Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recettes simples de pâtisseries
e
14 juillet 2015 17:36
Bonjour,

je recherche des recettes simples (et même simplissimes) et rapides pour confectionner quelques gâteaux pour une dame âgée qui m'en offre tous les ans. Comme je sais qu'elle va le faire cette année encore, j'aimerais cette année lui faire une surprise et la devancer. J'ai déjà recherche sur le net mais l'an passé mes pâtisseries ont toutes été ratées. Auriez-vous des recettes in-ra-ta-bles ? (Vous l'aurez compris, je ne suis pas ce que l'on appelle un cordon bleu). Je vous remercie d'avance pour votre aide.
14 juillet 2015 22:46
Citation
elsaone a écrit:
Bonjour,

je recherche des recettes simples (et même simplissimes) et rapides pour confectionner quelques gâteaux pour une dame âgée qui m'en offre tous les ans. Comme je sais qu'elle va le faire cette année encore, j'aimerais cette année lui faire une surprise et la devancer. J'ai déjà recherche sur le net mais l'an passé mes pâtisseries ont toutes été ratées. Auriez-vous des recettes in-ra-ta-bles ? (Vous l'aurez compris, je ne suis pas ce que l'on appelle un cordon bleu). Je vous remercie d'avance pour votre aide.
. Salam, quel genre de gâteaux souhaite tu lui offrir ? Des gâteaux comme des marbré, cake etc.. Ou des gâteaux orientaux comme ce qu'on fais pour L'Aid ?
P
15 juillet 2015 09:55
Le plus simple, rapide, économique et inratable que je connais c'est un simple gateau au yaourt saveur amande et miel.

La recette d'un gateau au yaourt simple, ou l'on rajoute 1 ou 2 pot d'amande en poudre ( pour ma part j'en met tjrs dans mes gâteaux au yaourt ça rend plus moelleux), je sucre 2 fois moins ( meme pas un pot entier).

A la sortie du four de verse sur le gateau encore chaud un sirop de miel avec une pointe de fleur d'oranger.

Une fois refroidi , je décore avec de la coco en poudre, et je découpe en carré.

C'est le gateau préfère de ma petite sœur et pourtant elle est pas facile winking smiley
L
15 juillet 2015 11:02
salam,

je te conseille les gâteaux au coco et confitures:

[www.chezrequia.com]
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
s
15 juillet 2015 14:13
Citation
lynettescavo88 a écrit:
salam,

je te conseille les gâteaux au coco et confitures:

[www.chezrequia.com]


Salam

Moi je les trempe dans du chocolat In love
s
15 juillet 2015 16:29
Fait des roses des sables c inratable!!! smiling smiley
I
16 juillet 2015 00:53
Bonsoir,

Un far breton aux fruits

2 ou 3 poires ( ou pommes, nectarines)
4 oeufs
100 g de farine
100g de sucre
2 sachets sucre vanille
1 petite brique de creme liquide ( 200g)
300 ml de lait

Préchauffe le four à 180 deg
Tu épluches les fruits et coupes en petits morceaux ou lamelles
tu mets la farine , le sucre et 1 sache sucre vanille dans un saladier tu mélanges.
Tu ajoutes les oeufs un par un sans cesser de mélanger. Tu ajoutes le mélange creme liquide+lait tout en mélangeant. Tu ajoutes enfin les fruits à ta préparation. Tu beurres un moule et verses un sachet de sucre vanille en tapotant le moule pour répartir sur toute la surface. Tu verses ta préparation et tu mets au four pour 40 mns environ. Tu laisses refroidir, tu démoules et tu mets au frigo c meilleur.
e
16 juillet 2015 07:14
Salam,

merci à toutes pour vos réponses, je vais aller voir ces recettes.

En réponse à PetiteMadame, je penchais plutôt pour des gâteaux orientaux. Je vais dans un premier temps aller consulter ces recettes (vos idées sont toujours les bienvenues).

Cette année sera peut-être la bonne ?

Bonne journée à vous !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook