Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recettes de soupes
S
1 août 2009 18:29
Salem ahleykoum

Pourriez-vous me donner quelques recettes de soupes svp. Ma soeur vient de se faire opérer de la machoire et elle ne peut avaler que des soupes et ça va durer un petit moment donc j'aimerais lui faire des soupes variés inchallah.

Merci bcp.
s
3 août 2009 13:25
Salam Demoiselle

Alors mois j'aime trop les soupes au légumes , en faite dans une soupe tu peux vraiment mettre ce que tu veux

1 Soupe au legumes

Tu prend une tawa que tu remplis d'eau a moitié
Tu peux mettre 2 tomates que tu couperas en cubes
TU ajoutes 4 petite pome de terre et deux carottes
1 oignon que tu coupe en deux
et tu ajoute un poireau que tu auras préalablement lavé et coupe

tu ajoutes su sel et poivre

Faire en sorte que tous tes legumes ne depasse pas de leau.

puis tu laisse bouillir pendant 30 à 40 minutes jusqua que les legumes soit cuits et bien ramolies

et Enfin tu mixes e tout et tu ajoutes 2 grosses cuilleres de creme fraiche ou 20 clde creme liquide.



et voila Bonne apetit

tu peut utiliser le meme procedés avec seulement des potirons c'est super bons ...
S
3 août 2009 13:41
Salam may koun bass

soupe q j aime bca = semoule fine a cuire avec de l eau et tu ajoute du lait concentrne non sucre ou lait normal + sel
n
7 août 2009 18:28
Salam salwarif,

voila une soupe de ma mére que j'adore:

1 ognion ou poireaux
2 carotte ou potiron
3 pomme de terre
2 tomates.
un petit morceaux choux blanc donne trés bon gout
navet (facultatif).
morceaux blanc poulet ou morceaux de viande.
du persil
pour les épices: poivre,safran,gimgembe,sel,huile.

et tu mixes le tout personnelement mes enfants adore cette soupe.

pour le cas de votre soeur il vaut mieux plein de vitamines et lah yechafiha.Bye
S
8 août 2009 23:40
Salem

Barrakallaoufik pour votre aide.
A
11 août 2009 11:31
allah ychafi khtek

soupe blanche aux crevettes :
pomme de terre + laitue tu les cuits ensemble et tu rajoute après cuisson les crevettes pendant 2mn et tu mixe le tout en gardant quelques crevettes pour la deco ... (ta sœur s'en passerait smiling smiley ) tu remets sur le feu et tu rajoute du sel , un peu de poivre blanc et un peu de crème fraiche( ou beurre et lait)
tu verse dans un bol tu décore avec les crevettes réservées et un peu persil haché et bonne appetit
I
12 août 2009 19:05
svp + de recettes j'en ai besoin aussi
BB1:un garcon incha allah ... DPA:17 juillet 2010...
d
12 août 2009 19:38
une bonne soupe au potiron In love
A
28 août 2009 12:46
Soupe chinoise au poisson,

L'eau, huile, persil, crevettes, calamards, champignons, vermicelles, poivre sel,

très bonne.
S
28 août 2009 13:03
Citation
divaa57 a écrit:
une bonne soupe au potiron In love

J aime bcq cette soupe
malheureusement qund le potiron n est pas trop bon, la soupe devient trop fade
b
3 septembre 2009 12:54
Aie Aie Aie!

La mahoire je connais, je me suis fait opérée y a quelques années et c'etait presque 2 mois de nourriture liquide.

Pour que tes soupes de légumes aient plus de gout, il faut faire revenir les légumes 3 à 4 minutes dans un filet d'huile d'olive.

Recette: soupe de carrotes:
Faire revenir des carottes (6 bonnes carottes), une pomme de terre, une courgette, un poireau dans un filet d'huile d'olive.
Mettre les légumes à cuire 20 minutes dans de l'eau. mixer le tout avec 3 portion de vache qui rit.
Sel + poivre

Recette 2: soupe de courgette
Faire revenir des des courgettes + 2 pomme de terre + 1 poireau dans un filet d'huile.
Les faire cuire dans du lait.
Mixer avec de la vache qui rit.
sel poivre



La vache qui rit donne un gout velouté à la soupe, tu peux aussi ajouter du blanc de poulet ou de dinde (préalablement cuits biensûr) que tu mixeras avec la soupe.


Je souhaite un bon rétablissement à ta soeur.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook