Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recettes sans lait, sans gluten...
12 novembre 2014 15:08
Salam,
Je souhaiterai partager des idées de plats, des astuces pour une alimentation sans lait, sans gluten, sans colorants, sans conservateurs, sans produits industriels... En bref, du tout fait maison sans gluten ni produists laitiers.
Par exemple, j'attends mon sac à lait végétal pour tenter le lait de coco et le lait d'amandes...
m
12 novembre 2014 16:21
Citation
Jade7 a écrit:
Salam,
Je souhaiterai partager des idées de plats, des astuces pour une alimentation sans lait, sans gluten, sans colorants, sans conservateurs, sans produits industriels... En bref, du tout fait maison sans gluten ni produists laitiers.
Par exemple, j'attends mon sac à lait végétal pour tenter le lait de coco et le lait d'amandes...

Salam,

je mange pas mal Bio et je fais attention à ce que je mange

(mais parfois c’est pas facile à la maison … mais j’essaie d’adapter les plats…..)

- Dans ma cuisine j’utilise du lait de coco pour certains de mes plats
- J’utilise la crème de soja marque Bjorg (à la place de la crème fraiche)
- Je bois du lait de soja et je mange du yaourt au soja, le tofu...

(j’aime manger Bio même si ce n’est pas donné … mais on mange sain et équilibré !!!) winking smiley

souvent pour mes plats : j'invente, je rajoute des trucs

sur le net tu as pas mal de site pour trouver des recettes sans gluten, ni lactose...

je t’en mets quelques-uns dès que je peux je repasserai winking smiley

[cuisine-sans-gluten-ni-lactose.blogspot.fr]

[recettes.de]

[www.cfaitmaison.com]
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
12 novembre 2014 19:10
Salam jade smiling smiley tu peu faire ton lait végétal toute seule
[m.marmiton.org]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
13 novembre 2014 11:26
Citation
ma-casablanca a écrit:

je mange pas mal Bio et je fais attention à ce que je mange
 
- Dans ma cuisine j’utilise du lait de coco pour certains de mes plats ...
 
 (j’aime manger Bio même si ce n’est pas donné … mais on mange sain et équilibré  !!!) winking smiley

souvent pour mes plats : j'invente,  je rajoute des trucs 

Salam,
Je te remercie ma-casablanca.
Je consomme également bio et je compte me former à la cuisson douce avec Aïcha winking smiley.

Aujourd'hui un petit déjeuner équilibré
Miam aux fruits 1/2 banane + le jus d' 1/2 citron + 2 cuillères à soupe d'huile de colza + 2 cuillères à soupe rases d'un mélange de graines de sésame et de graines de lin, broyées + 1 cuillère à soupe rase d'un mélange graines de tournesol + amandes, noix, noisettes broyées + 1/2 pomme en petits morceaux et autres fruits de saison.

Voici la recette en vidéo et les explications sur les bienfaits de ce plat :


À bientôt
13 novembre 2014 11:34
Salam Aïcha, et merci winking smiley
Pour la cuisson douce pour une soupe par exemple, ingrédients courge, oignons et poireau. Je les mets directement dans l'eau (car l'huile n'aime pas trop chauffer).
Tu mets à feu doux directement ?
Sur une plaque à induction le feu doux c'est combien ?
Et enfin durée de cuisson selon toi ?
13 novembre 2014 12:04
Citation
Jade7 a écrit:
Salam Aïcha, et merci winking smiley
Pour la cuisson douce pour une soupe par exemple, ingrédients courge, oignons et poireau. Je les mets directement dans l'eau (car l'huile n'aime pas trop chauffer).
Tu mets à feu doux directement ?
Sur une plaque à induction le feu doux c'est combien ?
Et enfin durée de cuisson selon toi ?

Salam ma belle smiling smiley moi aussi parfois je ne met pas d'huile dans ma soupe aux légumes, et même dans la harira et c'est bien meilleur winking smiley
Pour l' induction cela dépend de ta graduation, si ta table est graduer de 1a 12 tu choisie la plus forte pour faire revenir, et tu baisse entre 3 et 5 pour mijoter.
tu regarde ton liquide, et tu augmente ou baisse selon ton ébullition winking smiley je te conseille de surveiller ta cuisson , de prendre un petit carnet et de noter le temps de cuisson, car ce temps dépend de ta table, et des aliments que tu va cuire winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
14 novembre 2014 08:48
Salam,
J'ai acheté un bouquet d'origan mais ne sais pas comment l'utilliser.
Si vous avez des idées sachant qu'en ce moment je consomme essentiellement des soupes et plats en sauces comisés de viandes et de légumes.
Merci !
14 novembre 2014 10:52
Salam Jade smiling smiley tu peu utiliser l'origan dans les sauces tomates,pizza,pâte,salade mozzarella,
Viande griller ,omelette ,en faite tu du en mettre presque partout
Moi j'en met dans la tchicha lorsque je n'ai pas de flouwinking smiley
Il aide a digérer certains féculents comme les haricots ,fèves etc etc tu peu l'utiliser en infusion contre les aérophagies c'est un alicament winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
14 novembre 2014 11:14
Citation
aichaaicha a écrit:
Salam Jade smiling smiley tu peu utiliser l'origan dans les sauces tomates,pizza,pâte,salade mozzarella,
Viande griller ,omelette ,en faite tu du en mettre presque partout
Moi j'en met dans la tchicha lorsque je n'ai pas de flouwinking smiley
Il aide a digérer certains féculents comme les haricots ,fèves etc etc tu peu l'utiliser en infusion contre les aérophagies c'est un alicament winking smiley

Salam Aïcha et merci !!!
Penses-tu que je peux en mettre dans ma soupe et mon tajine ?
14 novembre 2014 12:25
En fait j'en ai lis dans la soupe et c'était bon. Il a un goût prononcé qui me plaît bien. La je tente avec des courgettes. Il faut bien que je termine mon bouquet.
14 novembre 2014 17:21
Citation
Jade7 a écrit:
En fait j'en ai lis dans la soupeju et c'était bon. Il a un goût prononcé qui me plaît bien. La je tente avec des courgettes. Il faut bien que je termine mon bouquet.

winking smiley tu voie tu as découvert un truc thumbs upsinon tu n'est pas obliger de le finir, tu peu le sécher la tête en bas ou au four quelques minutes a l'occasion d'une cuisson , et tu le garde pour une utilisation ultérieur smiling smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook