avec un peu de sel et poivre.

Dans un bol, mélanger les oeufs battus, crème fraîche , un peu de sel, poivre

Mettre la pate dans un moule à tarte, puis mettre la farce à la viande hachée et le mélange créme, oeufs.
Mettre du gruyére par dessus.

laissez cuire 25 min au four à 220°

chahiya taibaChefthumbs up

Ah super je vais essayer sa thumbs up

Merci pour se partage smiling smiley
m
13 juin 2010 22:40
avec grand plaisirWelcome

vos recettes sont les bienvenusthumbs up
m
15 juin 2010 10:53
sbah lkhir,

alors les hadguates??? cordons bleus???
Je vois qu'il n'y a pas bcq de participationsperplexe
yallah noudou men n3asse
m
16 juin 2010 22:50
un genre de paella....

il faut du riz, 1 gros oignon,des fruits de mer (surgelés), un cube de bouillon de legume et des epices.

cuire le riz dans de l'eau salée
cuire les fruits de mer 10 à 15 minutes dans de l'eau egalement
faire frire l'oignon coupé en dés
y ajouter les epices (sel,poivre,cumin,curcuma et curry (en option))...ajouté un petit verre d'eau aux oignons laisser mijoter 2 minutes , y ajouté le cube de bouillon ainsi que les fruits de mer , laisser à nouveau mijoter jusqu'à ce qu'il ne reste pas bq de liquide ds le wok ou casserole
retirer ensuite du feu et y ajouter le riz tout en melangeant
on peut accompagner ce plat de poisson ou ailes de poulet au four
m
19 juin 2010 12:23
Salam alikoum,
merci mimiam pour ta participation.
Je compte sur vous pour plus de recettes savoureuses.
m
19 juin 2010 12:49
Je reviens avec une recette de sardines à la marocaine avec sauce chermoula.

Il vous faut:

- 1kg de sardines


pour faire la chermoula:

- 2 ou 3 gousses d'ail
- 1 CS de cumin
- 1 CS de piment
- 1 CS de paprika
- coriandre, persil haché
- 1 CC de sel et 1 CC de poivre
- 1/2 verre d' huile d'olive
jus d'un demi citron

On commence par écailler et vider les sardines On coupe tout ce qui depasse (nageoires, tetes, queues), on les ouvre et on enleve l'arrete centrale, on les lave et on les met de cote.

Ensuite on prépare la chermoula: on melange l'ail, la coriandre,le persil et les épices, l'huile d'olive, le jus de citron dans un saladier.
On prend une sardine, on la met bien a plat, on l'enduit de cette preparation (appelee "chermoula"winking smiley cote chair et on depose une autre sardine cote chair par dessus. On fait pareil pour toutes les sardines : 2 par 2, assemblees cote chair avec la chermoula.

On les farine légérement et on les fait frire. Moi ce que je fais personnellement, je les mets dans un plat au four enduit de matiére grasse et je les faire cuit a 190 de 15 a 20 mn, c'est moins gras et d'autant plus délicieux.

Chahiya taiba.

J'attends vos commentaires.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook