Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recettes tajines
n
5 novembre 2011 11:26
salam alaykume les filles,

on m'a offert deux tajines un en terre cuite et un autre en je sais pas comment dire sa ressemble a de l'inox ( j'espere que vous m'avais comprise) .

je voulais des recettes, pour etre franche avec vous sa fais pas tres lontem que je me suis mis a cuisiner alors vos recette sont les bienvenue.....

barak'ALLAH o fikoum
n
7 novembre 2011 21:42
58 lectures mais aucune reponse ..... crying(
m
8 novembre 2011 14:35
salut je ne suis pas une experte
je suis nouvellement mariée mais j ai de la chance je me suis decouverte bonne cuisineuse
essaie ma simple recette je la touve tjr tres bonne
le tajine en genral c plusieurs type
mais le standars
c un tajie au legumes

pr gagner u temps faite cuire la viande au coctte
demi cuite
bon on met les ognions s fourme d rondelle comme une couche une pres d l autre
apres on met la viande en dessus
puis l herbe( me3dnous)
puis les legumes selon choix pomme de terre poivron carottes....... tt ce k t veu
position de tajine connu autour de la viande en forme d pyramide lol
sans oublier de mettre sel poivre un tt petit skinjbir et l huile d olive en dessus de tt a la fin
t peu mettre en dessus d tt des piquantes

bonne appetit*je conai pas trop les termes de skinjbir et tt en francais i'm sorry
n
9 novembre 2011 14:23
merci ma belle, je suis egalement jeune marié....

si vous avez d'autre recette elle sont les bienvenue
9 novembre 2011 14:38
Salam

tu peux remplacer la viande par du poisson (un grand par exemple) et suivre la recette donnée ci-dessus .

par contre, attention quand tu voudra soulever le couvercle, prend le avec un torchon sec sinon, bonjour la brûlure .. conseil d'ex-jeune mariée ! lol
n
13 novembre 2011 14:34
salam.

merci les filles
s
13 novembre 2011 19:47
voilà ma recette 100% reussie du tagine soussi k on mange à l ourika :d

tres facile et tres bonne surtt:
ds un tagine on met de la viande du sel