Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recettes tajines
n
5 novembre 2011 11:26
salam alaykume les filles,

on m'a offert deux tajines un en terre cuite et un autre en je sais pas comment dire sa ressemble a de l'inox ( j'espere que vous m'avais comprise) .

je voulais des recettes, pour etre franche avec vous sa fais pas tres lontem que je me suis mis a cuisiner alors vos recette sont les bienvenue.....

barak'ALLAH o fikoum
n
7 novembre 2011 21:42
58 lectures mais aucune reponse ..... crying(
m
8 novembre 2011 14:35
salut je ne suis pas une experte
je suis nouvellement mariée mais j ai de la chance je me suis decouverte bonne cuisineuse
essaie ma simple recette je la touve tjr tres bonne
le tajine en genral c plusieurs type
mais le standars
c un tajie au legumes

pr gagner u temps faite cuire la viande au coctte
demi cuite
bon on met les ognions s fourme d rondelle comme une couche une pres d l autre
apres on met la viande en dessus
puis l herbe( me3dnous)
puis les legumes selon choix pomme de terre poivron carottes....... tt ce k t veu
position de tajine connu autour de la viande en forme d pyramide lol
sans oublier de mettre sel poivre un tt petit skinjbir et l huile d olive en dessus de tt a la fin
t peu mettre en dessus d tt des piquantes

bonne appetit*je conai pas trop les termes de skinjbir et tt en francais i'm sorry
n
9 novembre 2011 14:23
merci ma belle, je suis egalement jeune marié....

si vous avez d'autre recette elle sont les bienvenue
9 novembre 2011 14:38
Salam

tu peux remplacer la viande par du poisson (un grand par exemple) et suivre la recette donnée ci-dessus .

par contre, attention quand tu voudra soulever le couvercle, prend le avec un torchon sec sinon, bonjour la brûlure .. conseil d'ex-jeune mariée ! lol
n
13 novembre 2011 14:34
salam.

merci les filles
s
13 novembre 2011 19:47
voilà ma recette 100% reussie du tagine soussi k on mange à l ourika :d

tres facile et tres bonne surtt:
ds un tagine on met de la viande du sel
puis on met dessus oignon en lamelles puis on entoure tt ca avec des legumes ( carottes, courgettes, pommes de terre, petit pois) puis en haut on mets des rondelles de tomates.
on prends un bol on verse dedans un verre de thé d huile ( je melange huile d olive et de tournesol)+ sel+ poivre+ colorant rouge puis de l eau jusqu à ke le bol soit plein. on verse ce melange sur le tagine et on le mets sur feu doux
N
14 novembre 2011 15:53
salam les filles!

je te conseillerai d'acheter les livres de amahouche pour commencer,
sana1607 : tu ne mets pas de gingembre, ni colorant alimentaire dans ton tagine?
salam
28 novembre 2011 06:14
Citation
mariée-discrete a écrit:
salut je ne suis pas une experte
je suis nouvellement mariée mais j ai de la chance je me suis decouverte bonne cuisineuse
essaie ma simple recette je la touve tjr tres bonne
le tajine en genral c plusieurs type
mais le standars
c un tajie au legumes

pr gagner u temps faite cuire la viande au coctte
demi cuite
bon on met les ognions s fourme d rondelle comme une couche une pres d l autre
apres on met la viande en dessus
puis l herbe( me3dnous)
puis les legumes selon choix pomme de terre poivron carottes....... tt ce k t veu
position de tajine connu autour de la viande en forme d pyramide lol
sans oublier de mettre sel poivre un tt petit skinjbir et l huile d olive en dessus de tt a la fin
t peu mettre en dessus d tt des piquantes

bonne appetit*je conai pas trop les termes de skinjbir et tt en francais i'm sorry

skinjbir = gingembre en français winking smiley
T
28 novembre 2011 17:09
Salam,

Franchement les meilleurs tajines sont ceux avec pas beaucoup de légumes.

Moi je met d'abord l'huile d'olives, la viandes, les épices (sel, poivre, gingembre, piment doux, coriandre, persil, un peu de cumin) je fais revenir puis j'ajoute les oignons coupés en lamelles, je laisse cuire un peu, puis je rajoute les carottes en rondelles et une tomate en rondelles aussi. Je laisse cuire à feu moyen un petit instant puis à feu doux. Le tajine doit cuire lentement pour etre bon.

Je rajoute aussi des olives ou des pruneau ou des raison sec (trop bon) que je fais bouillir avant bien sur.

Chez moi c'est tajine toutes les semaines et le meilleure c'est celui la, parce-que si on met trop de légumes ça gâche un peu le gout de la viande. Enfin c'est mon avis en tout cas mais la contrainte c'est qu'il faut aussi plus de viande dans ce tajine.

Mais celui au légumes aussi est bon. Parfois je met du potirons, super bon !
l
28 novembre 2011 22:18
Hey les filles je ne suis pas marocaine donc je ne m'y connais pas trop en tajines marocain ! J'aimerai beaucoup essayer d'en faire un vous avez des recettes à me conseiller mis à part le poulet aux olives car on le fait aussi chez nous ? J'aimerai tenter le tajine au pruneaux, mais je ne suis pas très sucré salé... que me conseillez vous ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook